Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[TUTO] Coffre de rangement Gd C4 Picasso


mgps

Messages recommandés

Invité trapier88

Bonjour,

 

Je me suis inspiré de cette bonne idée en y apportant des modifications comme par exemple une paroie arriére plus longue pour que le coffre soit bien maintenu latéralement en utilisation 7 places

J'ai également réalisé un revêtement vinyl sur mesure venant recouvrir ce coffre,allongeant ainsi la surface de plancher de 18cms

Avec ce tapis toutes les faces du coffre sont ainsi lavables à l'éponge ce qui est trés pratique quand on à des chiens à transporter par exemple (ou autres).

Pour ceux qui ne sont pas bricoleurs voici un lien pour plus de détails:

http://annonces.ebay.fr/search?kw=grand+c4+picasso+coffre+de+plancher&fln=0&sop=10&fromAuctions=true&itemCount=null&_rdc=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 52
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bonjour trapier88,

très bonne déclinaison de ma réalisation, et je vois que vous commercialisez la chose, alors, comme on dit, on donne ce qu'on veut pour les droits d'auteur du plan...........! Le bois me semble cher dans votre région !

Bien Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité trapier88

Bonjour,

 

Merci de vos compliments

Le bois est sans doute plus cher car j'ai utilisé du 15mm pour la face arriére (qui mesure 125 cm)et les cotés

J'ai peint l'intérieur ET l'extérieur

La caisse carton pour l'expédition est deux fois plus chére que le bois...

"ça eu payé mais ça ne paye plus" comme disait Claude Vanony

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour trapier88,

pour moi la citation "ça eu payé ....." n'est pas de Claude Vanony mais de Fernand Raynaud dans un sketch intitulé "Le paysan" mais vous êtes peut-être trop jeune pour avoir connu cet humoriste.

Voir http://www.dailymotion.com/video/x5778w_fernandreynaudlepaysan_fun

Voilà une petite précision mais je ne pouvais pas laissé passer ça.

Pour moi le hors sujet sur la forum est clot !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

+1 à la couleur du véhicule "Icare", avec des trous à la place des demi-ronds ...

Merci pour ce tuto. :)

À+, Salutàtous ...

< il faut toujours apprendre de ses erreurs pour pouvoir les répéter à la perfection >

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Alors comme on dit (ou comme on a dit dans le passé) "en France on n'a pas de pétrole, mais on a des idées!!"

(et je suis sûr que ce n'est pas du Fernand Raynaud !)

 

Je n'ai pas grand chose à dire, sinon que pour la feutrine, il n'en faudrait (à mon sens) que sur le couvercle, donc çà doit pas coûter si cher.

Et, ayant déjà fait un long trajet en 5 pl, avec le coffre plein et 2 enfants derrière, j'avais baissé le dossier central, ce qui permettait d'accéder au "vide" (où peut de loger le coffre) où j'avais mis quelques bricoles qui peuvent être utiles lors du trajet (rallonge prises allume-cigare, convertisseur 220v...)

Donc mon idée serait juste d'aménager une petite trappe centrale dans le couvercle pour pouvoir récupérer des objets (dans ce coffre) sans avoir à vider tout le "grand" coffre!

 

A vos crayons, les ingénieurs!!

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 2 mois après...
Bonne idée morlong, j'espère que vincentlef va lire votre modification car elle répond parfaitement à ce qu'il demandait.

 

Eh, eh...

Je vais être chiant jusqu'au bout! :D

Cà répond, si on peut l'ouvrir avec des valises derrière et si on peut vraiment accéder au coffre depuis les places AR, le dossier central étant baissé.

Mais je crois que çà doit pouvoir le faire, le coffre n'est pas trop large, donc le couvercle ne monte pas trop haut pour gêner l'accès...

 

Pour info, je ne l'ai pas fait ce coffre!:em:

Mais je vais peut-être y repenser. C'est pas si long à faire!

 

D'autres idées? Comme une lumière intérieure? :DDr:

Ou un double fond, pour passer de la ... Oups, pardon!:nanana:

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh, eh...

Je vais être chiant jusqu'au bout! :D

Cà répond, si on peut l'ouvrir avec des valises derrière et si on peut vraiment accéder au coffre depuis les places AR, le dossier central étant baissé.

Mais je crois que çà doit pouvoir le faire, le coffre n'est pas trop large, donc le couvercle ne monte pas trop haut pour gêner l'accès...

 

Pour info, je ne l'ai pas fait ce coffre!:em:

Mais je vais peut-être y repenser. C'est pas si long à faire!

 

Moins long à faire et en prime la réponse pour l'accès avec un couvercle en 3 parties...

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pas mal aussi!

Et après 2 ans et 1/2, il est toujours en bon état ton coffre?

 

Et plus j'y réfléchis, plus je me demande si la(les) charnière(s) ne serait(ent) pas mieux de l'autre côté finalement...:eek:

A condition qu'on puisse basculer complètement le couvercle (180°).

Si on accède par le coffre (on va dire la malle du C4), c'est qu'on a de la place, donc on doit pouvoir ouvrir le couvercle à 180° et on accède bien (2 fois! dsl) à ce qui se trouve dans le coffre (en bois!).

Si la malle est encombrée, on ne peut plus ouvrir qu'à 80 ou 90° et on doit accéder côté sièges. Mais de toutes façons, comme la malle est encombrée, difficile de passer par là!

;)

 

Sinon, le top du top serait des portes en lamelles coulissantes, vous savez, comme dans des armoires de bureau ou secrétaires! Rien ne gêne l'ouverture, et on accède aussi bien d'un sens que de l'autre!:bien:

Mais pas simple à installer (si on en trouve!!) car il faut bien qu'elles aillent se loger qq part ces lamelles quand on ouvre!!!:D

 

Je vais réfléchir sur les panneaux coulissants (3 ou 4 en tout). Mais l'inconvénient, c'est qu'il reste toujours une partie de l'ouverture que est bouchée, même si on peut la déplacer (l'ouverture) ... Là, je crois qu'y en a qui sont perdus!!:lolpanca:

C'est comme les portes de placard coulissantes! C'est droite ou gauche, mais pas les 2 en même temps! (sinon faut mettre des rideaux ou des portes accordéon!):D

 

Bon je vous laisse cogiter aussi!:PP

C4P7 Ambiance noir, JA, toit pano, 1.6 HDI BVM5...+ 307 HDI90 // ZX 1.9D, 406HDI et Clio vendues, et GPZ500 à la casse
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pas mal aussi!

Et après 2 ans et 1/2, il est toujours en bon état ton coffre?

 

Et plus j'y réfléchis, plus je me demande si la(les) charnière(s) ne serait(ent) pas mieux de l'autre côté finalement...:eek:

A condition qu'on puisse basculer complètement le couvercle (180°).

Si on accède par le coffre (on va dire la malle du C4), c'est qu'on a de la place, donc on doit pouvoir ouvrir le couvercle à 180° et on accède bien (2 fois! dsl) à ce qui se trouve dans le coffre (en bois!).

Si la malle est encombrée, on ne peut plus ouvrir qu'à 80 ou 90° et on doit accéder côté sièges. Mais de toutes façons, comme la malle est encombrée, difficile de passer par là!

 

Pas de souci pour son état. J'avais tenté d'inverser le sens d'ouverture mais bof... Lorsque la malle est pleine l'arrière immédiat des sièges est rarement bloqué par une valise, plutôt un sac voire rien du tout. Je n'accède au coffret que côté siège.

 

Sinon, le top du top serait des portes en lamelles coulissantes, vous savez, comme dans des armoires de bureau ou secrétaires! Rien ne gêne l'ouverture, et on accède aussi bien d'un sens que de l'autre!:bien:

Mais pas simple à installer (si on en trouve!!) car il faut bien qu'elles aillent se loger qq part ces lamelles quand on ouvre!!!:D

Je vais réfléchir sur les panneaux coulissants (3 ou 4 en tout). Mais l'inconvénient, c'est qu'il reste toujours une partie de l'ouverture que est bouchée, même si on peut la déplacer (l'ouverture) ... Là, je crois qu'y en a qui sont perdus!!:lolpanca:

C'est comme les portes de placard coulissantes! C'est droite ou gauche, mais pas les 2 en même temps! (sinon faut mettre des rideaux ou des portes accordéon!):D

Bon je vous laisse cogiter aussi!:PP

 

Ca fait tout de même un peu beaucoup en R&D pour un truc qu'on n'utilise pas tous les jours non ? :eek:

L'épaisseur nécessaire aux panneaux coulissants réduira un peu le volume déjà limité du coffret, par contre c'est vrai que ce serait pas mal !

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois après...
  • 2 mois après...
Invité Jules41200

Très bien ce coffre !

Petite question pour moi aussi, peut-on y mettre la plage arrière qui reste tout le temps dans mon garage ?

 

Auto Réponse :)

 

La plage arrière fait +/-137cm, donc ca ne passe pas, tant pis pour la plage elle restera dans le garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
Invité FLupkedoc

MGPS, merci pour ce beau tuto.

J'ai réalisé ce bac hier soir (18h30 -> 19h15 au Brico et 20h30 -> 23h30 dans l'atelier)

C'est vraiment nickel et très pratique !

J'ai simplement ajouté 2 poignées et placé une pièce de renfort au milieu, au fond du coffre.

Je dois encore le peindre en noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FLupkedoc

Bonjour,

Voici quelques photos du coffre que j'ai réalisé suivant le plan de MGPS :

 

Je l'ai finalement recouvert d'une feuille de velours noir autocollante, on verra comment ça résiste au temps.

IMG_0771.jpg

 

Vue ouverte, on peut voir le renfort que j'ai placé au fond du coffre

IMG_0772.jpg

 

Le renfort en gros plan, il est collé et fixé avec 4 vis (1 devant, 1 derrière, 2 au fond)

IMG_0773.jpg

 

Le coffre ouvert, je manquais de velours pour faire l'intérieur, il se peut que j'habille le revers du couvercle en noir également.

IMG_0774.jpg

 

Je compte y ranger, trousse de secours, triangle, vestes fluo, parapluies, et quelques menus objets que je n'ai pas envie de voir se balader dans la malle.

 

Coût du projet :

20 eur pour le bois, 2 charnières, 2 poignées, clous et visserie en laiton

10 eur pour le velours autocollant

soit 30 eur au total

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fredcab44
Bon, en tant que flemmard, ça ne m'intéresse pas, j'enroule tout le "bordel" dans un plaid, qui trouve sa place dans la même cuvette :D. Mais si j'écris ces lignes, c'est juste pour signaler que le gilet fluo doit être à portée de main, dans l'habitacle, donc dans une portière ou boîte à gants ;). En fait, on est censé le revêtir avant de sortir du véhicule... Pour le triangle, par contre, pas de souci dans le coffre :PP.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité cetoudimi

Je plussois pour le gilet,

mais étant également flemmard, quand j'avais un C4P7 (maintenant 5008 même combat) je mettais tout le "bordel" dans 2 sacs noirs avec scratches vendus 3 à 4 euros chez Aldi - Lidl - Norauto, qui trouvaient leur place dans le creux, le tout recouvert par un tapis découpé à dimensions qui unifiait tout l'AR

 

ceci dit : belle réalisation, on peut aussi se demander pourquoi PSA ne s'est jamais penché sur le problème au niveau des accessoires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à tous et à toutes,

je viens de changer mon C4 pour le nouveau modèle (Grand C4 Picasso II) et le coffre ne va plus il faut que j'en refasse un nouveau alors celui-ci est à vendre si cela vous intéresse contactez moi en message privé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous et à toutes,

je viens de changer mon c4 pour le nouveau modèle (grand c4 picasso ii) et le coffre ne va plus il faut que j'en refasse un nouveau alors celui-ci est à vendre si cela vous intéresse co

 

vendu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.