Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Recherhe 1 pneu Pilot Primacy 215/55/R 16 W


C593

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

1

Pour pouvoir utiliser le moment venu le pneu neuf de ma roue de secours,

- Pilot Primacy 215/55/R 16 W

j'en recherche un strictement identique .

 

Si quelqu'un connaissait la disponibilité d'un tel pneu, pourrait-il avoir l'amabilité de me le faire savoir ?

Je recherche plutôt le pneu nu, toute jante équipée autre que Suzuka serait, pour moi, sans intérêt.

 

============================

2

Dans l'hypothèse où je ne pourrais pas trouver cette référence ainsi que pour le remplacement, plus tard encore, de le 2ème paire quelle marque, type et point d'achat me conseillerez vous ?

A priori, compte tenu de leur prix, je ne compte pas monter des HP Primacy

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

salut C593,

 

je suis dans le même cas que toi, je voulais utiliser la roue de secours toute neuve, mais je n'ai plus réussi à trouver nul part de Pilot Primacy....

du coup j'ai dû acheter deux pneus, et la roue de secours va rester toute neuve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Max et à tous

salut C593,

 

 

je suis dans le même cas que toi, je voulais utiliser la roue de secours toute neuve, mais je n'ai plus réussi à trouver nul part de Pilot Primacy....

du coup j'ai dû acheter deux pneus, et la roue de secours va rester toute neuve

- C'est précisément quelqu'un comme toi que je recherche mais qui n'aurait pas encore fait son achat.

Et j'ai le temps.

Sous réserve d'un éloignement raisonnable pour réaliser l'opération, je lui propose de racheter son Pilot Primacy, il n'aurait à débourser que le prix d'un seul pneu neuf.

 

- Qu'as tu acheté et prix ?

Es-tu satisfait ?

 

- Je critique (mais j'avoue n'être qu'un simple utilisateur) le choix de Citroën de monter des pneu avec un indice de vitesse plus de 270 km/h pas un alors que pas un modèle ph2 n'était donné pour plus de 230 Km ! (le HDI170 n'était pas au catalogue 2006)

Quel raisonnement technique rationnel peut justifier un tel choix ? la survitesse en descente ou (et) vent arrière sur circuit de vitesse ?

 

- Est-il possible de déroger à l'indice W ? (je suis suppose que non)

Il y a une incohérence totale du législateur à péréniser un choix du constructeur répondant à une vitesse plus de 2 fois supérieure au maxi autorisé sur les routes et autoroutes où la législation Code de la Route s'applique

Comme chacun sait les règles du code de la route ne concernent pas les circuits.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité xspicasso3

Bonjour à tout le monde,

 

Je critique le choix de Citroën de monter des pneu avec un indice de vitesse plus de 270 km/h alors que pas un modèle ph2 n'était donné pour plus de 230 Km ! (le HDI170 n'était pas au catalogue 2006)

Et même la 170 n'arrive pas à de telles vitesses.

 

Vu que Citroën avait fait exactement le même coup d'uniformisation des pneus/roues sur les Xsara, en passant de la ph1 à la ph2,

(sur la Xsara ph2, tu trouvais ainsi des pneus de 195/55/15 H sur une 1.4 essence),

il me semble que ce soit lié à une économie de coûts (achat, stockage, ...).

 

Sur les C5 ph1, tu avais différentes tailles de pneus en 15 ou 16 '' et donc également différents types de jantes.

Tout ceci se trouve nettement simplifié avec un seul type de jante et un seul type de pneu pour toute la gamme.

Or ceci n'explique pourtant pas encore l'indice de vitesse très élevé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ C593 :

 

J'avais fait le tour de quelques revendeurs afin de savoir si ils en avaient encore en stock, mais non, plus de Pilot Premacy dispo, et les nouveaux Premacy HP ne peuvent être montés à la place, vu que leur dessin change.

 

A la place, et après m'être renseigné, j'hésitais entre 3 pneus : Kleber, Pirelli P7 et Michelin Premacy HP.

Au final, après avoir glané des infos, j'ai pris le P7. Pour le moment, mais je n'ai pas encore fait beaucoup de kilomètres car cela ne date que d'une semaine, j'en suis satisfait. Peut-être un peu bruyant, si il faut lui trouver un défaut.

 

Pour l'indice de vitesse, comme toi, je trouve ridicule de monter en W. Surtout qu'entre un indice V qui suffirait et l'indice W, il y a 12€ d'écart par pneu.

Du coup, je me suis renseigné aussi sur ce point, et au final je les ai pris en V.

Pas de problèmes si le même train a le même indice de vitesse.

Pas de problèmes temps que l'indice est supérieur aux capacités de la voiture.

Pas de problèmes avec le contrôle technique, au pire c'est mentionné "indice de vitesse différent des données constructeur", mais sans contre-visite.

 

Voilà ce que je peux te dire.

Dernière chose, d'après les tests de l'ADAC, le Pirelli est meilleur que le Michelin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:buzz: Salut,

Je suis aussi dans la même situation que vous et j'ai trouvé un pilote primacy, neuf dans une casse auto qui fait aussi le montage de pièces neuve ou occas.

Ils ont des stock de pneus neuf mais faut-il y penser!!

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

@ C593 .......Au final,..... j'ai pris le P7. Pour le moment, mais je n'ai pas encore fait beaucoup de kilomètres car cela ne date que d'une semaine, j'en suis satisfait. ......
A quel prix ?

....Pour l'indice de vitesse.....

Pas de problèmes avec le contrôle technique, au pire c'est mentionné "indice de vitesse différent des données constructeur", mais sans contre-visite....

Soit mais ne " flirte-t-on " avec la ligne rouge en ce qui concerne sa responsabilité civile et le risque de voir son Assureur en profiter en cas d'accident ?

Des lecteurs de ce forum ont-t-ils sous la mains les textes légaux à ce sujet ?

Quelqu'un faisait remarquer dans une discussion récente que même la marque et le type figuraient sur la plaque " Pneumatiques " dans le passage de porte AVG et c'est vrai.

Déroger à la marque et au type cela se discute mais à l'indice de vitesse ?

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...Et même la 170 n'arrive pas à de telles vitesses.......

.....Or ceci n'explique pourtant pas encore l'indice de vitesse très élevé.

Peut-être des considérations uniquement mercantiles ?

Beaucoup moins de concurrence en indice W !

Ainsi grâce à son contrat d'exclusivité pour la monte Constructeur, le Manufacturier, protégerait aussi son marché de remplacement.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'indice de vitesse j'ai vérifié dans le lexique du CT, en effet on n'a qu'une remarque sans contre visite. Paragraphe 5.3.2.2.3

http://www.utac-otc.com/Upload/base_doc/1244/Point_5.07_2007.pdf

Par contre il faut impérativement respecter l'indice de charge. 5.3.2.2.2 => CV

Merci bclinton, ceci répond à ma question

- Effectivement, pas de CV pour l'indice vitesse lors des CT.

- J'ai tout de même une inquiétude concernant l'usage malveillant que pourrait faire certains, en cas d'accident grave, de la monte d'un indice inférieur à celui préconisé, monte définie par le terme " défaut " dans le document de référence,

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton

Sur forum-auto il y a un gars qui a eu un accident avec une auto non conforme (monte 18" non homologuée) et un assureur affirme :

En effet, la non conformité du véhicule n'entraine de refus ou une diminution de garantie que si cette non conformité a joué un role dans l'accident ou augmenté le risque (pareil si on est bourré).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation:

" En effet, la non conformité du véhicule n'entraîne de refus ou une diminution de garantie que si cette non conformité a joué un rôle dans l'accident ou a augmenté le risque "

 

Quel risque l'indice de vitesse est-il susceptible de limiter ?

Des Innocents comme moi penseront que cela concerne simplement le déjantage, la perte de la bande de roulement aux grande vitesse etc.

Pourtant en cas d'accident provoqué par exemple par un éclatement de pneu, je crains que certains experts en profitent pour basculer la responsabilité vers le malheureux qui aura cherché a économiser quelques centaines d'euros.

 

Je pense approvisionner des pneus indice W quitte à me rabattre sur les premiers pneus "premier prix qui se présenteront ou ceux qui me seront conseillés par des lecteurs de PC.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C593, les choses sont claires concernant l'indice de vitesse :

personne ne pourra rien te reprocher du moment que l'indice de vitesse reste supérieur à la vitesse maximale de la voiture. Ce qui est le cas si tu prends l'indice V.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph-

Intéressante discussion. J'ai voulu un temps mettre des V. C'est l'aspect assurance qui me faisait hésiter. Ca voudrait donc dire qu'un assureur te poserait des problème seulement si tu as un soucis à des vitesses de l'ordre de 240... ca laisse de la marge. Et aucune C5 n'a de vitesse de pointe supérieure à 240.

Autre avantage : les indices V s'usent moins vite que les W.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressante discussion. J'ai voulu un temps mettre des V. C'est l'aspect assurance qui me faisait hésiter. Ca voudrait donc dire qu'un assureur te poserait des problème seulement si tu as un soucis à des vitesses de l'ordre de 240... ca laisse de la marge. Et aucune C5 n'a de vitesse de pointe supérieure à 240.

Autre avantage : les indices V s'usent moins vite que les W.

 

ouais,on pourrait penser ca

moi perso,je demanderais à mon assurance car ils trouveront toujours quelque chose pour ne pas payer en cas d'accident

par exemple,ils pourraient prétendre que ta monte n'est pas autorisée pour le passage au CT et que par conséquent,tu as bidouillé ta voiture pour qu'elle passe (remise des pneus d'origine ou montage des nouveaux après le CT)

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C593, les choses sont claires concernant l'indice de vitesse :

personne ne pourra rien te reprocher du moment que l'indice de vitesse reste supérieur à la vitesse maximale de la voiture. Ce qui est le cas si tu prends l'indice V.

Ainsi exposé, cela ne convainc.

Merci

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph-

Le risque est très faible à mon avis mais si jamais l'assurance te fait un problème, gros soucis en perspective.

Pour ces choses là j'aurais tendance à appeler la gendarmerie, ils sont assez calés en général.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bclinton
non je parle pour Steph,qui veut passer de W à V

 

Justement, si tu passes de W à V, le CT va mentionner :

5.3.2.2.3 : Indices de vitesse inadaptés

défaut inclus : Indice de vitesse inférieur aux données constructeur, ou en l’absence de l’information, indice de vitesse inférieur à la vitesse maximale du véhicule (base OTC).

 

Donc l'assureur ne peut pas dire que tu es passé au CT avec du W et que tu as mis du V par la suite.

 

Ce défaut est sans contre-visite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sail34

Pour revenir au sujet de départ, moi j'ai réussi à trouver un Pilot PRIMACY identique à ma roue de secours hier à Juvignac. Il m'a n'en avoir pas d'autre. J'ai donc pu récupéré ma roue de secours et la remplacer par un "vieux" pneu.

 

A noter qu'il faut de toute façon démonter le pneu de la roue de secours car elle n'est pas munie du capteur électronique. Il n'y a pas de petite économie !

 

Bilan de l'opération : 220 EUR TTC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, si tu passes de W à V, le CT va mentionner :

5.3.2.2.3 : Indices de vitesse inadaptés

défaut inclus : Indice de vitesse inférieur aux données constructeur, ou en l’absence de l’information, indice de vitesse inférieur à la vitesse maximale du véhicule (base OTC).

 

Donc l'assureur ne peut pas dire que tu es passé au CT avec du W et que tu as mis du V par la suite.

 

Ce défaut est sans contre-visite.

 

ah oui ok,je n'avais pas compris (et pour tout dire,lu la discussion en entier!)

mais je reste persuadé que l'assureur pourra jouer la dessus en cas d'accident,surtout s'il y a dégâts corporels

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Seb21, je me suis planté avec une 525 TDS en 98 et déjà à l'époque on m'a chercher des poux car j'étais chaussé en 16 pouces et non en 15 (cote constructeur).

Les jantes étant neuves et les pneus aussi, l'expert, lors de la deuxième expertise m'a arrangé le coup mais il m'a bien indiqué que seule les voitures, ou le constructeur précise la pose de plusieurs montage, c'est le cas chez BMW, avaient le droit d'être chaussé différemment qu'à l'origine et vous remarquerez que sur ces autos, on peu chausser plus large et plus grand mais pas l'inverse.

Ne pas jouer avec sa sécurité ni celle d'autrui pour quelques petits billets, il y a pleins d'autres moyens pour pallier à cette dépense occasionnelle.:roll:

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec Seb21, je me suis planté avec une 525 TDS en 98 et déjà à l'époque on m'a chercher des poux car j'étais chaussé en 16 pouces et non en 15 (cote constructeur).

Les jantes étant neuves et les pneus aussi, l'expert, lors de la deuxième expertise m'a arrangé le coup mais il m'a bien indiqué que seule les voitures, ou le constructeur précise la pose de plusieurs montage, c'est le cas chez BMW, avaient le droit d'être chaussé différemment qu'à l'origine et vous remarquerez que sur ces autos, on peu chausser plus large et plus grand mais pas l'inverse.

Ne pas jouer avec sa sécurité ni celle d'autrui pour quelques petits billets, il y a pleins d'autres moyens pour pallier à cette dépense occasionnelle.:roll:

 

encore plus intéressant

ca voudrait dire qu'en changeant la taille des jantes et même en restant dans la norme,on pourrait être débouté de toute indemnisation

je prends mon cas,je suis passé de 16 à 17 pouces mais en mettant la taille de pneus correspondante

donc je pourrais être "embêté" à cause de ca car la monte en 17 n'existe pas sur la C5 ph1

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.