Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Moteur qui prend des tours


Invité jfrancois

Messages recommandés

Invité jdbaranger

Pas d'accélération brute, pas de rétrogradage brut, et pas non plus d'embrayage trop long, histoire de ne pas accélérer la fin. Au bout d'un moment elle refusera de monter les côtes sans patiner... Ce sera le signe qu'il ne faut plus attendre.

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ai eu le même coup sur CX 2.5TD, c'est arrivé en grimpant le mont Ventoux, heureusement j'ai réussi a rentrer en Lorraine comme ça

a chaque sorties de péages c'était la misère

 

je n'ai remplacé que le disque, et ça a tenu encore des milliers de km, mais bon il est plus raisonnable de remplacer l'ensemble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jfrancois

ok merci mais le soucis c'est quand je vais le changer je vais etre tous seul et je n'ai jamais changer d'embrayage d'apres ce qu'on dit on peut sans enlever le moulin mais ca va etre hard je pense.

 

alors je lance un appelle au secours pour savoir si il y aurais une personne pour me donner un coups de main ou je peut laisser la voiture car j'en ai une (CORSA) de remplacement.

 

mais ce n'est pas dans l'urgence pour le moment donc a mediter pour ce qu'il veulent.

 

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jfrancois
ok merci jeanmi je vais voir ça, je disait un coups de main moyennant finance bien sur ca va de soi même si on court pas sur l'or (merci € ):em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jfrancois

salut grostoto

 

merci de ta manifestation et je voudrais te demander si tu chaud pour le faire mais quand toi tu pourra si tu le veut bien sur

 

merci a toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité idefix

Je viens de visionner ton reportage vidéo, effectivement l'embrayage patine.

Sur mon 2.1td s'etait même bien pire a cause d'une fuite d'huile de boite qui passait par le joint d'arbre primaire vers le disque.....

Sur le 2.1 c'est déjà pas évident a faire alors sur le 2.5 :( courrage dans tes travaux.

 

Amicalement, eric.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut grostoto

 

merci de ta manifestation et je voudrais te demander si tu chaud pour le faire mais quand toi tu pourra si tu le veut bien sur

 

merci a toi

 

loin d'ètre chaud, mais si tu as les bon arguments, je pense que l'on pourra s'arranger: on ne peut pas décement laisser une Xm 2.5TD à l'agonie de la sorte.

mais pas dispo avant début juin, car vacance la semaine du 18 et la suivante.

Tiendra t'elle jusque la...?

pour info je pourrai faire cela uniquement en semaine (pas le WE).

 

 

ps: il y a plus que 3 forumistes du 28 sur le forum... (voir la carte et les profils).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jfrancois
loin d'ètre chaud, mais si tu as les bon arguments, je pense que l'on pourra s'arranger: on ne peut pas décement laisser une Xm 2.5TD à l'agonie de la sorte.

mais pas dispo avant début juin, car vacance la semaine du 18 et la suivante.

Tiendra t'elle jusque la...?

pour info je pourrai faire cela uniquement en semaine (pas le WE).

 

 

ps: il y a plus que 3 forumistes du 28 sur le forum... (voir la carte et les profils).

 

merci grostoto pour te donner des arguments je pourrai te dire que je m'en sert tous les jours pour aller au taf et que ce n'est que des departementales, il y a aussi 5 personnes a la maison (4 filles ) et pas en bas ages donc dans la CORSA ca fait juste :D et j'avoue sincerement que essayer une XM (pour moi la premiere) je crois que je vais avoir du mal a m'en passer -xan22- .

 

pour ta dispo il n'y a pas de blem c'est quand toi tu est libre et en attendant je prendrai la CORSA de mon ex comme elle n'a plus le droit de conduire pour cause de sante et l'XM pourra tenir le coups.

 

il faut que je sache si c'est moi qui viens ou tu te deplace car si tu viens je peut preparer la voiture ou si c'est moi qui viens il me faudra le jours de ta dispo ou alors si tu a de la place je peut te la laisser tous le temps que tu veut.

 

P.S : moi je suis dans le 77 proche MELUN

 

merci encore grostoto ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aie...

mon père a eu ce souci au début ça patinait en 5 eme dans de forte accélérations, puis dans des faibles, puis en 4 eme, 3 eme, 2 nde, 1 ere, imobilisée... il a attendu la fin en gros... résultat j'ai du le remorquer sur 50 km :D

content le vood très content.. ;(

 

(l'embrayage a quand même tenu 3 mois du début des symptomes jusqu'a sa fin effective)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour jfrancois,

Un petit mot, juste pour dire, que je suis interessé pour Voir/participer (autant que faire se peut) à la manip du changement d'embrayage, car la mienne ne donne pas encore des signes de faiblesse mais la course d'embrayage est tres longue (sur la pedale) et je crains le pire.

Si j'ai déja vu comment on fait, je pourrais peut-etre, le faire moi-meme quand ca arrivera.

Dans ma jeunesse, j'ai changé un embrayage sur une CX (moteur qu'il a fallu sortir: 4 WE) et sur une 104: nettement plus simple...

Et comme je suis quasiment au milieu du 28 et du 77, melun ou senonche, cela m'est égal.

Enfin bref, si je peux etre utile.

Au fait, j'ai ma vielle BX dont je ne me serts pas en ce moment: mais il faut lui faire passer le CT (normalement pas de pb: si ce n'est un silent bloc usé, qui fait du bruit sur route mauvaises) et une assurance.

Si ca peut dépanner 2 mois?

uu autre jean-francois (du 78)

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

comme prévu voila la vidéo j'ai pris un peu de retard car elle fesais 800 mo donc j'ai du la compresser a 280mo avec une qualité d'image pas trop mal, elle dure 30 mn.

 

j'attends vos commentaire

 

 

http://www.megaupload.com/?d=3ZWXH6A4

 

bjr,

Je dois etre neuneu!

Ou est le code pour telecharger la video?

Rien trouvé.

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jdbaranger

Salut

 

C'est là :

 

http://img115.imageshack.us/img115/8430/uploadml3.jpg

 

Enuite tu patientes 45 secondes dans la fenêtre d'après puis tu cliques sur Free Download

 

JD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jfrancois

salut francois5

 

plus on est de fou plus on rit :) on pourrais meme faire un tuto dessus car je crois que je ne serai pas le seul dans mon cas pour le changement.

 

par contre pour ta proposition de ta BX je t'en remercie mais je pense que ca devrais aller sauf si une des filles doit accouche dans peut de temps (8 mois) mais pour l'ammener je prendrais l'XM car plus confortable.

 

mais part contre si tu la vend pas trop chere je serai interresser car mon amie a une RORO CLIO qui tiens debout car c'est la mode et risque de lacher a tous moment et la CORSA je ne pourrait pas la garder indefiniment.

 

merci encore pour ta participation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a pas mal de bonnes volontées...

il va alloir remplir le frigo, car ça consomme un embrayage 2.5td!!!!!

 

pour les 4 filles à la maison, je sais de quoi tu parles, et pour cause!!!!

 

cela se fera dans le garage, situé près de EPERNON 28230, ou je connais le matériel disponible, ou il est rangé, et surtout, c'est la qu'il y le frigo et le barbecue (au cas ou quelqu'un se devouerai pour la bonne cause..: prévoir 2 couverts supplémentaires pour le proprio des lieux, qui eventuellement donnera aussi un coup de main...à vider le frigo)

 

rest à fixer un rv qui convienne à tous (photographe qui feras que cela compris, car il ne sert à rien d'avoir 6 mains dans le moteur, car il n'y a pas la place!!).

 

prévoir la journée, car la bète est parfois récalcitrante et se rebiffe dans des sursauts incontrolables....

à vos date en juin, du mardi au jeudi: je me rendrai disponible à la date qui conviendra à tous.

 

 

ps: je suis un adepte de la rentabilité et de la performance, donc il est evident que la xm sera sur ses roues le soir mème, voir mème avant si le barbecue ne s'éternise pas de trop (c'est à dire qu'il serai bien de commencer par l'apéro à 11h, pour terminer le dessert avant 17h!!!).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jfrancois

salut grostoto

 

pour moi il n'y a aucun problème a part le 14 ma p'tite sœur ce mari donc pas dispo a cette date mais comme tu dit du mardi au jeudi donc çà change rien pour moi ta date sera la mienne.

 

pour ce qui est de la conso de l'embrayage et de la bidoche ça aussi je m'en occupe j'amène également appareil photo et caméscope pour immortaliser cette évènement :buzz:

 

par contre il me faudrait la ref de l'embrayage pour le commander je voudrais pas me planter en arrivant et que ce ne soi pas le même :(

 

P.S= j'ai regarder sur MAPPY et me me fait seulement 1H30 de route soi 94 bornes c'est cool :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arff..la vous allez pas ètes déçu du voyage....dans le genre garage pro..

 

blouse blanche, gants et charlottes exigés et aseptie totalement du paddock avant de commencer l'intervention...!!!!

 

je propose le mardi 10 juin, rendez vous à 8h30 , pour ètre opérationnel vers 9h.

si tout va bien l'embrayage est par terre avant 12h.

 

le plus long sera de remboiter la boite....mais des fois on a des surprises agréables.

 

donne moi le n° de Vf pour ref de la pièce.

 

ps: c'est obligatoirement fini le soir, car Jf ne va quand mème pas dormir dans la niche!!!!

le chien risque de ne pas ètre d'accord!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000

Il est pistonné notre ami, je n'ai pas trouvé de volontaires pour le photoreportage sur la sortie moteur+ changement embrayage sur l'activa HDi, faut dire que j'étais pressé et que je n'avais qu'un jour de marge :D :d :D

 

En tous cas, bon courage pour la suite à tous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jfrancois

voila la ref de la voiture VF7Y4NX0000NX2213

 

pour le 10 pas de problème je préviens le patron demain et a par changement (accouchement) de dernière minute je serai au RDV.

 

a part la pièces principale il n'y faut pas autre chose pour calmer la bête ....huile de boite ou autre car elle risque de :vomi: si on l'ampute d'un cardan si enlèvement il y a !!!!! et peut être du LHM pour l'endormir -xan22-

 

j'adore les bêtes et elle m'aime bien aussi (normalement) alors il me fera bien une p'tite place :xan7: autrement je :aulit: dans mon vaisseau -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir grostoto et jfrancois.

 

Puis je venir assister à l'operation chirurgicale?

Donc le garage d'epernon et le 10 juin: bien cela?

Pour voir un peu comment cela se passe: au cas ou je doive le faire bientot sur la mienne.

(Faut que je voie si je peux me liberer de mon boulot ce jour là)

A+

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.