Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

restylage C6 - liste des souhaits


Albatros blanc

Messages recommandés

La C6 a maintenant un peu plus de 2 ans et je pense qu'il serait peut-être opportun de commencer une discussions sur des améliorations que l'on voudrait voir apparaître dans la C6 phase 2 - à supposer qu'elle soit bien à l'agenda.

 

Pour ma part, je verrais bien les choses suivantes (dans le désordre):

 

- les sièges comme dans la C5 avec réglage de l'inclinaison du haut du dossier et système de massage

- personnalisation plus accrue de l'intérieur

- radar anti-collusion

- moteurs améliorés

- système de récupération d'énergie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité B_FAB

un radar anti collusion.... whaaa un radar qui détecte toute complicité illégitime entre le conducteur et sa passagère !

 

Bonne idée.

 

........[]clap

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité SWYNI
J'ai discuté avec mon commercial lors de ma révision des premiers 1500 Km, il me confirme qu'il n'y aura pas de restylage prévu pour le moment.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Une offre de motorisation un peu plus large que celle actuelle, et pour rester au registre motorisation enfin une bva sur le 2L2 HDI (même si c'est fait exprès afin de "pousser" le client à prendre la version supérieure).

 

Bonjour,

 

A la fois de vraie versions de base (pas trop dépouillée quand même) et des haut-de-gamme avec des moteurs plus à la page en rapport puissance/cylindrée.

 

Proposons aussi le volant à moyeu fixe, mais avec moins de boutons que sur C5 II.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du mal à imaginer un restylage de la voiture par contre améliorer unpeu la bête oui pourquoi pas

mais elle est proche de la perfection c'est pour cela qu'il me semble assez difficile de l'améliorer

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
j'ai du mal à imaginer un restylage de la voiture par contre améliorer unpeu la bête oui pourquoi pas

mais elle est proche de la perfection c'est pour cela qu'il me semble assez difficile de l'améliorer

 

Pour l'extérieur, surtout ne rien changer. Mais le tableau de bord gagnerait à être simplifié et allégé, ainsi que l'auto de manière globale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité windhund68

Bonjour,

 

Pour une C6 II je verrai bien:

- un nouveau tableau de bord type C5 II mais avec moins de boutons de commande sur le volant ( concerver les commandes de radio par satellite actuelles plus pratique que sur le volant...)

- un 2.2 L essence pour attirer ceux qui ont peur des contraintes du V6

- un nouveau V6 essence (260 cv) pour accompagner vers le haut la gamme ( même si le prix du carburant augmente, il y aura toujours une clientèle qui y attache moins d'importance), mais en maintenant l'actuel.

- des prix un peu moins élitistes

- une campagne de pub mettant plus en valeur la voiture et ses nombreuses qualitées

- couleurs de cuir plus varié: par exemple une scellerie grise serait élégante

 

Mais surtout bien sur ne pas changer cette ligne magnifique et ces qualitées routières superbes. J'ai eu la chance d'essayer la c5 II 2.2L 173 cv et la C6 avec le même moteur ... même si la C5 a de grandes qualitées c'est quand même la C6 qui l'emporte à mes yeux après 1h de conduite, de plaisir je devrai dire !

Bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Bonjour,

 

Pour une C6 II je verrai bien:

- un nouveau tableau de bord type C5 II mais avec moins de boutons de commande sur le volant ( concerver les commandes de radio par satellite actuelles plus pratique que sur le volant...)

- un 2.2 L essence pour attirer ceux qui ont peur des contraintes du V6

- un nouveau V6 essence (260 cv) pour accompagner vers le haut la gamme ( même si le prix du carburant augmente, il y aura toujours une clientèle qui y attache moins d'importance), mais en maintenant l'actuel.

- des prix un peu moins élitistes

- une campagne de pub mettant plus en valeur la voiture et ses nombreuses qualitées

- couleurs de cuir plus varié: par exemple une scellerie grise serait élégante

 

Mais surtout bien sur ne pas changer cette ligne magnifique et ces qualitées routières superbes. J'ai eu la chance d'essayer la c5 II 2.2L 173 cv et la C6 avec le même moteur ... même si la C5 a de grandes qualitées c'est quand même la C6 qui l'emporte à mes yeux après 1h de conduite, de plaisir je devrai dire !

Bonne journée

 

Bonjour,

 

Etonnant puisque la suspension est identique. Il doit y avoir une part psychologique à conduire une auto à la ligne magnifique, en plus (peut-être) de la plus grande souplesse des réglages de suspension.

 

Des prix contenus iraient bien avec des moteurs de base. Pas d'accord par contre pour le 2.2e 160ch, plutôt le 1.6 THP 150 (couple important / puissance suffisante). Pour relancer la machine, il serait judicieux que les prix de ces versions de base soient alignés sur les haut de gamme C5, et que les commerciaux le disent (!!!). Pourquoi ne pas greffer un turbocompresseur sur le V6, pour donner, là encore, une poignée de chavaux en plus, mais surtout une bonne louche de couple à cette élégante mais lourde limousine ?

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour une C6 II je verrai bien:

- un nouveau tableau de bord type C5 II mais avec moins de boutons de commande sur le volant ( concerver les commandes de radio par satellite actuelles plus pratique que sur le volant...)

- un 2.2 L essence pour attirer ceux qui ont peur des contraintes du V6

- un nouveau V6 essence (260 cv) pour accompagner vers le haut la gamme ( même si le prix du carburant augmente, il y aura toujours une clientèle qui y attache moins d'importance), mais en maintenant l'actuel.

- des prix un peu moins élitistes

- une campagne de pub mettant plus en valeur la voiture et ses nombreuses qualitées

- couleurs de cuir plus varié: par exemple une scellerie grise serait élégante

 

Mais surtout bien sur ne pas changer cette ligne magnifique et ces qualitées routières superbes. J'ai eu la chance d'essayer la c5 II 2.2L 173 cv et la C6 avec le même moteur ... même si la C5 a de grandes qualitées c'est quand même la C6 qui l'emporte à mes yeux après 1h de conduite, de plaisir je devrai dire !

Bonne journée

 

J'ai aussi essayé les 2 et la C6 me donnait plus l'impression "tapis volant" que la C5 II, à cause du poids plus important de la C6?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PARMENTIER
Pour ma part, j'aimerais qu'ils rendent la ligne moins ''lourde'' et une face avant plus sobre. Mais par dessus tout, une autre planche de bord et un nouveau volant (quelque chose de plus Citroên quoi !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J-M 33

De toute façon un restylage ca peut pas changer tout de fond en comble...

L'interieur devrait rester similaire (et tant mieux, moi je l'aime assez) et l'exterieur il y aura de retouches de bouclier...

 

Enfin, je pense aussi que ca serait pas mal qu'ils montent de meilleurs moteurs et surtout qu'ils baissent les prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Etonnant puisque la suspension est identique. Il doit y avoir une part psychologique à conduire une auto à la ligne magnifique, en plus (peut-être) de la plus grande souplesse des réglages de suspension.

 

Des prix contenus iraient bien avec des moteurs de base. Pas d'accord par contre pour le 2.2e 160ch, plutôt le 1.6 THP 150 (couple important / puissance suffisante). Pour relancer la machine, il serait judicieux que les prix de ces versions de base soient alignés sur les haut de gamme C5, et que les commerciaux le disent (!!!). Pourquoi ne pas greffer un turbocompresseur sur le V6, pour donner, là encore, une poignée de chavaux en plus, mais surtout une bonne louche de couple à cette élégante mais lourde limousine ?

 

Cordialement,

O.M.

 

pas d'accord pour le moteur il y a dans cette catégorie une grande part de subjectivité

donc savoir une c6 équipée d'un 1.6l la fait passer tout de suite pour sous motorisée d'autant que le volume utilisé sous le capot n'aidera pas beaucoup sans compter les questions de répartition des masses.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Cet espace pourrait être utilisé pour caser un système d'hybridation (si les batteries supportent le chaud voisinage du moteur et ne perturbent pas la sécurité passive). Ou alors pour caser la roue de secours... (ca me rappelle quelque chose :D).

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des feux stop AR à LED, pour avoir un rendu comme sur la Lancia Thesis ....

 

Une vraie signature lumineuse, quoi, à l'AR ...

 

 

http://www.loutrefranc.com/pix/2004/0p/lanciathesis002.jpg

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des feux stop AR à LED, pour avoir un rendu comme sur la Lancia Thesis ....

 

Une vraie signature lumineuse, quoi, à l'AR ...

 

 

http://www.loutrefranc.com/pix/2004/0p/lanciathesis002.jpg

 

Pourquoi pas, mais aussi fin que justement ceux de la Thesis. Pour moi les feux LED ne doivent pas se voir comme sur les dernières réalisation Mercedes et Audi. Cela implique évidemment plus de LED mais c'est plus beau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la Lancia Thésis est une voiture magnifique

l'intérieur est par contre ultra classique et ses feux arrières sont superbes

par contre les commerciaux ne font pas d'effort pour les vendre tiens ça me rappelle quelque chose ...

même le site internet m'a envoyé une brochure qui tient sur deux pages scandaleux pour une voiture de cette gamme on n'en voit quasiment rien donc pas très attrayant

à rapprocher de la somptueuse brochure de la c6

 

c'est tout à fait vrai mais en ce qui concerne merdecedes et audi ce sont des voitures allemandes et quand on connait un peu les allemands on sait qu'ils sont tout sauf discrets et qu'ils ont un certain complexe de supériorité et leurs voitures leur ressemblent

il n'y a qu'a voir le nombre d'élts chromés de ces voitures là et les leds il faut donc que ça se voit ça fait "technologique" et donc supérieur...

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité PHIL78

- un meilleur freinage

- une chaine hi-fi haut de gamme, la réception de la radio est mauvaise à mon goût

- un panel plus étoffé dans les coloris de cuir

- une planche de bord un peu plus sympa

 

voila j'attends tout ça pour la phase 2, sinon je la garde.

 

phil78

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
- un meilleur freinage

- une chaine hi-fi haut de gamme, la réception de la radio est mauvaise à mon goût

- un panel plus étoffé dans les coloris de cuir

- une planche de bord un peu plus sympa

 

voila j'attends tout ça pour la phase 2, sinon je la garde.

 

phil78

 

Déjà un autre autoradio que celui de la C2 et ses comodo ca ferait plus chic...

(même si j'adore ma C2, elle est top puisqu'elle a un autoradio de C6 :p)

 

J'avais trouvé ca :

 

http://bonavent.blogs.fr/

 

S'ils montent ce qui était initalement prévu selon les dires de ce blog ca serait pas mal du tout.

 

CITROEN C6 (Un job passionnant et passionné)

Le 30/05/2006 à 15:28

 

 

 

 

Plaisir : Oh oui, mais gare aux factures

Quel souvenir ! Ce fut une expérience plus émotionnelle et passionnante que celle de la CITROEN C5 ou de la PEUGEOT 407. Lorsque j’ai participé pendant plus de 3 ans au développement de cette CITROEN C6, j’ai pris un énorme plaisir à voir cette voiture partir de rien et arriver à quelques choses. Une voiture dont le style m’avait fortement déçu lorsque je l’ai vu la première fois. Je trouvait l'ensemble lourd et peu en édéquation avec la production actuelle. Un style térriblement osé pour un constructeur généraliste.

 

 

 

Mais, tout le long de son développement, je m’y suis fait à cette auto. Contrasté hier comme aujourd’hui par les incroyables possibilités de créativité, d’imagination et d’audace de ces concepteurs. Quand je pense que pour des économies de 4 sous, ces chers COSTS-KILLERS (tueurs de coups) ont presque divisé par deux les équipements sans vraiment en réduire les prix. En effet, des équipements comme la RVA (ACC en anglais, ou régulateur de vitesse auto-adaptée à la distance du véhicule précédant), une caméra arrière de recul, l’accueil du conducteur et des passagers, la vision tête haute en couleur avec toutes les infos du combiné, Les vitres latérales et arrières à opacités réglables électriquement, la malle arrière pilotée électriquement en ouverture et fermeture, la mémorisation de tous les sièges (avant comme arrière) ainsi que de la colonne à réglage électrique, les sièges ventilés et massants, la climatisation quadri-zones, etc.

 

 

 

Eh bien, cette voiture a perdu une grande partie de tout cela et le prix commercial n’a pas tellement changé par rapport aux prévisions de départ. En fait, cette voiture aurait du disposer de d’avantage d’équipements pour les prix que nous connaissons aujourd’hui. Succès ou échec, La clientèle le dira. Cependant, tout est réunit pour que cette voiture fasse comme la défunte XM un échec commercial. Les prix sont très élevés, le véhicule est moyennement équipé par rapport à la concurrence, et pour des caractéristiques générales moyennes. Il faut noter que cette CITROEN C6 dispose de 2 moteurs V6 (qui représente en générale un faible volume de vente). L’arrivée de moteurs 4 cylindres Diesel et peut-être essence ne permettra pas au actuel propriétaire de 605/607, XM ou de SAFRANE/VEL SATIS de changer pour cette voiture très chers. Du plus, pour les flottes d’entreprises, le prix de départs est beaucoup trop élevé. Peu d’entreprise investiront dans une telle auto.

 

 

 

Ce qui est surprenant et contradictoire sauf pour PSA, c’est au fur et à mesure que le projet CITROEN C6 avançait, les équipements diminuaient et les plastiques et autres garnitures s’amélioraient. Eh oui, à chaque passage devant les responsables, la qualité perçue des pièces visibles étaient critiquées pour le niveau bas de gamme. L’intérieur a finit par considérablement s’améliorer au cours de l’année 2005. Et surtout, quel plaisir de conduire cette voiture si lourde dans son comportement. Des moteurs insuffisants pour tous ceux (et ils sont de plus en plus nombreux) qui aiment la puissance et la performance sans rechercher forcément la vitesse pure. Il est clair que la C6 aurait mérité un V8 Bi-turbo diesel et un V10 essence pour vraiment concurrencer les allemandes.

 

 

 

Des économies de bas de laines ont permis de mettre sur pieds cette automobile qui va vite rentrer dans un musée au côté de la XM. A force de faire des économies, il n’y aura bientôt plus qu’une seule voiture dont la longueur et la largeur seront à la demande. Le design sera le même. La CITROEN C6 est donc un savant mélange de C4/C5 restylisée et de PEUGEOT 407. Chez PSA on part de petit modèle pour fabriquer des grosses voitures. C’est très économique, mais les modèles de luxe dispose des mêmes équipements (mêmes façades, mêmes systèmes) que les petites. Alors, comment convaincre les futurs acheteurs que les hauts de gamme sont en faite des bas de gammes améliorés. BMW fait le contraire, il développe sa plus grosse voiture (série 7), puis coupe, tranche, retire en longueur, en largeur pour décliner les modèles inférieur (série 6, 5, 3 et 1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gadolinium

Tout est dit... Les bénéfices, c'est la différences entre les charges, les coûts, et les recettes. Pour les augmenter, on peut soit réduire les coûts et les charges, soit augmenter les recettes: ce qui veut dire vendre plus et mieux. Il serait bien que certains constructeurs, PSA en tête, se rappellent de ça et investissent plus d'argent dans certains véhicules (comme la C6), plutôt que de vouloir tirer les coûts vers le bas à tout prix (cf ci dessus), ou de nous sortir des trucs invendables (1007) ou en retard sur le marché (107, C1, C-Crosser, 4007...).

En plus, le principal problème engendré par ces cost killers, c'est que le premier budget qu'ils réduisent c'est celui de l'innovation et de la recherche ! Ce qui devient très préoccupant quand on regarde l'état de l'industrie française actuellement. Même PSA commence à en souffrir sérieusement, car aucune innovation majeur n'est sortie des bureaux de PSA depuis bien longtemps (quid de l'alterno démarreur ou du SC-CAR ???). Dans le même ordre d'idée, chez PSA, c'est même cost killers ont sacrifié les versions sportives sur l'autel du tout diesel, alors que ces versions, même peu vendues, apportaient beaucoup en terme d'image.

 

Enfin bon, pour en revenir au sujet: ce qu'il faudrait à la C6, c'est un moyen de convaincre mon amie d'en acheter une :PP!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Enfin bon, pour en revenir au sujet: ce qu'il faudrait à la C6, c'est un moyen de convaincre mon amie d'en acheter une :PP!

 

Bonjour,

 

Peut-être en l'essayant...

 

Que la C6 soit fiable, ce sera autant de repris sur la XM.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit... Les bénéfices, c'est la différences entre les charges, les coûts, et les recettes. Pour les augmenter, on peut soit réduire les coûts et les charges, soit augmenter les recettes: ce qui veut dire vendre plus et mieux. Il serait bien que certains constructeurs, PSA en tête, se rappellent de ça et investissent plus d'argent dans certains véhicules (comme la C6), plutôt que de vouloir tirer les coûts vers le bas à tout prix (cf ci dessus), ou de nous sortir des trucs invendables (1007) ou en retard sur le marché (107, C1, C-Crosser, 4007...).

En plus, le principal problème engendré par ces cost killers, c'est que le premier budget qu'ils réduisent c'est celui de l'innovation et de la recherche ! Ce qui devient très préoccupant quand on regarde l'état de l'industrie française actuellement. Même PSA commence à en souffrir sérieusement, car aucune innovation majeur n'est sortie des bureaux de PSA depuis bien longtemps (quid de l'alterno démarreur ou du SC-CAR ???). Dans le même ordre d'idée, chez PSA, c'est même cost killers ont sacrifié les versions sportives sur l'autel du tout diesel, alors que ces versions, même peu vendues, apportées beaucoup en terme d'image.

 

Enfin bon, pour en revenir au sujet: ce qu'il faudrait à la C6, c'est un moyen de convaincre mon amie d'en acheter une :PP!

 

change d'amie

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.