Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 II berline HDI 173 Exclusive gris thorium, navidrive


Invité nono62

Messages recommandés

Bonjour,

 

L'ESP n'agit que lorsque les roues dérapent. Là c'est l'étude en soufflerie qui est déficiente : le vent fait pression de côté sur la carrosserie. Par contre ça facilite l'industrialisation des portes et charnières coulissantes, je suppose.

O.M.

Tout à fait d'accord, j'ai oublié de préciser que c'est le vendeur, qui a déclaré, c'est pour cela (écart) que l'on met l'ESP an série.

 

Il a du dormmir le jour de la formation ESP ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 57
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Chevron66
Félicitations Nono :applaud:

 

...aussi! Je vais l'essayer samedi 10 sur rendez-vous avec mon agent. Pour la première fois j'aime la berline plus que le break...oops, tourer. Mais je ne crois que je trahirai le break...2.2 exclusive avec toit panoramique (quel dommage qu'il ne s'ouvre pas), pack safety plus avec 9 airbags, bluetooth, pack night plus avec les bi-xenon (ici en Italie sont optionnels) et...rouge profond! Je ne sais pas si j'oserai le rouge profond ou le sable ou le bleu eolie. Pas gris, ma phase I est gris et je veux changer (ah, le merveilleux Vert vega de ma Xantia...). Il y a deux problèmes serieux: pas de toit ouvrant en break et le ravitallement qui necessite de la clé (ah, cette loi de l'economie industrielle!).

Ah...j'oubliais, la bagatelle de 33.000 euros (en plus la remise de ma titine oscille entre 6.500 et 8.000) et le délai de livraison (septembre ou octobre).

 

 

P.S. J'ai toujours acheté mes Citroens sans l'essayer jusqu'à présent!:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c’est l’accès à ces places arrière avec des portières étonnamment petites et dont l’angle d’ouverture est plutôt faible. Monsieur Design est sans doute passé par là aussi.

 

mon mari a trouvé aussi pour l'angle d'ouverture : bon il a réussi "à forcer" (il avait un peu peur, je crois :D) un peu et ça s'ouvre comme sur notre C5 I phase 2.

 

la couleur est très jolie, c'est laquelle?

 

et ce petit moteur comment est-il? agréable? sympa?

 

 

en tout cas bravo, nous nous attendons avec impatience le tourer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon mari a trouvé aussi pour l'angle d'ouverture : bon il a réussi "à forcer" (il avait un peu peur, je crois :D) un peu et ça s'ouvre comme sur notre C5 I phase 2.

 

la couleur est très jolie, c'est laquelle?

 

et ce petit moteur comment est-il? agréable? sympa?

 

 

en tout cas bravo, nous nous attendons avec impatience le tourer

 

Effectivement pour les portes, je n'avais pas osé forcer moi non plus.

 

Voici une photo sans forcer:

 

http://img230.imageshack.us/img230/7797/dscn1376og4.jpg

 

ça s'arrange en forçant un peu:

 

http://img230.imageshack.us/img230/9692/dscn1377gq3.jpg

 

Pour la couleur, c'est le gris Thorium.

Quand au moteur, il est très coupleux, mais j'attends d'avoir fait un peu de km avant de le soliciter un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir parcouru quelques centaines de km supplémentaires, je continu de vous livrer mes impressions en vrac :

-je confirme l’excellent confort de roulement avec des bruits d’air très faibles et surtout une filtration exceptionnelle des bruits de roulement, inexistant sur belle route et très faibles sur les chaussées habituellement sonores.

-la qualité sonore de la radio est un peu meilleure que sur la C5 I, mais la réception ne semble pas avoir progressée.

-la qualité du cuir est très bonne, nettement meilleure que celui qui équipait la C5 I

-l’affichage de la vitesse en numérique sur l’écran central est vraiment très pratique

-le RT4 est forcément plus performant que le RT3 même si le graphisme est moyen et la cartographie pas complètement à jour.

-le rappel de direction au point 0 est plutôt molasson

-le réel manque de rangement avec des vides poche ridiculement petits, divers rangements également très petits et l’absence de tiroir sous les sièges avant

-j’ai commencé à regarder la fonction jukebox. La copie d’un CD non compressé prend la moitié du temps total d’écoute. Sachant que le mode veille s’active au bout de 30 mn.

-Mme l’a conduite et elle a adoré. Les enfants aussi.

 

Je suis allé frimer un peu au Touquet dimanche et je dois dire que la nouvelle C5 attire les regards, quelques hommes n’hésitant pas à interpeller leur épouse en nous montrant du doigt.

J’ai croisé quelques Audi et j’ai remarqué que leurs conducteurs tournaient la tête au passage de la C5. Un signe peut-être ?

 

Voilà, je complète avec quelques photos supplémentaires :

 

http://img218.imageshack.us/img218/4173/oliennekt0.jpg

 

http://img218.imageshack.us/img218/3623/34arxu5.jpg

 

http://img218.imageshack.us/img218/3710/intreursigessa9.jpg

 

http://img218.imageshack.us/img218/4139/tdbordor9.jpg

 

http://img209.imageshack.us/img209/7703/intrieurporteavdhr8.jpg

 

Le super vide poche à l'avant:

 

http://img209.imageshack.us/img209/8486/videpchearnd8.jpg

 

La fameuse béquille:

 

http://img209.imageshack.us/img209/5491/bquillejb7.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Le Bon Roi Kuku

Félications pour ce belle achat, je l'ai vu chez mon concessionnaire, elle est splendide !!! je suis natif de la côte d'Opale, donc ci je croise un belle C5 grise du côté de Berck sur mer ne t'inquiète pas des appels de phares du C4 picasso gris Fer...c'est Le Roi Kuku qui te fait signe :) :) :)

 

Pour revenir à ta C5, c'est étonnant le vide-poche de la porte avant !!!

 

:) allez bonne route en C5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félications pour ce belle achat, je l'ai vu chez mon concessionnaire, elle est splendide !!! je suis natif de la côte d'Opale, donc ci je croise un belle C5 grise du côté de Berck sur mer ne t'inquiète pas des appels de phares du C4 picasso gris Fer...c'est Le Roi Kuku qui te fait signe :) :) :)

 

Pour revenir à ta C5, c'est étonnant le vide-poche de la porte avant !!!

 

:) allez bonne route en C5 :)

 

 

En fait je comprends pourquoi le film de Dannie Boon a autant de succès:

il y en a partout des ch'tits.

 

Pour revenir au vide poche, c'est surtout pénible.

C'est encore pire à l'arrière:(il s'agit d'une bouteille de 50cl)

vide pôche AR.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle
En fait je comprends pourquoi le film de Dannie Boon a autant de succès:

il y en a partout des ch'tits.

 

Pour revenir au vide poche, c'est surtout pénible.

C'est encore pire à l'arrière:(il s'agit d'une bouteille de 50cl)

 

manifestement les vides poches du C5 portent plutot tres bien leurs noms !

Avez vous deja essayé de mettre une bouteille d'eau de 50 cl, ou un journal dans vos poches?????

Ca me parait difficiles. Donc dans les vides poches de la C5 vous y mettrais : vos clefs, des stylos, des pieces de monnaie, eventuellement un telephone, un paquet de cigarette mais rien de plus grand !!!

 

merci pour tes photos, ENCORE, ENCORE !!! :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

cette couleur est vraiment sympa (nous on a le gris fulminator, très salissant:d, il faut dire qu'elle roule notre voiture, elle est jamais tranquille dans le garage) je retiens pour notre futur tourer

 

bon pour les vides poches minuscules il va falloir que je trouve une solution, si on peut caser qqchose sous les sièges.... j'suis même pas sûre qu'on puisse mettre les lunettes de soleil dans les vides poches, et moi il faut que je case mouchoirs, lingettes, étui à lunettes, lampe torche etc.....

 

un moteur bien "coupleux", ça c'est bien après le 110cv le 138, après le 138cv le 173....ça peut aider sur la route.

.....

j'aurais pensé que sur un véhicule de cette gamme il y aurait au moins un port USB, j'ai un ipod et le branchement dans la boite à gant est ch....t et en plus on perd beaucoup en son. bon j'ai aussi un transmetteur mais j'aurais préféré un port USB, pour connecter l'ipod ou transférer les musiques sur le disque dur (combien de GO?)

 

bon un petit mois à attendre le tourer et je crois qu'on va le commander...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour ces photos mais... qu'ont-ils bien pu mettre dans les portes ?

Quand on fait le rapport taille des rangements / épaisseur (message #30)... Blindage de série ? :D

Le design des poignées est en revanche très réussi.

 

Cordialement,

EL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les grincheux sur l'habitabilité arrière dans l'ordre:

1)-La garde au toit avec mes 1m87, le dos bien calé au fond de la banquette, d'accord il manque quelques mm de cheveux, mais pour avoir plus faut prendre un Picasso.

2)-L'espace qui me reste aux genoux avec le siège AV réglé pour moi.

3)-Idem avec le siège réglé pour madame

DSCN1384.jpg

DSCN1410.jpg

DSCN1411.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité latruelle
Pour les grincheux sur l'habitabilité arrière dans l'ordre:

1)-La garde au toit avec mes 1m87, le dos bien calé au fond de la banquette, d'accord il manque quelques mm de cheveux, mais pour avoir plus faut prendre un Picasso.

2)-L'espace qui me reste aux genoux avec le siège AV réglé pour moi.

3)-Idem avec le siège réglé pour madame

 

 

Arrete je vais m'evanouir !!! :Dingue:

Tip Top !

 

P.S : sympa le short :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1

Sympa ce genre de photos.

 

Là on se fait vraiment une idée de la place qu'il y a à l'intérieur. Très bien pour ceux qui comme moi n'ont pas encore eu l'occasion d'aller la voir en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.