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coupures clim


Invité stef38

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bonjour, j'ai un probleme avec ma clim sur ma zx carbu de 92.

La clim coupe regulierement (environ toutes les trentes secondes) puis repart (compresseur+1 ere vitesse ventilos).

Il y a du froid, mais j'ai peur que avec les grosses chaleurs le rendement ne soit pas assez important.

Le circuit vient d'etre chargé mais sans resultat ?

J'ai aussi changé le pressostat mais sns résultat.

Quelqu'un aurait une idée ou un schéma electrique ?

merci

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La clim ne marche que très rarement en continu, une fois que l'air est refroidit aux alentour de 10°, elle s'arrête, puis reprend etc... de sorte que la température soit constament maintenue à cette température. La réaction de ton circuit semble donc tout à fait normale.

 

Si tu as du froid de façon constante, tu n'as pas de problème !

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  • 2 ans après...
bonjour, j'ai un probleme avec ma clim sur ma zx carbu de 92.

La clim coupe regulierement (environ toutes les trentes secondes) puis repart (compresseur+1 ere vitesse ventilos).

Il y a du froid, mais j'ai peur que avec les grosses chaleurs le rendement ne soit pas assez important.

Le circuit vient d'etre chargé mais sans resultat ?

J'ai aussi changé le pressostat mais sns résultat.

Quelqu'un aurait une idée ou un schéma electrique ?

merci

 

bonjour, j'ai le meme soucis, mais je pense que se n'ai pas normal car ca le fait direct alors que le froid n'ai pas encore arrivé , par contre en ventillation à fond elle se coupe pas

 

ca vous le fait aussi? je pense à un relais qui ne tien plus

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Fait une vérification de la charge du circuit, coupure = mise en sécurité.

 

Si elle ne fait pas de froid, c'est surement un manque de gaz. A confirmer par un diagnostic clim.

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si elle vien d'etre rechargé , vitesse de ventillation au maxi pas de coupure et bien du froid, mais dés que la ventillation et au minimum le compresseur coupe et reprend par interval de 15sec le froid et toujour present.

 

le probleme c'est qu'en roulant ,dés que le compresseur s'enclenche petit a coup au regime moteur normal mais toute les 15sec c'est un peu lourd

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OK, comme dit plus haut, c'est tout à fait normal. Le compresseur comprime et refroidit le gaz jusqu'à une certaine température prédéfinie de façon à obtenir environ 10 à 15°C en sortie d'aérateurs. Ensuite il se coupe pour éviter la formation de glaçons destructeurs dans le circuit.

 

Sauf par temps très chaud ou dans de gros bouchons il peut fonctionner en continu. Sinon, et à plus forte raison en petite vitesse (moins d'air à refroidir donc température basse limite atteinte plus fréquemment), heureusement que le compresseur ne fonctionne que par tranches de quelques secondes ou dizaines de seconde.

 

Ça peut être gênant dans le sens ou le déclenchement de la clim pompe quelques chevaux mais tout est normal, pas d'inquiétude à avoir.

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Cette sensation désagréable de perdre 5cv lorsque le compresseur tourne et de les regagner lorsqu'il s'arrête, le tout brutalement, j'ai connu ça car j'avais la clim sur ma ZX.

 

A partir des années 2000, ces compresseurs ont adoptés une cylindrée variable, ce qui permet de faire fonctionner le compresseur en continu en fonction de la demande de refroidissement. Ce système permet une gestion plus efficace et plus agréable de l'air conditionné et supprime cet effet d'à coup, surtout sur les moteurs de faible puissance.

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