Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Aux possesseurs de C5 V6


Invité Xsara 167 cv

Messages recommandés

Invité Xsara 167 cv

Bonsoir,

 

Je m'adresse aux possesseurs de C5 V6 afin de savoir ce que vous pensez de votre véhicule, vos habitudes d'utilisation (ville, route, autoroute, mixte), votre kilométrage et vos consommations. Si vous deviez recommencer l'achat referiez vous le même choix ??

 

Merci également si vous pouviez me dire si c'est une boîte Auto ou une manuelle, et si vous avez une berline ou le break !?

 

Merci d'avance de vos renseignements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'ai une C5 V6 BVA berline de 2001, qui doit avoir 55000 km.

Je vais la changer d'ici 6 mois (à l'échéance de son contrat de maintenance) pour, probablement reprendre la même.

 

Consommation : très variable ! quand je l'utilisais au quotidien pour aller bosser (dans Paris), j'étais à 12.5 l/100 (en usage mixte).

Maintenan que je ne fais que de la route ou autoroute, je suis aux environ de 9.5l.

 

c'est une voiture sympa, même si le "toucher de route" n'est pas génial et la tendance à tirer tout droit dans les virages assez déstabilisante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

C5 berline 56000Kms actuellement et que du bonheur :love: :love:

Boite souple, moteur souple, coupleux et très agréable, reprise canon et conso ... ridicule de 10L en usage normal mixte.

Par contre en ville 14L et en conduite sportive 11/12L car malgré le gabarit de l'auto tu prends plaisir à faire chanter le V6 et enchainer les virages sur route sinueuse type Napoléon. Une fois le mode sport enclenché le roulis est presque inexistant!!!... :eek:

 

Quand à la tenue de route sur le mouillé, il vaut mieux enclenché le mode sport car sinon elle a tendance à chasser un peu de l'avant mais je pense que les Primacy ne sont pas super non plus sous la pluie (en conduit normale bien sur car vu la largeur des pneus c'est normale qu'elle soit moins à l'aise sous la pluie que sur le sec). :roll:

 

Si c'était à refaire? Je signe des deux mains. :applaud:

 

 

plein de topics ont deja evoqué ce modele, une petite recherche s'impose ;)

Je rejoinds @v624 sur ce point car c'est vrai qu'on en a déjà pas mal parlé de la C5 V6 :love: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Xsara 167 cv :

C5 V6 BVA, berline, d'octobre 2001, 26 000 KM à ce jour.

Moteur et boîte "RAS", ces 2 éléments sont fait l'un pour l'autre, un véritable régal...! :sol:

 

50% d'autoroute, 40% de route, le reste c'est de la ville, et c'est largement suffissant, car c'est dans ce cas, que l'on regrette de ne pas avoir des actions chez TOTAL.... :rocketwhore:

 

Conso. moyenne: entre 9 et 11 litres (mini: 8,74; maxi: 11,89) ;)

 

Regrets: finitions globalement indigne d'un haut de gamme....j'ai eu auparavent 3 XANTIA, je trouver la finition bien meilleur... :mitraille:

 

Super: L'espace intérieur, l'équipement pléthorique ( Exclusive), moteur souple et rageur, il suffit de demander....tenue de cap impressionnante....230 KM/h :portnawa: (autoroutes allemande) ça ne bouge pas !!

 

Problèmes rencontrés à ce jour: usure excessive des pneus AR, réglé par le changement de la traverse AR ( et des pneus) pris sous garantie. :bien:

 

Aucun bugs électronique à ce jour ( c'est un peu ma hantise), je touche du bois... :W

 

Au final, oui, je rachèterais le même véhicule....mais pas tout de suite...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6

c5 v6 berline je devrais dire plutôt limousine (6 glaces latérales) mars 2001 gris fullminator intérieur alcantara

34000 km de bonheur du bonheur et du ....................;bonheur

moteur fantastique mais à la sonorité trop étouffée à mon goût

boîte fantastique'(automatique)

consommation franchemnt faible eu égard à la puissance à la cylindrée et au plaisir

environ 9.5 l de moyenne avec un peu de ville et un peu d'autoroute.

J ai fait arras marseille avec 8.3 l de moyenne régulateur calé sur 125 km/h soit juste un demi litre de plus qu'avec mon ex 2.0l bva

un modàle sublime avec une conso qui n'a rien à voir avec le v6 prv des années 70 80

quelques faiblesses d'électronique mais rien de grave de toute façon pris en charge par citroën

équipement pléthorique un confort très bon certes un peu plus dur de suspension qu une xantia mais avec de biens meilleurs sièges

mais c'est la tendance actuelle on se rapproche dangeureusement des standards allemands de confort mais rassurez vous il y a quand même une sacré marge

bref la mailleure voiture française voire peut être même du monde

à ceux qui trouvent que 210 ch et un v6 de 3 l c'est pas assez pour être prestigieux je réponrais qu'ils se trompent et que ce n'est pas la peine de faire plus car je vois sur la route qu'en termes d'accèlération notamment quand on double il y a peu de véhicules capables de pousser aussi fort.

voila j'espère t'avoir convaincu de franchie le porte de ta concession et de signer le bon de commande si madame est d'accord

un bémol cette voiture est difficile à essayer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité régisv6
:coucou:

 

C5 berline 56000Kms actuellement et que du bonheur :love: :love:

Boite souple, moteur souple, coupleux et très agréable, reprise canon et conso ... ridicule de 10L en usage normal mixte.

Par contre en ville 14L et en conduite sportive 11/12L car malgré le gabarit de l'auto tu prends plaisir à faire chanter le V6 et enchainer les virages sur route sinueuse type Napoléon. Une fois le mode sport enclenché le roulis est presque inexistant!!!... :eek:

 

Quand à la tenue de route sur le mouillé, il vaut mieux enclenché le mode sport car sinon elle a tendance à chasser un peu de l'avant mais je pense que les Primacy ne sont pas super non plus sous la pluie (en conduit normale bien sur car vu la largeur des pneus c'est normale qu'elle soit moins à l'aise sous la pluie que sur le sec). :roll:

 

Si c'était à refaire? Je signe des deux mains. :applaud:

 

 

plein de topics ont deja evoqué ce modele, une petite recherche s'impose ;)

Je rejoinds @v624 sur ce point car c'est vrai qu'on en a déjà pas mal parlé de la C5 V6 :love: ...

 

 

comment tu conduis car jamais eu la moindre amorce de chasse dérive ou glissade pourtant il m'arrive de bien attaquer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

C5 berline 56000Kms actuellement et que du bonheur :love: :love:

Boite souple, moteur souple, coupleux et très agréable, reprise canon et conso ... ridicule de 10L en usage normal mixte.

Par contre en ville 14L et en conduite sportive 11/12L car malgré le gabarit de l'auto tu prends plaisir à faire chanter le V6 et enchainer les virages sur route sinueuse type Napoléon. Une fois le mode sport enclenché le roulis est presque inexistant!!!... :eek:

 

Quand à la tenue de route sur le mouillé, il vaut mieux enclenché le mode sport car sinon elle a tendance à chasser un peu de l'avant mais je pense que les Primacy ne sont pas super non plus sous la pluie (en conduit normale bien sur car vu la largeur des pneus c'est normale qu'elle soit moins à l'aise sous la pluie que sur le sec). :roll:

 

Si c'était à refaire? Je signe des deux mains. :applaud:

 

 

plein de topics ont deja evoqué ce modele, une petite recherche s'impose ;)

Je rejoinds @v624 sur ce point car c'est vrai qu'on en a déjà pas mal parlé de la C5 V6 :love: ...

 

 

comment tu conduis car jamais eu la moindre amorce de chasse dérive ou glissade pourtant il m'arrive de bien attaquer

:coucou:

 

Bien je conduis normalement mais je ne sais pas si c'est que les routes sont plus glissantes dans le Sud que sur Grenoble mais quand il pleut ça glisse un peu dans certains virages (je ne tire pas tout droit quand même c'est une Citroën!!!) mais avec le mode sport tu passes presque aussi vite que sur le sec!!!... :D C'est pourquoi je trouve la tenu de route améliorée et donc plus sécurisante c'est tout. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord sur tout, mais partage un point avec JB, ma C5 tout pareil la sienne ( Maurice, cuir, GPS ) aime pas trop les ronds points sous la pluie, vaut mieux y aller mollo ou en 'sport' ; même si c'est pas dangereux, j'aime pas la sensation de transfer de masse... :rs:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis d'accord sur tout, mais partage un point avec JB, ma C5 tout pareil la sienne ( Maurice, cuir, GPS ) aime pas trop les ronds points sous la pluie, vaut mieux y aller mollo ou en 'sport' ; même si c'est pas dangereux, j'aime pas la sensation de transfer de masse... :rs:

 

:drink1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je partage cet avis ...

ma C5 V6 part tout droit dans les ronds point humides ...

 

pour le reste, tout va bien, la boîte auto est géniale, même s'il lui manque un rapport (pas deux, je ne vois à priori pas l'apport de la BVA6 sur la Phase II, mais je n'ai pas encore testé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

la V6 est vraiment agréable, pour en avoir conduit en region parisienne, j'ai particulierement apprécié la douceur du moteur, et equipement au top, surtout avec Cuir et Gps.( Bmw et Merca. sont pas mieux),

 

On a tout dans une carrosserie discrete !! ! ( meme si le Coupé 406....)

 

C'est une voiture que j'aimerai bien acheté un jour, mais il y a aussi la Laguna V6 dans le meme ordre qui est interessante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xsara 167 cv
@professeurtournesol : J'ai fait 800 km à l'arrière d'une laguna et franchement il n'y a pas beaucoup de place pour un adulte... Alors que dans la C5 c'est autre chose.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai eu loué un break laguna 1.9DCI expression, et tout le monde a été malade à bord, y compris le conducteur, sur les petites routes du finistère.

En plus, j'ai pas du tout été convaincu

- par la boite à 6 rapports (pas un rapport qui réalise une bonne adaptation entre la vitesse (50, 70, 90, 110, 130) et le régime moteur (soit trop bas: bonne conso mais pas de reprise, soit trop haut),

- ni par la carte-clé: où ca se range, ça? pas dans la poche, dis le mode d'emploi, car on risque de la tordre et/ou de la casser

- ni par le système de ventilation habitacle: pas assez de débit d'air.

 

Bref, j'ai été bien content de retrouver ma Xantia, et je ne regrette pas du tout ma C5, même si c'est pas un V6.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

c'est vrai que la C5 V6 est bien tentante !!

 

qurtout avec la boite auto. = par contre pour la revente... est-ce qu'il y en a qui ont essayé de revendre la leur ? et comment çà s'est passé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.