Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Plip ouverture de porte...une idée svp


Invité b.robe15

Messages recommandés

Invité b.robe15
une idée svp...sur une ouverture centralisée le plip infrarouge ouvre bien mais ne ferme pas ..un petit claquement cependant quand on appui sur le bouton...par contre la fermeture se fait bien au barillet...avez vous une idée??? merci
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité didih
une idée svp...sur une ouverture centralisée le plip infrarouge ouvre bien mais ne ferme pas ..un petit claquement cependant quand on appui sur le bouton...par contre la fermeture se fait bien au barillet...avez vous une idée??? merci

 

Soit le récepteur infrarouge dans le plafonnier, soit le boîtier de centralisation sous la boîte à gants.

 

Pour lever le doute, tu démontes le plafonnier central avant, tu débranches le récepteur infrarouge:

la commande de fermeture se fait entre la masse de la voiture et la broche centrale du connecteur

du récepteur. Si la fermeture se fait c'est le récepteur qui est en cause, sinon c'est le boîtier de

verrouillage.

 

Une autre piste: une des serrures avant; Elles sont équipées un contact de fermeture, si il déconne la

fermeture ne se fait pas. Ou plutôt les porte se ferment puis se ré-ouvrent aussitôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

Cela peut aussi être un pb de relais sur la carte dans le boitier sous la boite à gant.

Ce boitier reçois la commande du récepteur infra rouge et inverse le sens d'alimentation des electroaimants dans chaque serrure.

Pour le mien c'était juste une soudure sèche sur une des pattes d'un des deux relais.

Le plus long c'est la dépose de la doublure de la boita à gants avec ces 12000 vis !( j' èxagére un peu).

 

Bonne recherche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973
Le plus long c'est la dépose de la doublure de la boita à gants avec ces 12000 vis !( j' èxagére un peu).

 

Non, c'est ça et le pire c'est que ce ne sont pas toutes les mêmes et on ne peut pas utiliser un tournevis car pour certaines ça ne passe pas; il faut utiliser une clé... Grrrr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité b.robe15
bon on va essayer un autre boitier infrarouge..doit bien avoir ça à trainer avec la clé qui va avec...je vous tiens au courant.......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis entrain justement de déposer la boite à gant, j'ai enlevé pas mal de vis torx (12 je crois), avec la même clé, j'arrive à soulever un peu la doublure, mais ça ne viens pas, ça coince en haut à gauche on dirait. Je n'ai pas d'airbag passager au fait, donc j'ai la grande boite à gant.

 

Si quelqu'un a une idée ... :)

You don't know the power of the Xm side !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait quelques temps que je l'ai démonté, mais il me semble qu'il faut démonter l'éclairage de boite à gant. Ensuite il faut la sortir d'abord coté haut parleur et la désemboiter. Est ce que tu as trouvé les vis qui se trouvent sous la moquette du fond ?
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.