Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Warning à l'ouverture des portes


Invité TomTom

Messages recommandés

Invité TomTom

Bonjour.

 

J'ai remarqué qu'à certaiens occasions, lorsque je sors de l'auto après avoir coupé le moteur, les clignottants s'affolent (comme quand on ouvre les portes à distance avec le plip).

 

Ce n'est pas vraiment un soucis mais ma curiosité cherche à savoir le pourquoi de ceci, d'autant que ce n'est pas à chaque fois et que pour la discretion sur un parking, c'est pas top :D

 

Je n'arrive pas à savoir ce que je fais de different entre les fois où ça me le fait et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Les clignotants s'affolent quand tu ouvres ta portière sans avoir au préalable déverrouillé les portières de l'intérieur avant de descendre de ta voiture...

Voili, voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nicoto
Il me semble que cela se produit uniquement si on retire la clef de contact avant d'ouvrir la porte. Si tu ouvres la porte avec la clef sur le contact, il n'y a pas de clignotement, d'où le fait que ça se produise pas à chaque fois.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité JulienB
Il me semble que cela se produit uniquement si on retire la clef de contact avant d'ouvrir la porte. Si tu ouvres la porte avec la clef sur le contact, il n'y a pas de clignotement, d'où le fait que ça se produise pas à chaque fois.

 

Exactement si tu retires la clé la voiture est fermée et en stationnement, si on ouvre une porte la séquence ouverture des portes est déclenchée comme avec le plip et c'est accompagnée du clignottement

 

A titre d'exemple ou d'exercice s'il on veux, tu retire ta clé et tu appuie sur le bouton de déverrouillage centralisée, l'auto clignotte.

 

La même manoeuvre avec la clé l'auto s'ouvre sans clignoter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité FKM.COM

J'avais remarqué aussi ça sur les C4, mais la mienne ne le fait pas ?

 

Alors, est-ce, parce que c'est une VTS ...Ou alors du fait de l'Alarme et SuperCondamnation ? :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TomTom

J'ai fait des tests, pas moyen de reproduire : avec clef dans le demarreur et sans, avec porte verouillée de l'interieur et sans,...

 

Reste plus qu'à essaye avec les phares automatiques allumés, on verra bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je n'ai pas toutes vos options: phares automatiques, super condamnation, etc... et systématiquement les clignotants s'affolent si je ne déverrouille pas la voiture (de l'intérieur) avant d'ouvrir ma portière. C'est l'ouverture de la portière sans ce déverrouillage qui fait s'allumer les clignotants... Je précise que si la clef est sur le contact c'est un "bip" de portière ouverte qui se déclenche.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité C4Loeb1241
Perso, je n'ai pas toutes vos options: phares automatiques, super condamnation, etc... et systématiquement les clignotants s'affolent si je ne déverrouille pas la voiture (de l'intérieur) avant d'ouvrir ma portière. C'est l'ouverture de la portière sans ce déverrouillage qui fait s'allumer les clignotants... Je précise que si la clef est sur le contact c'est un "bip" de portière ouverte qui se déclenche.

 

Idem pour moi, j'ai fait les tests et il n'y que quand la voiture est verrouillée et que tu ouvres la porte que ça clignote, pour ne pas que ça le fasse il faut simplement appuyer sur le bouton de dévérouillage dans la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi, j'ai fait les tests et il n'y que quand la voiture est verrouillée et que tu ouvres la porte que ça clignote, pour ne pas que ça le fasse il faut simplement appuyer sur le bouton de dévérouillage dans la voiture

 

Idem ca le fait tout le temps perso ... y'a la verrouillage auto. des portes qui est "on" ...

Vous n'imaginez plus ce que...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le même cas que Jicareye et Amiral. Le verrouillage automatique des portes doit effectivement être activé. ;)
"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le même pb sur une C5 phase2.

De façon aléatoire les warning se mettent en route lorsque j'ouvre les portes après avoir coupé le contact.

Que ce soit clé enlevé ou pas, cela le fait de temps en temps. Aujourd'hui rien de rien, les warning ne se sont pas mis en route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TomTom

Hier ça ne me l'a pas fait, mais j'avais déposé qualqu'un moteur tournant avant d'aller me garer (donc je crois que les portes ne se sont pas re-verouillées puisque je n'ai pas du dépasser les 10km/h).

 

Je ferai attention à ce détail lors des prochaines sorties...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Casimir57

Bonjour,

Le clignotement sert à signaler aux éventuels véhicule arrivant par derrière qu'une porte va s'ouvrir. C'est une mesure de sécurité lorsque par exemple, vous êtes garés le loin d'un trottoir et ouvrez la porte côté route. La preuve, c'est que cela ne fonctionne qu'avec la porte conducteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.