Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

RT4 ou GPS portable ?


Invité jayC5

Messages recommandés


  • Réponses 93
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

vous comparez deux choses incomparables à mon humble avis

car navidrive c'est pas juste un gps qui fait téléphone c'est aussi un service et ça c'est normal que ça se paie.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
vous comparez deux choses incomparables à mon humble avis

car navidrive c'est pas juste un gps qui fait téléphone c'est aussi un service et ça c'est normal que ça se paie.

 

Certes ca doit se payer mais à son juste prix peut etre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité J-M 33

Je ne pense pas qu'on va assister à une baisse significative des GPS intégrés. Ils vont plutot diversifier leur options (disque dur, lecteur de carte SD) et leur efficacité (comme les récent GPS Renaults Carminats qui trouvent leur pulic).

Quand les GPS nomade auront toute ces qualités et option pour des prix de - de 300€, la on aura une baisse des prix des GPS constructeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Je ne pense pas qu'on va assister à une baisse significative des GPS intégrés. Ils vont plutot diversifier leur options (disque dur, lecteur de carte SD) et leur efficacité (comme les récent GPS Renaults Carminats qui trouvent leur pulic).

Quand les GPS nomade auront toute ces qualités et option pour des prix de - de 300€, la on aura une baisse des prix des GPS constructeurs.

 

En même temps à 300€ on trouve le tomtom 730

 

ecran 4.3" (résolution superieure au RTx) ecran anti reflets jour nuit automatique

Commande vocale

dalle tactile

Jukebox (avec transmetteur FM) jusqu'a 8Go

Mise à jour des cartes dynamique

Radar d'origine

Trafic et météo (météo optionnel)

kit main libre Bluetooth

Menu d'urgence et menu aidez moi (assistances...)

 

Le 730 je le reconnais faut pas mal fouinner pour le trouver à 300€, plus généralement on le trouve à 350 voir 400 (fnac et co).

 

Toujours est il que le mal est fait, une bécanne à disons 400€ en terme de fonctionnalités est compétitive, un constructeur automobile en intégrant la même base n'aurait pas de difficultés à récupere l'info vitesse, au combien utile sous un tunnel, et connecter a l'auto la partie téléphonie d'urgence.

 

Comme je le disais prescedement quand on vois l'acharnement d'une societée comme free à sortir des fonctionnalités de boitier ADSL à 400€ (ainsi que leur fréquence de renouvellement - certes ils n'ont pas tant de test à faire quoique.)

 

Le fait est qu'il a été choisis de vendre peut de navigateur en les vendant cher.

 

Je pense aussi que la gamme d'option vas évoluer, mais lorsque les prix baisserons dans un premier temps ce ne sera qu'en sortant des GPS intégrés bas de gamme avec rien dedans ou si peu.

 

Navidrive est + qu'un GPS!

Mais il est très cher qd même!

 

Je partage ton point de vue, soit un gps simple, point A point B, ecran couleur pour le confort et commandes correctes pour la sécurité, soit un systeme haut de gamme, station multimédia embarquée et à ce prix, j'aurais aimé encore plus qu'un GPS couplé à un autoradio mp3 à disque dur.

 

Je pense qu'ils auraient pu ajouter des mises à jour dynamique, une connection wifi, (maj des map mais aussi téléchargement de potcast l'auto dans son garage), et on sait sécuriser du wifi quand il le faut, essayez de récuperer un film TF1 ou de débrider canal + sur une freebox HD.

Des services aussi comme la météo à destination (ce que tomtom fait très bien). Possibilitée de téléphonie 3G pour lecture vocale des mail (on le fait déjà pour les SMS), pour un VRP ou n'importe quel professionnel avoir la lecture du mail "réunion annulée" ne serait ce qu'a mi chemin c'est déjà ca de sauvé. (Sans compter une connection google earth comme sur un Iphone, pour trouver un patelin et se reperer sur la carte, ca n'a pas son pareil).

 

un lecteur DVD un module TNT, un lecteur SD et une vraix entrée usb pour vider ses photos en voyage et les regarder sur un écran déjà plus grand que celui de l'appareil photo, la C6 prévoyait initialement une caméra de recul. Là ca en ferait plus qu'un GPS. Et très honetement, ca rentrerais dans les prix. Et ca ferait plus classe.

 

Quand je vois ce qu'apple à fait en terme de fonctionalités avec l'iPhone vendu 400€ ne changez pas le budget et confiez leur le developpement du RT5 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité David75
surtout que l i phone est vendu au prix fort actuellement!!!et baisseras de prix certainement...

c est comme la play3 elle vaut 400 euros et c est top...

la x box qui du mal est a 200 roros actuellement....

bref monter un gps integre avec plein d option de serie a 400 euros doit etre possible!!!

et pour les profane comme moi une base qui permettrait de connecter facilement le nomade..

sans ventouse ni fil sa serait bien plus simple...

 

 

Honnêtement?

Les qualités et la fiabilité de Garmin, avec les fonctionnalités de Tomtom, le tout intégré et pour 1000€, ça serait plus qu'acceptable aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stefl

Il ne faut pas confondre fonctionalites et performance.

Un iphone a boucoup de fonctionalites ( bien qu il ne peut pas envoye de MMS), mais cote performance , ce n est pas ca. L ARM qu il contient a bien du mal quand il s agit de lire un DIVX de facon fluide. Il faut voir ce qu il vaut en vitessse de calcul d itineraire.

 

On peut ajouter beaucoup de fonctionalite sur un appareil, la plupart (hormis celle concernant la communication) peuvent etre faites de facon logiciel.

Un appareil performant traitera les donnees de facon "hard" c est a dire qu il y a de l electronique dediee qui traite l info ( accelerateur 3D par exemple ) plutot que d"e facon logiciel. La premiere solution est bien plus performante, mais plus cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Le seul point regrettable sur le RT4 de la C5 II est l'absence des radars fixe au moins. J'ai lu le post sur le cable RT4 -> USB, la voiture est sous garantie cela m'ennuie de commercer à bricoler sur l'appareil.

 

Que dit Citroen sur ce point là si des gens ont des infos je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Le seul point regrettable sur le RT4 de la C5 II est l'absence des radars fixe au moins. J'ai lu le post sur le cable RT4 -> USB, la voiture est sous garantie cela m'ennuie de commercer à bricoler sur l'appareil.

 

Que dit Citroen sur ce point là si des gens ont des infos je suis preneur.

 

Sûrement dans le RT5, encore en développement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire 2 000 kms sur autoroute et sincèrement ne pas avoir les radars fixe en France c'est regrettable.

 

Le Navidrive st une option qui coute dans les 2 k€ et je me trimballe moçn Tomtom sur pda pour être averti des radars fixes. Je ne roule pas comme un dératé mais perdre des points sur une boite fixe pour quelques kms/h est navrant.

 

Vu que la cartographie est intégrée directement sur le HDD du navidrive i je veux patcher avec le soft de Janfi67 je dois encore debourser 360 €????

 

Là je suis déçu par le système c'est bien le seul reproche que je lui fasse pour le moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Breton

C'est le problème chez PSA ils brident toutes les fonctions pour éviter que les concessions soient envahies de neuneus qui ne savent pas les utiliser et paramètrent n'importe quoi ... les gens normaux en patissent, d'autres constructeurs prennent le risque.

Mais bon pour les radars fixes la faute est énorme, inadmissible ! Peut-être la raison d'un changement de fournisseur, on parle de Siemens pour remplacer ces Magneti Marelli... ça me fait penser que les RT4 utilisent un disque dur, bravo la fiabilité quand ils subiront des écarts de température et un taux d'humidité genre 3 mois en Bretagne sous la pluie, c'est scandaleux, mais surtout du n'importe quoi, compétence = 0 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour la chaleur je confirme.

La caisse à 5 jours (touchée jeudi dernier) en revenant d'Allemagne hier après midi temperature exterieure 24° je mets pas la clim mais juste la ventilation mais le soleil cogne sur la planche de bord et vla ti pas que le Navidrive se met en sécurité (tout éteind). Alors bibi il met la clim et relance le bouzin qui redémarre.

 

Bon le navidrive à plein d'autres qualités pour la musique les fonctions de telephone intégrées et autre fonctions sympa...

Mais pas de radars fixes oui pour 2 000 € ca fait un peu mal au c***.

 

Je garde donc en route mon tomtom qui bip quand il faut. Mais bon c'est juste "pénible" de devoir brancher un second gps sur une voiture aussi agréable pour tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, les radars fixes sont signalés!

C'est pas parce que les voiture sont lardées d'électronique qu'il ne faut plus regarder la route!

Il y a un régulateur de vitesse! Ca permet de se caller ou de se limliter à 137 km/h.

Après, si vous perdez des points avec tout çà, c'est quand même plus de votre faute que de celle de citroën...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Titof31 +1

 

Si tu te cales à 137 kms/h quand c'est limité à 110 kms/h pas beosin d'être saint cyrien pour comprendre ce qui va arriver à ton permis :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le pronblème de l'absence des radars fixes dans le navidrive n'est pas le fait que si tu respectes la limitation de vitesse tu n'as pas d'ennuis. C'ets une évidence. Le problème c'est qu'un radar signalé si tu ne vois pas le panneau et que tu dois passer à 110 et que tu es au régulateur à 130 tu y laisses des plumes. C'est simplement pratique au quotidien et rassurant pour tout le monde.

1. Tu es encore mieux averti de la conduite à adopter dp,c tu es un conducteur plus respectueux des autres et de la sécurité de l'ensemble des usagers.

2. Tu es serein pour ton carton rose.

 

Donc perso je garde le tomtom dans la voiture mais cela "m'em****" d'avoir mis plus de 2 000 € dans un équipement qui ne possède pas en standard ces informations.

 

Maintenant je ne pleure pas j'étais prévenu (enfin j'ai pas trop regardé cela pour être honnête).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité popolce

Titof 31 tu n'aurai pas des actions chez garmin par Hasard ?? (Humour)

Certe l'option est assez cher mais quand on peu se payer une voiture a 30 000 € Ne dites pas que 2000 € pour la navigation paraissent cher ...

Certe le système est cher comparé aux solutions de poches... Mais cela n'a rien a voir, vous connaissez beaucoup de GPS qui appelent les secours lors d'un accident ? Qui baissent le volume de la musique lorsque la navigation se met en marche ?qui se met en mode nuit lorsque les phares se mettent en route??? ... et j'en passe.

C'est un systeme qui est tres bien intégrer au vehicule mais qui reste cher mais on a rien sans rien de toute façon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien le GPS qui avertis des radars (fixe et mobile) surtout quand tu téléphones et que tu fais pas gaffe aux bas-côtés ... :roll: En plus ça permet de décrasser l'auto et de tester sa vitesse de pointe dans les portions non-surveillés par la flicailles :bien:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel bandit ce vince! :W

 

J'ai toujours mes 12 points (j'ai tout récupérer l'année dernière :W ) et j'ai toujours eu du mal avec les limitations en règle général que je trouve complétement absurde (même en ville ou 50 c'est beaucoup trop dans un centre ville plein de piéton et d'enfants!!!!) mais sur autoroute avec une voiture moderne à 130 km/h c'est l'endormissement assurée!! De même que le téléphone, vu le temps que je passe sur la route, heureusement que je passe ce temps a téléphoner parceque les journées ne font que 24h!!!! Pour la ceinture qu'est-ce que ça peut bien foutre aux autres que je roule sans à part ma petite personne, hein?

 

J'en fais des bornes, pas pour le plaisirs mais pour le boulot, et honnêtement me trainer sur la route et surtout ceux qui se trainent me mettent hors de moi!

 

Surtout ceux qui se prennent pour des justiciers de la route et qui squattent la file de gauche à 130 pile et qui sous prétexte qu'ils sont A LA LIMITATION ne daignent pas se rabattrent :???: Alors oui je colle au cul plein phare dans la gueule au bout d'un moment ... :jap:

 

Dans tout ça heureusement que je suis en Citroen et pas en BMW hein :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Philippe RAIZER

Quelqu'un a-t-il un lien où on pourrait télécharger le mode d'emploi du GPS de la nouvelle C5 ?

J'aimerais bien comparer avec celui de ma C5 1° génération pour voir quelles évolutions ont été apportées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.