Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

performance 25 trd turbo 2 120 ch ?


Invité vini

Messages recommandés


Performances sur CX TRD Turbo 2 berline:

Vitesse maxi: 195 km/h

400 m DA : 17,2 s

1000 m DA : 32,3 s

0-100 km/h : 10,5 s

Conso. moy : 6,6 l

Années de production: 1987 à 1991.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Koubiak

Salut,

 

J'ai la mienne pour tous les jours. Et franchement, une voiture de plus de vingt ans avec des perfs très actuelles.... Les coûts d'entretien en moins, le confort et la tenue de route en plus. Quand je pense que toute ma famille me demande pourquoi je ne prends pas une 206 ou une Clio!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

Comparé à la Xm (phase 2, mieux finie, donc plus lourde), ça n'a rien de totalement farfelu.

 

http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Citroen/fiche_735_Citroen_XM_2.5_Turbo_D.php

 

Seul le coef aérodynamique me paraît tout à fait erroné, il était de 0,29 sur la V6 24 (et même de 0,28 sur les premières 2,0 carbu). Par contre, la CX en a un de 0,35. La différence justifie l'écart de vitesse de pointe.

 

Pour les accélérations, la CX dispose de 120 ch (88 Kilowatts) et la Xm de 128 ch (94 Kilowatts) mais avec 150 - 200 kg de plus que le couple compense juste. Les performances de la CX ne semblent pas usurpées. Par contre, un conducteur de CX s'amusera-t-il à forcer sur la mécanique pour en tirer les derniers dixièmes ? Je ne crois pas. On respecte le moteur.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi Koubiak ne roule-t-il ni en Clio ni en 206?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Il est si grand qu'il touche le plafond!

 

Dans une Cx, il a encore de la marge!

 

Il peut donc encore continuer sa croissance!!

 

Ok je sors:

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Koubiak

C'est pas faux tonton!

 

N'empêche que je risque de rouler en Clio dans peu de temps si tout se passe bien. Si c'est le cas tu seras prévenu, je déménage pas trop loin de toi...

 

Pour la conso d'une TD2, ça va de 5.5l aux 100 en restant en ligne droite à 90-100, à 7l en combinant autoroute à 150, ville, et embrayage qui patine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir!

 

Tu me passes un coup de bigo!

 

Bien à toi

Cx Trd Turbo 2 1988

Cx Prestige Turbo 2 1987

Cx Gti 1985 (Véhicule de ma fille)

Cx 25Ri 1985

Cx Prestige Cmatic 1980

Cx Prestige Cmatic 1978

Cx Pallas Cmatic 1978

Sm 1970

Gspécial 1977

=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=-=

http://www.garage-central.fr

http://www.garage-central.info

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Comparé à la Xm (phase 2, mieux finie, donc plus lourde), ça n'a rien de totalement farfelu.

 

http://www.autoweb-france.com/fiches-techniques/Citroen/fiche_735_Citroen_XM_2.5_Turbo_D.php

 

Seul le coef aérodynamique me paraît tout à fait erroné, il était de 0,29 sur la V6 24 (et même de 0,28 sur les premières 2,0 carbu). Par contre, la CX en a un de 0,35. La différence justifie l'écart de vitesse de pointe.

 

Pour les accélérations, la CX dispose de 120 ch (88 Kilowatts) et la Xm de 128 ch (94 Kilowatts) mais avec 150 - 200 kg de plus que le couple compense juste. Les performances de la CX ne semblent pas usurpées. Par contre, un conducteur de CX s'amusera-t-il à forcer sur la mécanique pour en tirer les derniers dixièmes ? Je ne crois pas. On respecte le moteur.

 

Cordialement,

O.M.

 

salut,

 

ça se tient, effectivement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.