Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

RT4 ou GPS portable ?


Invité jayC5

Messages recommandés

(même en ville ou 50 c'est beaucoup trop dans un centre ville plein de piéton et d'enfants!!!!) mais sur autoroute avec une voiture moderne à 130 km/h c'est l'endormissement assurée!! De même que le téléphone, vu le temps que je passe sur la route, heureusement que je passe ce temps a téléphoner parceque les journées ne font que 24h!!!! Pour la ceinture qu'est-ce que ça peut bien foutre aux autres que je roule sans à part ma petite personne, hein?

 

:jap:

 

en ville je suis tout à fait d'accord, parfois 50 c'est même trop, genre plein centre ville, petite rue....

 

mais 130 sur autoroute....perso 150 comme limitation ça serait bien, ni trop ni trop peu.

 

pour le téléphone, du moment que tu as un kit main libre ou le tel intégré :D sinon je trouve ça super dangereux, autant en ville qu'ailleurs.

 

Ah la ceinture!! seul en voiture on fait ce qu'on veut : on la met ou pas ça n'engage que nous.

 

mais avec des passagers c'est différent, on doit la mettre pour ne pas devenir un projectile dans l'habitacle.

mon mari a une pince pour déserrer la ceinture car il ne supporte pas mais au moins en cas de freinage d'urgence ou de choc, pas de risque pour les autres.

 

et puis se prendre une amende pour ça ...j'aurais la "rage" (j'm'en fous je ne sais pas conduire sans mettre la ceinture :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 3 ans après...
je viens de trouver un site avec des gps écran tactile qui s'intègre parfaitement au véhicule, reste à voir si c'est du bon matériel!!!

http://www.high-tech-discount.fr/citroen/220-autoradio-gps-citroen-c-5.html

 

Bravo toto !

C'est super intéressant dis donc :applaud:

 

Ils disent tout à la fin :

... Nous avons testé ce produit, et nous pouvons vous assurer de son fonctionnement sans faille.

Ce produit est tout simplement révolutionnaire et vous permettra à vous, d'avoir un équipement haut de gamme dans votre véhicule, à un prix des plus compétitifs.

 

Apparemment on peut y adjoindre une caméra de recul :eek:

Il fait absolument tout (sauf le café ; dommage)

 

Je ne comprends pas la photo fournie : il faut changer le tableau de bord ?

Ils disent récupérer l'écran de base mais il n'est pas tactile :???:

 

Est-ce qu'il y a un kamikaze dans la salle pour tester ça ?

Cdt.

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je peux me permettre, il faut faire attention aux mauvaises surprises !!!

C'est un double din ... ce qui signifie que par exemple sur la mienne qui dispose d'un RT4 (donc simple din), je ne peux pas le mettre, sauf peut-être en changeant la console centrale et en faisant sauter le petit vide-poches :(

Pour l'écran tactile, ils parlent de celui qui est probablement intégré à leur matériel. Probablement un escamotable, comme souvent sur ce type de matériel. Il ferait doublon avec celui du tableau de bord... une peu comme ça : http://www.lightinthebox.com/fr/7--motorise-ecran-digital-tactile-2-din-voiture-lecteur-dvd-gps-RDS-bt-ipod-pilotage-de-roue-pip-direction--szc2226-_p110944.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils disent récupérer l'écran de base mais il n'est pas tactile :???:

Il est facile de transformer un simple écran LCD avec une sorte de film plastique transparent tactile, ça a déjà été fait sur des ordinateurs portables par exemple :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, vous n'avez pas bien compris, ils fournissent l'écran tactile, avec le contour du tableau de bord d'origine, derrière l'écran tactile se trouve le poste radio/gps(ça ne fait qu'un bloc), avec ce système, votre autoradio d'origine ne sert plus à rien;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il n'y ait pas plus de photos pour qu'on puisse mieux voir l'installation!

 

Si le poste se trouve derrière l'écran tactile, ca veut dire que celui ci est escamotable afin de donner l'accès au lecteur DVD ainsi qu'au lecteur de carte SD. Etonnant!

 

Mais si l'ancien poste ne sert plus à rien, c'est dommage d'avoir de la place gachée par un poste inerte et devenu inutile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le poste se trouve derrière l'écran tactile, ca veut dire que celui ci est escamotable afin de donner l'accès au lecteur DVD ainsi qu'au lecteur de carte SD. Etonnant

 

à j'avais pas vu ça comme cela, je me suis peut être trompé plus haut alors:em:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ancien poste, ne pas le sacrifier: dans trois à quatre ans, si une panne rend l'installation inopérante (lecteur DVD HS, écran mort, alimentation HS, bug...) et qu'il n'y a pas de suivi et de SAV sur ce type d'appareil (très probable), il faudra faire un retour en arrière vers des équipements d'origine...

 

Voici un autre http://www.easy-top-shop.com/autoradios-citroen/15-autoradio-gps-dvd-citroen-c5-phase-2.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ce 2ème lien, on y voit l'écran installé dans une C5! On remarque d'ailleurs que le lecteur de carte SD est à gauche de l'écran, pratique. Par contre l'écran est très chargé en information, un vrai cockpit d'avion! :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2

Je rejouterai également sur l'autoradio en bas à gauche ! car il nous font remplacer l'autoradio également !

Mais sa reste intérréssant pour une évolution !!

 

par contre la caméra de recul est gérer mais pas incluse ! c'est bien dommage .

Même mon collégue avec sa vieille nissan il à cette petite caméra (utile ou futile) mais c'est un plus ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2

En faite tu as ton écran principal sur là voie1 et tu peux mettre un film pour les ptits dérrière suffit de faire le branchement derrière le poste !!

 

Moi je pense me penché véritablement sur ce post pour la fin d'année !! ^^ Pas mal du tout ! .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, alors pour l'usage film, je suis très sceptique. Un écran 7" placé à l'avant ca fait un peu petit à regarder, et en plus il faut se pencher un peu quand on est assis à l'arrière donc pas très confortable comme position :(
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Postal2

Heu non !! l'écran avant fait trés bien télé ou autre oui mais là ont parlent de mettre sur 3 voies d'autres écran dans les tête des sieges arrière ! . Sans avoir à faire de la contorssion pour voir quoi que ce soit . (Et pour les film ou là télè ) l'avant je trouve sa moyen en roulant ) .

 

Par contre là ou c'est pas mal c'est le fait d'avoir pleinement le contrôle devant (accessoirement mettre un film ou autre ) et de pouvoir dissocier tous celà vers les autres places .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sur c'est faisable proprement, mais ça reste un sacré chantier à faire! Je suis bon bricoleur mais tailler les appuis-têtes et ajouter tout un merdier de fils, très peu pour moi :(

 

De toutes façons j'avais un lecteur nomade que j'installais à l'arrière pour mes filles pendant les longs trajets de vacances, et finalement a bout de 45mns elles ne regardaient même plus, préférant lire, jouer à leurs Nintendo ou simplement avec leurs poupées. Depuis, je ne le prends même plus et elles ne l'ont même plus réclamé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... j'avais un lecteur nomade que j'installais à l'arrière pour mes filles pendant les longs trajets de vacances, et finalement a bout de 45mns elles ne regardaient même plus, préférant lire, jouer à leurs Nintendo ou simplement avec leurs poupées. Depuis, je ne le prends même plus et elles ne l'ont même plus réclamé :)

 

J'avoue que ça défrise et que ça donne à réfléchir avant de dépenser des sous pour ce résultat peu valorisant :em:

Je reste quand même intéressé : 1° par la caméra arrière (gadjet ou non ?) 2° par la standardisation de la cartographie 3° par l'intégration propre dans le tableau de bord.

Le seul point faible à mon sens c'est Windows CE mais bon ...

 

Cdt

YAC5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reste quand même intéressé : 1° par la caméra arrière (gadjet ou non ?) 2° par la standardisation de la cartographie 3° par l'intégration propre dans le tableau de bord.

Le seul point faible à mon sens c'est Windows CE mais bon ...

Une caméra de recul j'avoue que c'est un gros + par rapport à nos "bips bips". Ca permet de voir très exactement où l'on va, ainsi que certains obstacles par forcément bien détectés par les radars (borne basse, piquet de délimitation, voire trou d'égout pas bouché, etc)

 

Niveau cartographie, ce n'est pas un gros problème puisque c'est du Windows CE, certes limité, mais sur lequel on place le logiciel de navigation que l'on veut (Tomtom, IGO, Navigon, et autres). C'est en tous cas plus souple, plus complet et plus à jour que nos systèmes embarqués propriétaires.

 

L'intégration à l'air nickel puisque écran intégré au tableau de bord + appareil qui remplace celui en standard de la C5. Par contre je serais curieux de voir le coloris de l'appareil, il à l'air gris clair, ce qui ne doit pas bien rendre dans le tableau de bord noir de la C5!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...L'intégration à l'air nickel puisque écran intégré au tableau de bord + appareil qui remplace celui en standard de la C5. Par contre je serais curieux de voir le coloris de l'appareil, il à l'air gris clair, ce qui ne doit pas bien rendre dans le tableau de bord noir de la C5!...

 

Bonjour

Dans la description, il donne le choix de la couleur de l'appareil. Le noir est possible, l'intégration doit dans ce cas être très proche de celle d'origine

 

Cdt

JcL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est nickel :)

 

J'aimerais bien connaitre l'avis de quelqu'un qui a fait l'installation, niveau difficulté d'installation, compatibilité (touches du volant fixe), performance, fiabilité, qualité sonore, etc.

 

Niveau tarif c'est tout à fait abordable en tous cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.