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au secours


Invité cloco

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Bonjour, mon frere vien d' acheter une bx trd turbo de 89 de 280000 kms, en bon etat, aucune fuites lhm.

Mais depuis une semaine la voiture refuse de monter de l'arriere, elle a donner quelques signes de faiblesse auparavant, en roulant la voiture s'affaisait comme si la pression n'arrivait pas a l'arriere.

Du coup arret puis redemarage et là elle remontait.

Nous avons penser a la pompe hp et l'avons remplacer mais aucun resultat, du coup la voiture est partie chez citron ou ils n'ont rien pu faire, ils ont changer le correcteur de hauteur mais idem, d'apres eux ils faut tout changer, c'est gros non.

Du coup elle est vraiement en panne et j'ai besoin de votre aide pour resoudre ce probleme. Conjoncteur,disjoncteur? repartiteur de bebit? , d'ou vien la panne?

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

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Commencez par refaire une purge (voir plusieurs) au conjoncteur, en faisant tourner le volant ou en appuant sur les freins, ensuite nettoyez le filtre de lhm, et nettoyez le circuit hydraulique, (vidange du circuit) avec purges des freins de façon à enlever le vieux liquide.

 

Avez vous des freins à l'arriere ou pas, si oui regardez les tuyaux en caoutchouc (ceux des freins sont en fer) qui alimente les spheres (pincés) et par la meme occasion les verrins arriere qui pourraient etre en cause, mais seul un cote aurait un soucis.

 

L'explication sur la chute de pression étant un indice, je pencherais pour les deux premieres solutions.

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Merçi d'avoir repondu aussi vite, il est vrai que nous avons purger 3ou 4 fois en devissant la vis qui se trouve sur le conjoncteur, mais je pense egalement que vidanger le lhm et nettoyage des filtres s'impose.

Oui les freins ar fonctionne, peut etre les conduites bouchées au niveau des verrins,ou les verrins eux meme, nous allons voir ça semaine prochaine.

Vous tien informer de la suite des evenements.

Dans l'immediat merçi encore.

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Salut cloclo,

 

bien qu'elle fut bien entretenue (LHM, filtres), ma BX trd turbo de 89 avec 250 000km avait le même problème. D'abord à l'AR puis à l'AV et ceci de plus en plus souvant.

J'ai démonté les correcteurs de hauteur, les ai ouvert, nettoyé, refermé et remis enplace. Problème résolu.

Claude-Michel

DSuper5, Xantia break 1,8i 16V (X2), C4 1,6i VTS coupé

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Ce qui m'etonnes c'est que vous changiez des correcteurs de hauteurs.

 

Sur aucunes de mes bx j'ai eu à le faire, et sur la TZD BVA ils ont quand meme plus de 617 000 kms.

 

De plus là Citroën à changer celui AR.

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Invité citrofer

salut à tous,

moi j'ai eu le probleme aussi!!c'etai la commande manuel des hauteurs qui etait grippée!!a voir car chez citron ils demontent le correcteur et oublis de controler la commande.

sinon elle monte en manuel ,position haute puis basse?

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Si ce n'est pas la commande du correcteur de hauteur, ce pourrait être le doseur de frein: fuite trop importante du tiroir de frein AR

 

Vérifier cette fuite à partir des retours de fuites.

Une idée? est elle dure à l'AR? si oui, ce pourrait êttre les sphères AR dégonflée: à remplacer ou à regonfler si elles ne sont pas tro vieilles, mais il faut qu'elles soit équipées de valves.

Dépose les et va les faire controler chez citroën

Et puis change de Citroën: le tien à l'air ou d'être nul, ou ne veut plus s'en occuper!

ai eu dyna panhard, 2deuches, DSpécial, Cx Prestige GS, Simca Chrysler, BX TRD
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bonjour, idem bxxm10, j'ai jamais changé une seule de ces bestioles sur mes bx ( peut êt' pour ça qu'elles ne montaient plus d'ailleurs ???):D

Sans rire, je commencerais par les sphères ar puis par un bon démontage/nettoyage/ remontage du doseur de freinage. Il y a, si je me souviens bien, un super tuto sur le site. C'est pas bien compliqué et pas bien long. Deux heures tout compris.

Voilà, bon courage !

Xantia 1.8 16s 2000

Zx 1.4 miami 1996

moto guzzi nevada 1998

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Invité 2cvcorr

les spheres...J'ai eu l'occasion devoir des spheres tellement reconditionnées (échange standard) que la membrane était devenue porreuse, de ce fait le LHM ne pouvait pas tenir en pression et remplissait l'integralité de la sphère, un reconditionnement consiste simplement à la regonfler d'azote mais la vessie n'est jamais changée, moi je commencerait par changer des dernières, le problème se trouve sûrement là....

Bon courrage

OM

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  • 2 semaines après...

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