Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Votre Avis sur un V6


marpat

Messages recommandés

Messieurs. :jap:

 

Z'êtes encore quelques'uns à cette heure tardive à pouvoir me donner votre avis vite fait sur une trouvaille que j'ai fait sur un rond point sur la RN7 à Eguilles (13), d'une XMII V6 Exclusive, BVA, verte, TO, 175000, Alcantara, 850roros, pleins de détails à revoir...:roll:

Demain, je m'arrette pour la regarder de plus près. :tourne:

 

Comme ça, à froid, qu'en pensez vous ? :eek:

 

D'avance, merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité siccité

Salut marpat,

Peux tu nous dire c'est une PRV 12, ou 24S ou es9j4 24S?

Il me semble que pour le PRV 12, il est inscrit V6 sur l'aile

Pour le PRV 24, il est inscrit V6 24 sur l'aile

Pour l'es9j4, il est inscrit V6 sur l'aile, + double sortie chromée au silencieux

 

Sinon, comme ça à froid, après l'avoir essayée pour vérifier que soit Ok, à 850€ et si les "détails à revoir" sont pas trop onéreux, ça pourrait être une affaire.

Mais faut voir tout ça de plus près, tu sais bien qu'une xm peut sous sa jolie robe, cacher beaucoup de surprises !!

Si tu peux prendre qques photos et avoir qques renseignements de plus...

Amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...tu sais bien qu'une xm peut sous sa jolie robe, cacher beaucoup de surprises !!...

Des mauvaises comme des bonnes... ;)

Il y a marqué "Exclusive" sur le bas des ailes ;). Je ne la crois pô bien vieille... :tourne:

 

Demain je m'y attarde et fais des fotos... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité

Ah forcément, si c'est marqué "exclusive" !!!, difficile de savoir.

Essaies de prendre une photo sous la jupe de la belle, l'échappement devrait nous renseigner sur la motorisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Salut,

 

 

Si tu es sur qu'elle possède une BVA c'est déja soit un PRV 12 ou un ES9J car les PRV24 ont été dispensé de BVA.

 

 

Après il y a des détails qui peuvent tranché entre le PRV12 ou le ES9J

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est une serie 2 en V624 attention à l'entretien de la boite automatique qui dois etre fait scupuleusement.

La difference entre le V612 et V624, montée en boite automatique le 12 est à chaine de distribution, l'autre à courroie.

Exterieurement double sortie d'echappement pour le 24.

 

Si tu as les logos exclusive, version haut de gamme qui dans un cas comme dans l'autre comprends, le cuir ou cuir alcantara, ou alcantara, les jantes alu specifique, la peinture integrale nacré vernie, accoudoir avant électrique avec 4 vitres électriques, climatisation automatique et pour certaines en cerise sur le gateau le regulateur de vitesse, autoradio avec telecommande au volant ect.....)

 

Pour les defauts : commum à toutes les XM pour une serie 1 (éléctricitée capricieuse) (89-94) et pour une serie2 (95-2001) la fiabilitée de l'electronique est bonne, mecaniquement pas non plus de soucis moteur grave, par contre sur la boite auto factures d'entretiens imperatives.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nénél'V624S
Pour la série 2, suis pas daccord avec toi Patrick, le PRV en 12 ou 24 S est toujours avec chaine de distribution, 170 ou 200CV, la double sortie est réservée au ES9J4 de 194CV qui lui auras seul la courroie de distribution, il faudrat donc avoir la facture de son entretien car son changement est assez onéreux. Mais je ne pense pas qu'il s'agisse du ES9J4 car ceux-ci se font rare et ,à moins qu'il y ait vraiment baucoup de frais à prévoir, il ne serait pas chère du tout!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut le mec n'était pô là à l'heure ou je suis passé... :mad:

On verra demain. ;)

 

Je m'y suis déjà arrété v'la quelques jour mais j'avais pas le temps de m'y attarder. :(

Elle a un cuir/alcantara gris/vert pale...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas pu me rapprocher. Le gars pô là ! RDV Samedi matin. ;)

 

L'est de 96. :) Les sphères avant sont hs (m'a dit le vendeur au téléphone, content d'avoir un "acheteur":PP). J'ai vu que l'aile avant droite est une de 2L pô vraiment du même vert. :roll:

DSCN5974.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité

Salut marpat,

Ce serait donc un PRV V6 12S avec BVA 170ch, apparament!

Elle a pas l'air dégueu, loin de là, et vu le prix !, tu peux te permettre qques dépenses pour lui redonner une seconde jeunesse.

 

Mais faut quand même la voir de plus près et évaluer les travaux.

Attention à la BVA et à la diravi.

Amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

Si tous les rapports passent bien, déjà.

 

Si elle a été vidangée régulièrement.

 

Si les rapports passent toujours aux mêmes régimes (4hp18).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité

Pour la BVA, je ne sais pas trop, j'en n'ai jamais eu.

Tu peux déjà lui demander, quel est l'entretien qu'il lui a donné, en sachant qu'il faut d'après certains dire, 1 vidange/an avec nettoyage des filtres.

 

Pour la diravi : Il faut que le volant revienne rapidement et avec souplesse.

Vérifier d'éventuelles fuites en braquant à fond d'un côté puis de l'autre, rouler si possible avant et mettre un papier blanc en suite dessous quand tu braques pour repérer les fuites.

 

Il y a peut-être d'autres astuces que les possesseurs de bva et de diravi peuvent te donner...

 

Amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la BVA vidange imperative tout les 20 000 kms. Je conseille fortement d'effecteur la vidange par le demontage du carter infererieur et de nettoyer la crepine aussi. (par le bouchon de vidange ont ne retirent qu'une partie de l'huile usagé, et ont ne fait pas de frites avec de l'huile degeu et propre)

 

Pour le passage des rapports tu ne doit avoir aucuns accoups, aucuns sifflements autant à la montée des rapports qu'à la descente.

 

Tu dois démarrer sur le premier rapport, et les vitesses doivent passées entre 1500 et 2200 tr/m en conduite souple.

 

65-70 sur le 4e rapports.

 

Pour essayer le kick-down, faire le test à 75-85 km/h tu dois la faire passer de la 4e à la seconde en appuyant à fond sur l'accelerateur, et elle doit retrograder 4-3-2 sans accoups.

 

Autres conseils, laisse le proprio conduire au depart, si lors d'un arret à un stop ou feu rouge, il met le selecteur en N et reviend en D, tu passes ton chemin de suite.

 

Pareil si il te fais une demonstration, 1-2-3-D ou D-3-2-1 la 4 HP 18 n'est pas une boite séquentielle et n'est pas faite pour se genre de conduite.

 

Pour la Diravi, bien regarder en dessous de la voiture, la reparation est une ruine financiere.

Elle doit imperativement revenir au point zero toute seul (lache le volant) et se durcir avec la vitesse.

 

Pour le reste je ne peux que te conseiller te surveiller attentivement le circuit electrique moteur, que l'entretien est bien fait, et que les pieces pouvant etre en fin de vie est été changée.

(un distributeur d'allumage coute 180€)

Pas de courroie de distribution en 96 c'est la version à chaine de 170 ch.

Le silencieux d'echappement est identique à la version TD, les autres pièces (freinage, filtres) sont de meme prix que les autres versions.

 

Pour l'aile que tu ne trouve pas de la meme couleur, tu as tout simplement vu une version exclusive qui possede la reference vert vega (metal nacré), et ton aile est une version vert tritton (metal vernie).

Tu es loin sinon je te proposais l'echange avec une vert vega (10-84).

 

Et pour la fin car j'ai mis assez long, pour le prix si en plus tu peux l'avoir à 750€ et que tu as que des petits détails laisse toi tenter cette voiture est une haut de gamme, possede le TOE et coute moins chere qu'un vélo, de plus chez clavel tu vas avoir un tarif tres raisonnable pour l'assurance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité

Salut,

 

Autres conseils, laisse le proprio conduire au depart, si lors d'un arret à un stop ou feu rouge, il met le selecteur en N et reviend en D, tu passes ton chemin de suite.

 

 

Pourquoi?

 

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973

Moi non plus je ne le fais pas, sauf en cas d'arrêt prolongé car ça fait un choc de transmission a chaque fois.

 

Pareil si il te fais une demonstration, 1-2-3-D ou D-3-2-1 la 4 HP 18 n'est pas une boite séquentielle et n'est pas faite pour se genre de conduite.

 

Par contre la, je ne vois pas pourquoi ce serait néfaste a la boite ???

J'ai déjà été voir 2 voitures ou les gens se servaient de leur boite auto de cette façon (bon, c'etait des alsaciens...), et pas le moindre soucis de boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité invité
Moi non plus je ne le fais pas, sauf en cas d'arrêt prolongé car ça fait un choc de transmission a chaque fois.

 

Tout a fait ... et en arret prolongé il est conseillé de se mettre en "N" afin d'éviter que la transmission soit toujours en prise ... puis quand on sent le démarrage,se sélectionner en "D" (par exemple) et attendre que la boite sois en prise pour accéléré.

 

Le tout est une question d'habitude,les BVA sont étudié pour une conduite de type "coulée" mais lors de ton essai Marpat,n'hésite pas a mettre la boite dans toutes ses conditions (1,2,3,D,R,P,tests de la réaction du kickdown...).

 

 

Sinon je rajouterais une règle d'or,une fois l'auto chaude,levier en position "P",vérifie le niveau et la couleur/odeur de l'huile de boite qui pourra te donner une idée sur son entretien régulier.

 

 

Tiens-nous informé ;)

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis allé voir cette XM de plus près la semaine derniere, mais je n'ai pô sû quoi en penser... :roll:

 

Le vendeur s'en fout comme de l'an 40 ! Elle n'est pas propre, la batterie est à plat, il n'y a plus d'essence, elle n'est plus assurée etc... :mad:

 

Fondamentalement elle ne s'avère pas assez propre pour devenir un collector comme je l'aurais souhaiter :em:, mais a y réflaichir, je vais peut-être lui en proposer quelque chose pour exclusiviser ma TD :buzz: et toutes les pièces communes puis revendre des pièces de V6... :tourne:

Elle toujours dispo et le gars dit libérer son "espace" commercial à la fin du mois. :PP

 

Q'en pensez vous ? :D

 

http://img363.imageshack.us/img363/9008/dscn5994ea8.th.jpghttp://img363.imageshack.us/img363/6596/dscn5995cw2.th.jpghttp://img363.imageshack.us/img363/8286/dscn5993qj1.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

Je n'y connais rien en Xm. Toutefois :

1°/ N'est-il pas dommage de mettre en pièces une V6 ?

2°/ En matière de malpropreté, j'ai vu pire.

 

Certes l'investissement pour la remettre en état n'est pas négligeable. Pourtant sur ce modèle, comme pour la SM, aucune restauration ne sera récupérée à la revente : elle restera une haut-de-gamme Citroën de passionné, prêt à se lancer dans une restauration uniquement pour son plaisir personnel. Même sans boule de cristal (verte la boule, bien sûr), c'est ce qu'on peut pronostiquer sans risque.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allan06

moi aussi je pense que c'est domage à priori de la cafuter cette Xm, elle est quand même complete et assez belle et mérite sans doute d'être sauvée....:roll:

 

maintenant c'est toi qui décide...forcément....;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.