Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème clim


jp080

Messages recommandés

Bonjour,

 

Ma clim ne produit plus de froid mais les pulseurs fonctionnent correctement.

Peut-on m'indiquer où se trouve le déshydratateur sur le 2.1 td (évasion de 1997) et comment vérifier s'il est ok ? (Témoin ou pas sur ce modèle).

Merci

 

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité Activa2000
Sauf s'il a explosé, mais dans ce cas, le compresseur aurait grippé sur sa poulie et tu aurais énormément de mal à démarrer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais essayer de faire tester mon circuit s'il n'y a plus de gaz. Je suppose qu'il y a possibilité de contrôler la présence de gaz ou non au niveau du déshydratateur.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

oui, mais il vaut mieux être 2.

 

tu fais enclencher la clim et tu regardes à travers le hublot:

quelques bulles, ça va

énormément de bulles, prévoir recharge

il ne se passe rien, il est probable qu'il y ait une fuite....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

il faudrait savoir si le compresseur de clim s'enclenche ou non, et si il est commandé...

s'il ne s'enclenche pas, c'est soit qu'il n'y a plus de gaz ou que le pressostat déconne ou pb électrique ou embrayage du compresseur...

 

pour voir s'il y a du gaz, tu peux appuyer sur une des valves... mais ça ne te dira pas s'il y en a assez.

 

Ludo

C5 Break 2.2L HDI BVM, 2003, Exclusive, interieur cuir gris

C5 Break 2.2L HDI BVA, 2004, Exclusive

C5 Tourer HDI 200ch, 2013, Exclusive+, interieur tout cuir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NICO0711

Ce qu'il faudrait d'abord savoir c'est quand la dernière fois que la recharge a été faite ...

Ensuite, si tu fais faire le test, il faut avec un traceur pour voir s'il y a une fuite et avec contrôle de température de sortie de la ventilation.

A éviter les centres autos, qui n'ont pas forcément le matériel ou de services après-recharge, et qui t'envoient directement chez un concessionnaire pour faire un contrôle.

Souvent dans un garage ce n'est pas beaucoup plus cher.

 

En plus il suffit qu'il manque juste ce qu'il faut pour le compresseur ne refroidisse plus, ça ne tien qu'à un pet de gaz ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ce véhicule depuis seulement fin décembre 2007 avec aucun historique le concernant. L'ancien proprio n'a à priori jamais rien fait dessus. Je découvre en allant. J'ai déjà fait pas mal de frais, je vais regarder ça avec un copain vendredi soir et suivre vos conseils pour en savoir un peu plus.

Merci pour les tuyaux.

Joël

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.