Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

CD problem with autoradio!


Messages recommandés

Hello,

I have this problem:

 

when engine is off and key is on contact - CD working, but when turn on engine CD stop working and can not turn on again :mad:

 

Do you have same problem and can I fix it?

Thank you

Citroen C3 Aircross (A88) 1.2 (EB2ADTS/EAT6) 12V 96kW - DAM 15772

Citroen BX (XB) 1.9 (XU9J4/D6C/BE3) 16V 118kW - DAM 4876

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bon, je vais essayer de traduire

 

coolman_kk = mec serein_??

Salut j'ai ce problème :

Quand le moteur est arrété et la clef sur le contact - lecteur de CD fonctionne mais quand je mets en route, le lecteur de CD s'arrette et ne veut (peut) pas refonctionner.

Avez vous eu le même problème et puis-je y remedier ?

Merci

 

xophe a répondu

Ca semble être une panne (bug) du logociel du BSI... Le BSI a le contrôle de l'alimentation de puissance du charger de CD.

Avez vous essayé de le rebooter (redémarrer) en déconnectant la batterie ?

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

I not have CD charger!

 

I check that

- Replace original radio/CD with new SONY cd/mp3 and when turn on engine no problem

 

Maybe problem is in original radio/CD. Maybe CD is very sensitive, but when can not power it again!

 

Problem is on this 4 cars:

- Citroen C5 2.2 HDI

- CITROEN C5, 2.0 HDI

- Citroen C5 2.0 HDI

- C5 2.0 HPi

 

 

__________________________________________

Did you try to reboot it by disconnecting the battery?

 

How to do that? Only remove (+) from battery and waiting some time?

 

Thank you

Citroen C3 Aircross (A88) 1.2 (EB2ADTS/EAT6) 12V 96kW - DAM 15772

Citroen BX (XB) 1.9 (XU9J4/D6C/BE3) 16V 118kW - DAM 4876

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je traduis (normalement c'était au tour de wouldi93; mais bon) :PP.

 

coolman_kk a dit

"Je n'ai pas de chargeur de CD.

J'ai testé ça :

J'ai remplacé la radio/CD d'origine par une radio/CD Sony et quand je mets en route il n'y a pas de problème.

Peut être que le problème vient de la radio d'origine. Peut être que le lecteur de CD est très sensible et qu'on ne peut pas le redémarrer.

 

Le problème est sur 4 voitures: " (dont il donne la liste)

 

Puis il demande comment on fait pour rebooter en déconnectant la batterie.

"Seulement en débranchant le + de la batterie et en attendant un certain temps ?

Merci"

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hi,

Forget the BSI and the reboot: your problem is probably caused by the radio/CD itself. It looks like the CD cannot work as long as the voltage is above 12 V (when the alternator is running)...

May be a failure on the regulator of its power supply board?

 

May I suggest to add 1 or 2 diodes in serial with the +12V power wire of the radio, just for a test ? Each diode will decrease the voltage by 0.6 Volt...The simplest way can be to add the diodes at the level of the fuse...

 

Traduction:

Oubliez le BSI et sa ré-initialisation, votre problème semble causé par l'auto-radio lui-même. On dirait que le CD ne peut pas fonctionner lorsque la tension d'alimentation est supérieure à 12V (quand l'alternateur tourne). Peut-être une panne sur le régulateur de sa carte d'alim?

 

Je vous suggère d'ajouter 1 ou 2 diodes en série sur le fil +12V de l'alimentation de l'auto-radio, juste pour faire un test. Chaque diode diminuera la tension de 0,6 V. Il peut être plus simple d'installer ces diodes au niveau du fusible de l'auto-radio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zepilef

You know what? I had the same problem. I took the radio off, disassembled it to reach the CD lens and I cleaned it with a cloth and alcohol.

After that, it works again! It's worth a try. :eek:

 

 

Vous savez quoi? J'avais le meme soucis. J'ai demonté la radio jusq'a rejoindre la lentille du CD.

Je l'ai nettoyee suiper bien avec de l'alcool et maintenant ca marche! Ca vaut le coup d'essayer. :eek:

 

 

Salut a tous,

Zepilef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

That is very interesting: the engine running would prevent the CD reading, not because of a higher voltage, but because of vibrations... This of course would happen only when the reading is already very difficult, due to a dirty lens... It sounds possible !

 

C'est très intéressant: le moteur tournant empêcherait la lecture des CD, non pas à cause de la tension d'alimentation plus élevée, mais en raison des vibrations qu'il génère...

Ceci n'arriverait que lorsque la lecture est déjà tres difficile, parce que la lentille est sale... Ca parait vraissemblable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur mon break,j'avais un pb un peu semblable

en roulant,le CD fonctionnait quelque temps puis s'arrêtait tout seul

plus moyen de lire un cd

la radio fonctionnait

par contre,je n'ai jamais pensé à réessayer moteur coupé

je vais en parler à mon voisin,maintenant que c'est lui qui roule avec!!

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.