Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[INFO] Rouler au rouge


Invité schwarzy

Messages recommandés

Invité schwarzy

Bon,

 

Pour les personnes qui comme moi auraient eu une fois l'envie de rouler au rouge, voici ce qui leur attend:

 

Voilà plus de 18 ans que je roule, et il n'y a pas si longtemps, j'ai essayé de rouler avec du mazout de chauffage. Bref n'ayant jamais été victime de contrôle diesel, je me suis dit: aucun risque de me faire choper.

Et bien pas de bol pour moi, je me suis fait coincer par les douaniers à 1 km de chez moi, en pleine campagne Ardennaise...

J'en ris encore car ça faisait à peine 1 mois que je m'amusais à cela et pong, je me fais coincer...

Le douanier m'a pris pour un fou car je riais tout seul en pensant à la malchance que j'avais eu sur ce coup là...

Bref, pas grave, je lui ai refilé un chti billet de 500 euros et l'affaire est oublié mais comme quoi, même après tant d'année sans contrôle, tout peut arriver.

Alors , un bon conseil, n'y pensez plus mes amis, hi hi hi

Bonne expérience qui m'aura fait économiser quelques sous sous mais perdre un gros billet rose...comme le mazout !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité schwarzy

En fait, la 1e amende est un avertissement. Soit on paie les 500 euros de suite et on oublie l'affaire, soit c'est le directeur des douanes qui décide et alors là.... bien entendu on a contrôlé mon kilomètrage.

En fait, j'ai mis ce message pour avertir les gens comme moi, qui roulent depuis 20 ans ou plus et qui se disent moi ça ne m'arrivera jamais, et bien si !!!

Si encore je l'avais fait depuis longtemps mais là non, je venais d'essayer, du coup, j'y ai rien gagné du tout, que du contraire !!! Enfin, c'est du passé maintenant et l'on ne m'y reprendra plus.

Tiens en passant, j'ai demandé ce qu'il en était pour l'huile, en leur disant que beaucoup de gens en France le font et que la règlementation à ce sujet est flou.

Ils m'ont répondu: En France, ils font n'importe quoi, ici, c'est interdit, hors de question !!! ok ok !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité garfoux

je voudrais savoir comment ils ont fait pour te controler car controle diesel ne me parle pas

 

ils ont pris la pollution ou siffoner le reservoir ou autre moyen .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , concernant les dosages il n'y en a pas .Etant un fils d'inspecteur des douanies et accises et petits fils de directeur des D et A. je peux vous certifier que même une petite jerrican de 5l versée dans votre reservoir avec du rouge les des traces même aprés plusieurs plein de carburant normal.Je me suis fais prendre il y à deux ans à rouler au rouge cela m'a couté 500 euros(j'avais roulé prés de 5 ans donc l'ammende a été rentabilisée)comme quoi on à beau etre avertis la tentation est qq fois forte !! Tibo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schwarzy

En effet, ils prennent quelques cl dans ton réservoir et ils analysent ensuite. Et même près plusieurs pleins, il reste des traces. Enfin dans mon cas, c'etait 100 % rouge alors, pas besoin d'analyse...

Moi j'y ai perdu mon cul dans cette histoire !! Hi hi hi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Salut,

 

Il est formellement interdit de rouler au fuel, c'est un déli, de plus ce n'est pas si rentable que ça.

 

Je vous incite à relire la chartre afin de ne pas dériver et éviter ainsi la suppression de la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas perdre de vue que ce sont les douanes, ils peuvent saisir le vehicule. Le colorant utilisé est tres puissant, pour eliminer les traces il faut rincer, reservoir tuyauterie changer le filtre.Je trouve cette idée plus que nulle pour rester correct au regard des ennuis encourus . Un bon entretient, une conduite souple c'est moins spectaculaire mais sans risques. Une autre solution rouler en ax diesel c'est le km parcouru le moins cher.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Habitant la campagne et connaissant tres bien le milieu agricole car j'en fait parti, je ne connais aucun agriculteur qui roule au rouge, il y en a certainement,la sanction est sans commune mesure par rapport au gain, c'est jouer au c.. Pour ma part je n'ai que des voitures à essence. Il n'y a pas besoin d'etre à la campagne il suffit de prelever dans sa citerne de chauffage pour ceux qui se chauffent au fuel.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité schwarzy

Exact et c'est pour cette raison que je préviens tous le monde !

Trop risqué car même si on s'est jamais fait contrôler en prés de 20 ans, comme moi, et bien pas de bol, ca peut arriver n'importe quand. Pour mon cas, c'etait à 01 du matin, en semaine et en pleine campagne Ardennaise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par curiosité (car mon moteur le plus recent ici est l'xud11) est ce que sur les dernier hdi bardé de truc qui ne demandent qu'a gripper a la moindre molecule suspecte, le rouge des chaudiere est compatible ? ne manque t il pas un additif ou bien y en a t il un en trop qui gene ?
En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Activa2000
Ils sont long pour un transvasement, nous, un non entraîné met 15mn chrono pour vider toutes les palettes de sel du camion en faisant attention... ;) mais peut-être ne parle-t'on pas du même sel...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.