Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Fuite de carburant


Messages recommandés

Je vous explique :

 

Ce matin 8h30 : je vais faire mon plein de gazoil sur ma C5 pour faire 930 km (Brest -> Nancy).

Je fais le plein avec 62 litres de gazoil, j'entends un drole de bruit en dessous de la voiture et là je vois une marre de gazoil qui coulait en dessous de véhicule !!!!

 

Donc voilà. Je suis obligé de prendre 1 jour de congé en plus pour l'envoyer au garage (elle est encore garantie ouff).

 

Là ça m'énerve, si quelqu'un a eu le même problème qui me l'indique, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Personne a eu ce problème ?

 

Bonjour

Apparemment: non.

 

Ta voiture est sous garantie et c'est une phase 1. J'en déduis que tu viens de l'acheter d'occasion dans un garage (n'est ce pas pyrus :PP ) => vérifie qu'elle n'ait pas été accidentée car je pense qu'il y a eu une intervention du coté du réservoir ou sur l'aile coté remplissage et que quelque chose a été mal remontée.

En espérant pour toi, que ce soit juste un tuyau déboité.

.

.

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

excusez moi j'ai oublié de dire bonjour, car je suis énervé surement lol.

J'espère qu'elle n'est pas accidentée mais bon pfff !!! J'en ai marre je l'ai acheté depuis octobre l'année dernière et c'est le premier gros soucie que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Reste à savoir si la fuite vient du réservoir ou du tuyau de remplissage. Autrement dit : la voiture continue t elle de perdre son carburant. Dans la négative, cela signifie que cela vient du tuyau de remplissage.

J'ai trouvé ça dans la RTA.

http://img237.imageshack.us/img237/51/reservoirah1.jpg

J'ai échange ma C5 contre une Porsche 996 (momentanément ;))

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=62046&highlight=porsche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vais en rajouter sur la fuite de gasoil...

 

J'ai passé mon CT avant hier...Et elle n'ai pas passé car il parait que j'ai une petite fuite de gasoil.

 

En regardant sous la voiture cette aprem, je m'aperçois que le dessous du réservoir et plein de gasoil, et encore plus fort, sous le siège arrière on à acces au tuyau du réservoir et la le drame...Toute cette partie la innondée..

 

Donc mon problème est que je ne sais pas si cela proviens d'un tuyau ou encore d'autre part?

 

Suis-je assez clair on des photos seraient plus parlantes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LOUAZEL

:salut:

je pense que le réservoir ou le dessus a été démonté et mal remonté, j'ai eu un problème similaire sur ma phase II, le garage qui m'avait remonté les parties 1.2.3. (sur le plan) avait été mal remonté (citroën Lourdes), depuis jamais eu de Pb, il faut bien essuyer et je pense qu'en faisant le plein tu regardes au niveau de ton réservoir !!!

allez bonne chance

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Tu répondais à mon problème ou au problème initial ?

 

J'ai en effet bien essuyé le tout, étant donné que je dois avoir la moitié du plein, si en roulant jusqu'à arrivé à la réserve et que je vois que la fuite est revenu...Cela ne peut provenir que de la...enfin j'espère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

il faut soulever la banquette ar droite

et enlever le grand bouchon noir

et la on voie la jauge a gas oil

s il n y a aucune trace de gas oil

c est que sa ne vient pas de la

alors diriger les recherche vers la goulote

a++

ps se message s adresse a toute les personnes qui

ont une fuite de gas oil vers le reservoir

c5 break exclusive en 2.2hdi que du bohneur .......
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, sous le siège arrière droit, cela étais rempli de gasoil...D'ailleurs quand je faisais le plein au maximum...Une odeur de gasoil pénétré dans la voiture...Surement de la, j'attends de voir se que sa donne avant d'aller voir le garagiste pour un changement quelconque.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.