Aller au contenu
  • S’inscrire

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Huile végétale et C3?


Invité Ligeard

Messages recommandés

Invité Ligeard

Bonjour,

 

 

Les prix s'envolent à la pompe et aujourd'hui on parle de plus en plus de l'huile végétale.

Je possède une Citroen C3 HDI 1.4 de 2003, et j'aimerais savoir si il est possible de rouler à l'huile végétale pour ce type de véhicule?

Si certains d'entre vous ont déjà fait le test ou roulent encore avec?

J'aimerais plus d'informations sur les proportions, la modification éventuelle à faire, les contraintes et l'usure du moteur...?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Normalement, PSA annonce une tolérance à l'huile de 30% en volume pour ses HDI. A condition quand même de bien la filtrer avant de la mettre dans le réservoir, surtout si c'est de l'huile de récupération.

Personnellement, et quand on sait le prix des éléments du système d'injection, je jouerai pas à ça, et je continuerai à rouler au gazole, quite à me déplacer moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'autant que legalement, c'est interdit par la loi, le seul carburant que tu peux mettre dans les HDI reste le gasoil vendu aux pompes hors fioul domestique(le rouge)...

 

après il est vrai que les controles portant sur les carburants sont rares mais il est facile de se faire reperer si tu ajoute de l'huile, les gaz d'échappements sentent la friture!!;)

 

Le plus gros problème avec l'huile vegetale reste la formation de parrafine à basse temperature ce qui obstru ton filtre à gasoil mais je crois que la pompe haute pression n'aime pas bien l'huile vegetale.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ne pas mettre un melange d huile vegetal de recuperation et de gaz oil ! le prix d une pompe haute pression et des injecteurs est tres elevé si probleme de grippage ! a proscrire fortement! ce systeme est reservé au vieux diesel athmo ! beaucoups d hdi ont tordu une bielle avec du fiou domestique ! et puis c est interdit ! attention au controle des douanes ! a ne pas faire ! cordialement
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.