Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Touche "ETOILE" du volant personnalisable


Invité XTO13

Messages recommandés


  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité Darkside
Oui mais pour ça il faudrait y avoir accès, tout le problème est là... Elle n'est pas reconnue par l'ordinateur de bord, son menu de paramétrage lui même n'existe pas ce qui tend à prouver l'absence du programme lui même !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Le "programme" est le même, c'est un tout pour l'ensemble de la gestion de la voiture, et certaines parties sont actives suivant les "options" disponibles dans la voiture

Je pense plus à un problème de contact de la touche elle-même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darkside

Non, ce n'est pas logique... Si c'était le cas, le paramétrage de la touche serait accessible via la touche menu... Et ils m'ont dit avoir changé le bloc de commande du moyeux fixe et que cela ne changeait rien donc on peut exclure l'hypothèse du faux contact...

 

En revanche si tu es certain que le firmware de l'ordinateur de bord est le même pour tout les C4 Picasso et que comme tu le dis, certains sous-programmes sont activés ou non en usine suivant les options, il leur suffit juste d'activer celui qui gère la touche "étoile" avec la valise et puis c'est tout, non ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le fonctionnement tout les C4 recoivent le meme firmware sinon ca serait ingerable en usine et ensuite suivant la destination du C4 des données sont pré-personnalisée en usine dans un premier temps (des valeurs générique liées au pays de destination ou plus surement aux types d'option reellement présente sur la voiture genre capteur de recul etc....) et ensuite lorsque le C4 arrive au garage en fonction de son pays ils branche le lexia et lance le programme de configuration vehicule neuf qui met la voiture a l'heure et dans le language adaptée au pays de vente plus d'autres parametres specifiques à ce qui est attendu dans le pays.

 

Je ne travail pas chez citron mais j'imagine bien que c'est comme ca que ca se passe. Travaillant dans le milieu de l'industrie c'est en general le fonctionnement classique entre l'usine (citroen) le client de l'usine (donc le garage, succursale) et le client final.

 

Résultat en usine ils ne gerent qu'un seul firmware generic, via les codes barres ca permet de savoir a leur logiciel de programmation interne quoi activer comme option présente ou non et enfin le garage fait les regleges fin pour le client final. Ca permet une gestion souple simple et rapide et le jours ou un nouveau firmware sort l'usine le prend et l'applique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Non, ce n'est pas logique... Si c'était le cas, le paramétrage de la touche serait accessible via la touche menu... Et ils m'ont dit avoir changé le bloc de commande du moyeux fixe et que cela ne changeait rien donc on peut exclure l'hypothèse du faux contact...

 

En revanche si tu es certain que le firmware de l'ordinateur de bord est le même pour tout les C4 Picasso et que comme tu le dis, certains sous-programmes sont activés ou non en usine suivant les options, il leur suffit juste d'activer celui qui gère la touche "étoile" avec la valise et puis c'est tout, non ?...

 

Pas forcément...

Mais je ne vais pas rentrer dans les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darkside
Ah bon... Dommage... Enfin bon, je les ai appelé et ils m'ont dit qu'ils téléchargeaient un truc "LSI" ou "BSI" (je ne sais plus...) sur internet, pour voir ce qu'il y a dans le boitier électronique... Enfin bref, j'ai pas trop compris... Tu dois savoir de quoi ils parlent j'imagine ?... :hum:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Darkside
Bon ça y est ! Après moult péripéties c'est réglé, la touche fonctionne... Apparemment c'était un défaut d'usine... Le firmware n'avait pas été installé correctement... Voila... Enfin en cadeau de dédommagement j'ai eu droit à 3 cartouches de parfum d'ambiance gratuites : Jasmin/mimosa, mangue des iles et anti-tabac (enfin bon, je ne fume jamais en voiture et le tabac y est proscrit...). Tout est bien qui finit bien... ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité Darkside
Bah chez moi maintenant, tout fonctionne nickel... Sinon, c'est quoi les clignotants impulsionnels et ça sert à quoi ??? ("Clignotants impulsionnels"... nom bizarre parce que par définition, des clignotants sont déjà impulsionnels... :tourne:)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.