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Diode ev morte et arrière qui s'affaisse


bodtx

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Bonjour en parcourant le forum et en voyant ce beau document:

http://christophe.tatin.free.fr/Docs/Electrovannes%20hydrauliques1.2.pdf

 

J'ai conclu que j'avais au moins une diode D'EV morte car quand j'ouvre mes portes après avoir roulé ça clac (l'EV pas le CJ/DJ) nettement.

 

Cependant j'ai un autre souci et je voulais savoir si c'était le même problème:

 

quand je démarre après plusieurs heures d'arrêt, j'ai l'arrière qui s'affaisse dès que j'accélère fort (suffit que je mette une vitesse, que j'accélère à fond très rapidement).

 

Une fois affaissé l'arrière remonte et ne s'affaisse plus pendant le trajet même long.

 

Je pense que c'est un problème d'hydractive car le problème arrive en accélérant fortement (ce qui influ sur le calculateur)

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Oui je vais faire ca.

D'après ce que j'ai compris le problème d'EV qui claque avec la porte ouverte ne permet pas d'identifier quelle diode EV est cuite, il faut mesurer aux bornes de chaque EV.

Je vais mesurer la tension déjà à l'avant.

Ensuite pour le remplacement je pense le faire un peu plus salement qu'indiqué dans la procédure:

Ne sachant pas souder sur carte, je vais couper les fils de l'EV et raccorder le tout et la diode avec un domino ;)

Je vous tiens au jus

 

merci

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bon je viens de tester ce midi en débranchant le fusible F12 (pilotage suspension) ==> impossible de faire tomber l'arrière comme d'habitude au démarrage.

Donc y'a bien une histoire de calculateur ou d'EV dans le coin, la suite ce soi j'espère (j'ai déjà repéré ou couper les fils ;)

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Bon ce midi au boulot en pantalon beige chemise claire, je commence à démonter la boite du calculateur ;)

J'ai coupé les deux fils blanc (l'un après l'autre) puis raccordé par un domino.

J'ai mesuré avec mon voltmètre en continue (d'ailleur il déconne un peu mais bon)

borne + sur un des deux domino

borne - sur la carrosserie de la voiture

 

première mesure moteur allumé voiture montée en position normale:

2.3-2.4 V bon pas mal

 

mesure sur l'autre domino:

1.8V ! ha pas cool

 

Donc j'en conclu qu'au moins 1 diode de roue libre est morte (avant ou arrière va savoir Charles...)

 

En premier essai je pense que je vais coller une diode entre un domino et la carrosserie (la masse). (décrit ici http://christophe.tatin.free.fr/Docs/Electrovannes%20hydrauliques1.2.pdf)

 

A moins que quelqu'un puisse me dire quel est le fil de masse de la prise blanche? en fait j'ai pas trop envie de démonter le calculateur ou de ramper sous la voiture (sur 4 chandelles :) ) pour chopper les fils de l'EV arrière.

J'ai déjà vu un témoignage de qqun qui l'a soudé sur la carrosserie et ca tenait.

 

merci pour votre aide, documents et témoignages super !

 

PS heu je vais commander 25 diodes 1N4007 qqun en veut?

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Salut, pas de problèmes pour les photos. J'en met dès que ça fonctionne.

Bof c pas trop le prix des diodes qui me dérange, 2,60€ port compris sur ebay.

Je pourrai en mettre 12 par EV :-p

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  • 2 semaines après...

Bon ben voilà, j'ai fait mon bricolage un peu à la façon vite fait et ca fonctionne xan25 la suspension ne me fait plus défaut quand je la démarre le matin et elle a gardé toute sa souplesse. Après savoir si le calculateur fonctionne toujours bien, je dois dire que je m'en fiche un peu -xan22-

 

J'ai coincé la masse sous un écrou de la carrosserie à l'avant comme sur la photo.

J'ai eu besoins de 3 dominos et d'un fil de 1.5² d'une cinquantaine de centimètres

il me restes 23 diodes, si vous en voulez faites moi signe

 

voici quelques illustrations:

http://img293.imageshack.us/img293/7773/photo055om8.th.jpg

http://img391.imageshack.us/img391/4490/photo056hm7.th.jpg

 

Merci à tous pour vos conseils

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