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Chauffe à 110 ° - ventilateur fonctionne pas


jogary

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OK ! Une question : pourquoi le garagiste m'a demandé si c'était le voyant qui s'allumait OU l'aiguille de T° qui montait ( il m'a dit c'est tout à fait différend les 2 et pas la même cause ) moi c'est QUE l'aiguille qui monte à 100 - 110 .

Merci

 

Bonjour,

 

Je pense que pour le garagiste, si c'est le voyant qui s'allume, c'est plus grave, il s'allume plus tard,à une temp. plus élevée...

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Bonsoir,

 

Mon garagiste CITROEN que j'ai déjà cité dans les " garages confiances " est très honnête :)! En effet, j'ai amené ma xantia " en urgence " à midi pour la récup à 17 h00. Verdict : RIEN ! Il ne m'a rien fait payer ! En fait, le ventilo fonctionne bien mais il a remarqué qu'il se déclenchait lorsque mon aiguille indique très légèrement plus que 100 ° ( d'où mes interrogations !!! ) Cependant il a tout testé et tout vérifié et m'a dit, non rien à faire si ce n'est peut être la sonde ( ou thermo contact ) qui se déclenche maintenant à 100° au lieu de 97° puis jusqu'à 92 ° pour l'arrêt du ventilo ( une seule vitesse ).

 

Ainsi, devant le prix de la sonde ( 30 € m'a t il précisé ) je lui fait changer la semaine prochaine.

 

Nota : j'avais l'habitude de voir l'aiguille vers les 90 ° et maintenant elle est vers les 95 - 100 qd je suis en ville et re 90 sur les routes.

 

Merci à tous.

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Invité anonyme

petit test pour verifier si ta sonde et ta jauge sont bien etalonner :

tu demarres ta voiture tu la laisses chauffer ton moteur va arriver à 90° ( a verifier avec les specialistes XU) et ensuite ouverture du calorstat, la T° d eau va redescendre de 5 ou 10°.

si tu retombes dans les valeurs constructeurs alors ta sonde est bonne.

apres il se peut que ton calorstat ne s ouvre pas completement ce qui diminue le fllux de LDR et donc augmente la chauffe de ton moteur.

ou alors ton radiateur est bouché, pour verifier une fois ton moteur chaud verifie en touchant ton radiateur que tous le sendroits sont chaud.

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Hello à tous,

 

Ca y est ! C'est réparé ! Le garagiste confiance que j'ai déjà cité a bien travaillé : changement du thermostat et du thermocontact, le tout : 73 € TTC M.O. comprise avec 2 litre de LR compris + joint. Maintenant le ventilo se déclenche comme il faut et avant. Ce garagiste m'a même dit que mes disques ARR étaient bons contrairement à la grande concession qui disait qu'ils étaient naz, juste les plaquettes à changer.

 

PS : pour les modos : je m'étais trompé dans le titre, pas " radiateur " mais " ventilateur " ( oups ) !

 

2ème PS: merci à GROSTOTO pour le conseil de changer en plus le CALORSTAT ( approuvé par garagiste ) !

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