Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

BX 16 Soupapes et tenue de route


Invité JDAVID38

Messages recommandés

Invité JDAVID38

Bonjour

J Ai Une Bx Gti 16s Et J Ai Essaye Sur Circuit Et La Je Suis Un Peut Decu Car La Voiture Pars Beaucoup Du Train Arriere Et Je Pense Qu Elle Est Trop Haute

Quand Pensez Vous ?

Et Si Vous Avez Un Remede Je Suis Preneur

Merci D Avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les pneus jouent beaucoup ... tout dépends ce que tu as.

 

Concernant la hauteur, il est possible de modifier le cran sur la commande de hauteur, j'ai vu une BX Sport avec cette modif ... après techniquement, je ne sais pas comment celà se réalise.

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello, bonsoir

 

le réglage de la hauteur Ar ( ou Av ) est très simple, un simple collier à desserer

mais le plus prudent est d'operer sur un pont, car si on se trompe de sens en bougeant le collier, on risque de prendre la voiture sur la tete... avec les conséquences qu'on imagine

le collier se situe sur la barre anti roulis Ar au niveau du correcteur...

 

Pier

Mon carburant c'est : 20% de gazole, 80% d'impots...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ah bah tiens, je me suis faite la même réflexion que toi sur la tenue de route...je la trouve très "glissante" de l'arrière par rapport à la 8s que je trouve irréprochable...

j'ai mis ça sur le dos de mes pneus qui, bien que corrects question usure, sont apparemment vieux (monte d'origine michelin mxv2 il me semble)...

j'ai comparé avec celle de mon père (montée en 175) rien à voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Columbo
Peut être que ce n'est pas une voiture pour faire du circuit ...

 

Ben, c'est marrant, mais je me suis fait la même réflexion que toi. Non pas que la BX soit une mauvaise voiture, loin de là, mais je pense plutôt que la philosophie de la BX GTI est d'offrir des performances et une tenue de route très bonnes dans des conditions d'utilisation normales ( sur route ouverte, quoi :) )

La conception même du véhicule ne doit pas avoir été pensée pour une utilisation sportive sur circuit. Pour ça, la BX 4TC doit être plus indiquée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la bx 4 tc plus indiqué pour faire du circuit, euh, pour en avoir une, je peux dire que non; en effet 1tonne sur le train avant, au bout de 2 tours, les pneus surchauffent a cause du poids a l'avant, et les freins aussi sont mis a mal, car ca chauffe enormement.

 

le top c'est l'ax; la saxo vts, etc...

Que du bonheur:

la Gs X 1015cm3, le look sportif sans les performances

la BX 16 soupapes pour degouté les audistes ;)

la 4 tc pour le look, le gros turbal et les 4 RM.:PP

l'Ax gti pour que les virages s'effacent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité matjac
J Ai Des 195 60 R14

En Ce Qui Concerne La Modif De Hauteur Si Quelqu Un Peut M En Dire Plus Je Suis Preneur

 

Je me souvient d'une BX 16S chaussé en 205/45/16 en gomme tendre :D:buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bx n'est pas du tout faite pour le circuit, ça reste une familiale a vocation sportive.

Après faut voir l'état des trains et des pneus, moi j'ai tout refait à neuf et je peux dire qu'elle tient la route.

Attention à ne pas déjauger sur circuit sinon tu risqueras de t'en rappeller.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.