Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Help Problème après achat C4 occaz à particulier


Invité neo_77

Messages recommandés

Invité neo_77

Bonjour à tous,

 

Voici mon problème j'ai acheté une c4 d'occas avec 60000km de 11/2005 à un particulier, le véhicule est garantie eurocassion et après garantie la centrale seulement dans le scas présent la garantie ne prendre rien.

 

Voilà je me suis aperçu après la vente que le parechoc était un peu déboité à gauche en regardant le véhicule j'ouvre le capot (ce que j'aurais du faire avant là est ma faute) et je m'aperçois qu'un des support du parechoc n'est pas fixé et le support de grille est fendu tout le long.

 

Passage chez un garagiste ce matin qui me dit qu'une des trois pattes de phare est cassée et qu'il faut remplacer le phare, il m'informe aussi que l'autre phare les pattes étaient cassées aussi et ont été recollées et que ce n'est pas aux normes (d'après lui au contrôle technique ça ne passe pas ou difficilement). En gros il me dit qu'il faut changer les deux phares le support de grille l'absorbeur et quelques autres pièces soit une intervention à 3000€ main d'œuvre incluse.

 

Après vérification sur services.citroen.com le prix des pièces est de 2500€ j'ai compté 10 heures de travail à 39€ +19.6% ce qui nous donne un total de 3000€.

 

Je viens vous écrire pour connaitre vos avis sur la question, quels sont mes recours? j'ai pensé casser la vente mais ce n'est pas un vice caché (en plus la femme de l'ancien proprio est avocate...), ensuite lui demander de faire moitié moitié pour les frais, ou alors essayer de faire jouer mon assurance mais cela implique un malus (à supposer que ce soit possible).

 

Merci de me donner vos avis ou solution miracle! (une planche à billet de 500€ par exemple!)

 

Merci à tous:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité jocderv
Bonjour à tous,

 

Voici mon problème j'ai acheté une c4 d'occas avec 60000km de 11/2005 à un particulier, le véhicule est garantie eurocassion et après garantie la centrale seulement dans le scas présent la garantie ne prendre rien.

 

Voilà je me suis aperçu après la vente que le parechoc était un peu déboité à gauche en regardant le véhicule j'ouvre le capot (ce que j'aurais du faire avant là est ma faute) et je m'aperçois qu'un des support du parechoc n'est pas fixé et le support de grille est fendu tout le long.

 

Passage chez un garagiste ce matin qui me dit qu'une des trois pattes de phare est cassée et qu'il faut remplacer le phare, il m'informe aussi que l'autre phare les pattes étaient cassées aussi et ont été recollées et que ce n'est pas aux normes (d'après lui au contrôle technique ça ne passe pas ou difficilement). En gros il me dit qu'il faut changer les deux phares le support de grille l'absorbeur et quelques autres pièces soit une intervention à 3000€ main d'œuvre incluse.

 

Après vérification sur services.citroen.com le prix des pièces est de 2500€ j'ai compté 10 heures de travail à 39€ +19.6% ce qui nous donne un total de 3000€.

 

Je viens vous écrire pour connaitre vos avis sur la question, quels sont mes recours? j'ai pensé casser la vente mais ce n'est pas un vice caché (en plus la femme de l'ancien proprio est avocate...), ensuite lui demander de faire moitié moitié pour les frais, ou alors essayer de faire jouer mon assurance mais cela implique un malus (à supposer que ce soit possible).

 

Merci de me donner vos avis ou solution miracle! (une planche à billet de 500€ par exemple!)

 

Merci à tous:(

 

 

ben tu n'a pas eu de controle technique effectué par le precedent propriétaire ?

 

sinon, c'est effectivement de la tromperie si il ne t'a pas signalé les problemes lors de la vente, et sa femme avocate ou pas, tu peux lui demander prise en charge des réparations !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neo_77

La voiture à moins de 4 ans donc pas de contrôle technique.

 

Il m'a dit qu'il y avait eu un choc mais réparer et m'a montrer la facture mais là c'est un autre choc dont il ne m'a pas parlé et qu'il n'aurait soit disant pas vu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :salut:

 

Je crains que tu te soit mis en tord, lors de l'achat, car tu aurais du ouvrir le capot pour inspecter de visus les défauts potentiels. :bad:

Cela dit, si le précédent propriétaire ne t'a pas signalé que les supports de phares avaient été recoller; il à commis une faute et je pense que juridiquement (même avec une femme avocate) il aurait tord devant un tribunal. :pasconte: :voyons:

Mais il peut aussi prétendre que c'est toi qui à fait cette réparation......! :cpasmafa:

 

De toutes les façons, je suis étonné que la vente n'aie pas été faite avec un contrôle technique, qui me semble-t-il est obligatoire lors de la revente quelque soit l'âge du véhicule. :bouh:

 

Si tu as acheté ta voiture par l'intermédiaire de la centrale, ils doivent pouvoir te conseiller. :ange:

 

Une bonne transaction, vaut mieux qu'un mauvais procès. :xan1:

 

Bon courrage et tient nous au courant. :coucou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neo_77

Merci de vos commentaires je me sens moins seul!

 

Pour ce qui est du recollage, j'ai la facture avec une ligne "reparation phare avant" donc je pense pas qu'il puisse me reprocher ça.

 

Mais pour le reste je ne sais pas, l'idéal serait d'avoir une prise en charge à 100% par lui mais c'est pas gagné!

 

Lundi j'appelle l'aide juridique et on verra ce que je peux faire.

 

Je vous tiens au jus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neo_77

J'ai finalement eu le service juridique...résultat aucun recours car c'est un vice...visible et non caché donc juridiquement aucune possibilités...et pour l'annulation de la vente il faudrait que je prouve qu'il a eu l'intention de ne pas me parler de ce problème autre que sur des présomptions...donc c'est mort...

 

La seule solution qui me reste c'est de demander au garagiste qui m'a annoncé cette nouvelle si il veut bien que je répète à mon assureur que d'après lui c'est quelqu'un dans un parking qui a reculé sur mon véhicule et l'a abimer. Si il veut bien je fait un courrier à mon assureur qui va mandater un expert pour établir les pièces à changer et si l'expertise est en ma faveur les travaux seront pris en charge...sinon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, :salut:

 

Je crains que tu te soit mis en tord, lors de l'achat, car tu aurais du ouvrir le capot pour inspecter de visus les défauts potentiels. :bad:

Cela dit, si le précédent propriétaire ne t'a pas signalé que les supports de phares avaient été recoller; il à commis une faute et je pense que juridiquement (même avec une femme avocate) il aurait tord devant un tribunal. :pasconte: :voyons:

Mais il peut aussi prétendre que c'est toi qui à fait cette réparation......! :cpasmafa:

 

De toutes les façons, je suis étonné que la vente n'aie pas été faite avec un contrôle technique, qui me semble-t-il est obligatoire lors de la revente quelque soit l'âge du véhicule. :bouh:

 

Si tu as acheté ta voiture par l'intermédiaire de la centrale, ils doivent pouvoir te conseiller. :ange:

 

Une bonne transaction, vaut mieux qu'un mauvais procès. :xan1:

 

Bon courrage et tient nous au courant. :coucou:

 

 

Le contrôle technique n'est pas obligatoire à la vente pour les véhicules de moins de 4 ans.

 

4 ans passés il doit avoir moins de 6 mois pour que le véhicule puisse être vendu et le contrôle doit se faire tous les 2 ans maximum.

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CneNemmo

Bonsoir,

Si j'ai bien compris, tu t'es aperçu du souci parce que le pare choc était déboité et en remontant le problème, tu as constaté que les fixations de phares n'étaient pas bonnes.

 

Tu peux toujours faire un controle de l'éclairage de ta voiture, si c'est bon, ce sera toujours bon lors de ton 1er controle technique, soit en Novembre 2009, il ne te restera qu'à fixer correctement ton pare choc..

Si c'est mauvais, il te faudra, plutot que changer les optiques (xénon car exclusive=> chers) les faire refixer correctement pour que tu éclaires selon les normes.

Ensuite, tu refixes ton pare choc et le tour est joué.

 

L'idéal, si tu bricoles un peu, c'est de le faire toi meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neo_77
Bonsoir,

Si j'ai bien compris, tu t'es aperçu du souci parce que le pare choc était déboité et en remontant le problème, tu as constaté que les fixations de phares n'étaient pas bonnes.

 

Tu peux toujours faire un controle de l'éclairage de ta voiture, si c'est bon, ce sera toujours bon lors de ton 1er controle technique, soit en Novembre 2009, il ne te restera qu'à fixer correctement ton pare choc..

Si c'est mauvais, il te faudra, plutot que changer les optiques (xénon car exclusive=> chers) les faire refixer correctement pour que tu éclaires selon les normes.

Ensuite, tu refixes ton pare choc et le tour est joué.

 

L'idéal, si tu bricoles un peu, c'est de le faire toi meme.

 

Tu as bien compris, non seulement les fixations du phare gauche ont été bricolée mais une des trois pattes du droit est cassée, le support de grille est cassé, et la calandre déboitée...

 

donc en bricolage cela me reviendrait moins cher puisque je ne changerait pas les phares mais dans le temps es ce que ça tient?

 

La question est de savoir d'une part si c'est bon et d'autre part si la réparation tiendra..? depuis 2006 elle tient à priori pas de problème mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité c418057
Si tu possèdes toujours toutes les pattes de fixation de tes phares, essayes de les recoller, il existe de tes bonnes colles pour effectuer la réparation. Ou tu essayes de faire passer les dégats par ton assurance en prétextant que les dégats ont été commis sur un parking, ils te demanderont seulement d'aller déposer une plainte contre X et si tu es assuré tous risques sans franchise, tu n'auras rien à débourser.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neo_77
Il existe un kit de réparation pour les pattes des phares qui coûte une vingtaine d'euros.

Mais je ne sais pas s'il est compatible avec les phares au xénon (çe serait un comble).

 

et en quoi consiste ce kit exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité neo_77

Bonjour à vous tous,

 

La suite des événements, j'ai rendez vous mercredi il a commandé un kit réparation pour le phare et ce sera la surprise en déposant le phare si il faut le remplacer complètement ou pas donc la suite mercredi soir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité neo_77

Bonsoir tout le monde,

 

Suite et fin de la galère, VIVE BUGNOT à Neuilly Plaisance!!

 

Réparation faite pour...190€ il ne m'a changé que ce qu'il fallait et à récupérer une patte sur un phare xénon cassé et cela se voit à peine nickel !!

 

Je suis très satisfait par leur efficacité leur gentillesse et leur compétence! garage à recommander.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Pour information le kit réparation qui existe pour les phares n'est utilisable que sur les phare "classiques" il m'a montrer les deux types de phares.

 

En effet sur les phares "classiques" il y a deux encoches de part et d'autre de la patte de fixation du phare, et c'est dans ces encoches que s'insère la nouvelle patte. alors que sur des xénons il n'y a pas d'encoches donc soit on répare comme Bugnot l'a fait soit (pour les plus fortunés) on change le phare (pour rappel 1000€ le phare)...

 

Par curiosité j'aimerais bien connaître la raison pour laquelle il n'y a pas de possibilité d'utiliser le kit sur les xénons...mystère. (nous pousser à payer 1000e pour le phare ..?non je ne peux y croire...)

 

Enfin tout est bien qui finit bien. Merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci!

 

Pour information le kit réparation qui existe pour les phares n'est utilisable que sur les phare "classiques" il m'a montrer les deux types de phares.

 

En effet sur les phares "classiques" il y a deux encoches de part et d'autre de la patte de fixation du phare, et c'est dans ces encoches que s'insère la nouvelle patte. alors que sur des xénons il n'y a pas d'encoches donc soit on répare comme Bugnot l'a fait soit (pour les plus fortunés) on change le phare (pour rappel 1000€ le phare)...

 

Par curiosité j'aimerais bien connaître la raison pour laquelle il n'y a pas de possibilité d'utiliser le kit sur les xénons...mystère. (nous pousser à payer 1000e pour le phare ..?non je ne peux y croire...)

 

Enfin tout est bien qui finit bien. Merci de m'avoir lu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Valerie

:salut: neo_77,

alors... maintenant que les soucis sont passés: on recommence à zéro... enfin de +1 :banane: !

---> tu as une super citroen exclusive... :xan10: et on veut tout: photos, anecdotes, impressions...

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis content que ta voiture se porte mieu.

 

J'ai eut un sale coup comme toi quand j'ai acheté la mienne d'occasion, j'avais un phare au xénon qui s'éteigner, Citroën m'a dit qu'il fallait changer le phare complet alors que ce n'était que l'ampoule qui était en fin de vie (heureusement :Dingue:)

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: neo_77,

alors... maintenant que les soucis sont passés: on recommence à zéro... enfin de +1 :banane: !

---> tu as une super citroen exclusive... :xan10: et on veut tout: photos, anecdotes, impressions...

 

;)

 

 

Je vais m'occuper de ça sérieusement mettre des photos et tout le reste.

 

Enfin je peux déjà dire que j'adore cette voiture même avec les petits désagrément du début. sinon au niveau de la conduite elle est beaucoup plus nerveuse que mon ancienne stilo, pourtant c'est la même puissance et presque la même cylindrée. Donc nerveuse, collée à la route, très bon freinage.

 

Pour le confort intérieur, j'ai un intérieur alcantara / velours siège confortable, il a fallu que j m'habitue à la planche de bord que je trouvais un peu "bizarre" au début mais maintenant j'aime, j'adore le volant à moyeu fixe multifonction, très pratique. Le toit panoramique apport une lumière et une chaleur(quand il fait beau) on a l'impression d'être dans un cocon.

 

Les équipements, radars de recul av ar bien pratique détecteur de pluie aussi c''est un confort.

 

Maintenant pour les choses qui me dérange un peu :

- le bruit des portes à l'ouverture et fermeture un peu trop métallique

- la clim bi-zone qui a des ratés (mais j'ai lu qu'il y avait un remède)

 

Pour l'instant rien d'autre.

 

Les photos viennent dès que possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.