Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[RENCONTRE] Repas des passionnés de Xm en Alsace


Invité Bxman

Messages recommandés

Ca me laisse un peut de temps pour bichonner mon nouveau carrosse pour faire plus de jaloux.:buzz::buzz:
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité pilote57
Salut les alsaciens arf dommage que je n'avais pas la XM je me suis rendu sur Colmar le week dernier sinon c'est vrai que ca ferait plaisir pour l'instant je ne connais pas mon planning de taf mais en tant que 57 je suis partant :PP. Quoique la XM sera peut être encore immatriculée chez les ch'ti (59 pour les intilmes :D ) :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alex est en plein exams toute la semaine, on se vois vendredi soir, je pense qu'on en parlera et il vous tiens au courrant.
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Salut Alex, Francis et les autres !

et si (sous réserve des planings de boulot) on fusionnait le projet Alsacien-Lorrain et l'Ardennais-Belge-Nordiste de Juillet, ça ferait une superbe méga-rencontre, non ? Et une première en matière de rencontres inter-régionales !

En s'y prenant à l'avance, l'organisation ne devrait pas poser de problème, je pense.

Alex, tu pourrais peut-être repousser ton voyage en Italie au 15/8 et profiter du même coup de l'ICCCR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu mon planing de juillet, j'en parlerais avec Alex. L'idée me plais assez.... Mais si on fait chacun un bout de chemin, on devrait se retrouver dans les Ardennes. Maintenant, il faut voir si c'est du coté fromage et vin ou bière et fritte....
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Bière et moules-frites, ça nous dépayserait mieux, non ?

Enfin... nos amis belges moins mais bon... ils comprendront ! (merci Art, Nicyo et le autres!)

Le coin de Bouillon (Ardennes belges) est très beau et très proche de la frontière française...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

... die Geschwindigkeit ist aber fast überall unbegrenzt in Deutschland !

mais l'éclairage d'une grande partie des autoroutes belges c'est vraiment top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vitesse est illimitée sur pas mal de tronçons en Allemagne, mais il y a continuellement des travaux. On est virré à gauche, à droite, les couloirs sont réduits. Il y a beaucoup de morceaux limité à 120, ensuite à 100, ensuite encore une fois à 120, ensuite 100 et 80. Puis c'est à nouveau à fond, puis il y a un viaduc, et hop, c'est à 100 qu'il faut passer. Et les allemands sont disciplinés (en Allemagne...), quand il y a un panneau 100, ils roulent à 100, alors que le français lève légèrement le pied, pert entre 10 et 15 km/h et il réaccélère à fond.

Part contre, en revenant de visite d'XM avec sm57, on était revenu par la Belgique. Et là c'est le bonheur en XM. la vitesse est limitée à 120, mais on y reste tout le temps, il n'y a pas de payage qui viens casser la cadence et le porte monnaie. On bascule le siège légèrement vers l'arrière, on met la clim et la radio et de l'index gauche un lève le levier du régulateur et on profite du paysage....

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est une phylosophie que beaucoup de XMistes ont et que l'on trouve rarement chez les autres indigènes qui partagent nos routes.
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

... pour moi, tu voudras bien rajouter la BVA, merci !!

Francis, je suis globalement d'accord avec toi pour l'allemagne, mais plus nuancé en ce qui concerne la Belgique, où tout n'est pas si idyllique (en dehors du week-end) : je fais Béthune-Anvers 2 fois par semaine. Bien sur, c'est gratuit et éclairé, MAIS l'état de la chaussée sur l'E17 est en de nombreux endroits lamentable, et la circulation sur cet axe est saturée en quasi-permanence par les camions de toute l'europe, pays de l'est compris, ce qui rend utopique l'utilisation du régulateur ! Il est d'ailleurs devenu exceptionnel de faire ces trajets sans subir au moins un bouchon important (accident, travaux...) Je pense que les conditions de circulation sont effectivement meilleures dans la partie est du pays (frontière avec l'Allemagne, Spa Aachen), qui plus est le week-end !

La vitesse illimitée en allemagne m'intéresse pour une seule raison : elle met chaque automobiliste devant ses responsabilités en lui permettant de conduire en fonction de ses aptitudes, de son véhicule, de son budget carburant, des conditions de circulation... Le tout en toute décontraction, je veux dire par là sans le stress du radar-pompe-à-fric prêt à sanctionner la moindre faute d'inattention de quelques km/h, de préférence en descente et en ligne droite. Cette politique "intelligente" a d'ailleurs largement fait ses preuves en matière de sécurité routière depuis des décennies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais en effet de l'autoroute qui longe la frontière allemande. Il y a quelques années, j'ai été à Bruxelles en passant par Luxembourg, le 2 ou 3 janvier, ça passait bien, mais chez nous aussi en cette période c'est calme.
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Bonjour à tous !

aujourd'hui je vais relayer l'idée de la rencontre inter-régions/pays sur le topic de la sortie franco-belge, on devrait rapidement voir si ce projet suscite de l'intérêt !..

à suivre !..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
pour en revenir sur la belgique j'y suis passé une bonne partie le week end dernier pour aller voir la XM a Lille eh oui c'est la que ca passe le mieux mais ne Laguna je ne vous dit pas :xan8: j'ai eu un mal de dos le lendemain on sent toutes les imperfections alors comme ca je reviendrais avec la nouvelle vendredi la belgique est un super pays........ pour tester la suspension:tdr1:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

Bonjour à tous, amis de l'est !

Histoire de recentrer un peu la discussion, et en vous souhaitant une rencontre aussi passionnée qu'amicale ce soir, nous sommes impatients ici dans le Nord et le Pas-de-Calais ainsi qu'en Belgique et dans les Ardennes, de connaitre l'accueil que vous allez réserver à ce magnifique projet de rencontre inter-régionale de Juillet, dont la "cerise sur le gâteau" sera la présence de Chapman !

Ne nous faites pas trop attendre !!!!!!

Vous n'avez pas à vous soucier de l'organisation, vous le ferez quand ce sera à votre tour de nous recevoir tous en Alsace-Lorraine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon alors voilà. On s'est concerté et on en a conclu qu'on restera plutôt sur ce qui était prévu dans le titre. La rencontre Interrégionaleinternationaledetouslespaysetrégionsdepartcheznous (si je met l'abréviation personne ne comprend plus rien - IRINDTLPERDPCN - je confirme) est reportée à plus tard. On a arrèté la date du samedi 21 juin, fête de la musique. Voilà le programme.

 

  • Rendez-vous à midi au Buffallo Bill de Forbach. On peut se retrouver en cours de route pour faire la chenille.
  • après manger, direction Saverne pour visiter le chateau du Haut Bar, avec une pause à Phalsbourg,
  • ensuite direction Molshein par la route du vin et petit tour en ville à pied, faut bien bouger un peut,
  • puis quand l'apétit sera revenu, resto typique alsacien,
  • après manger, quand tout le monde aura la peau du ventre bien tendu, retour au bercail, tranquille.

 

Comme Alex a un emploi du temps plus que chargé, le pôôôôvre, il m'a chargé de m'en chargé pour le déchargé, à charge de revanche.

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si BXMAN pouvait un peu ce déplacer plutôt que d'organiser tout chez lui ça serait bien :D

Moi l'idée de faire une rencontre Nord pas de Calais, Belgique et Ardennes ça me branchais, surtout que c'est en Juillet, en Juin je vais être overbooké et ma V6 ne sera pas finie.

406 coupé pack, 2001, V6 210 BVM, bleu riviera > jouet n°1

406 coupé Settant'anni n°1160, 2001, V6 210 BVA, gris hades > jouet n°2

Xantia Exclusive BVA V6, 2000, vert véga

C5 break V6 Exclusive, 2002, gris alu

508 SW feline HDi 163, 2011, bleu Iséo > pour madame

C5 tourer Exclusive + V6 hdi 240, 2012, blanc nacré

C6 Exclusive hdi 204, 2006, bleu mauritius

 

Speed triple 2008

Speed four 2006

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, d'accord, mais au départ c'est lui qui voulait organiser ça en Alsace, d'ou ce post. Ensuite, comme il passe des examens, il faut passer par là dans la vie, il a levé le pied coté PC et d'autres idées ont fleuries, c'est normal on est au printenps. Donc on reviens à l'origine. Ce qui n'exclu pas qu'on sorte de l'Est pour venir le jour ou quelque chose se met en place ailleur.

Pour moi, c'est hier soir que j'aurais bien voulu faire des jaloux avec mon nouveau carrosse, mais c'est pareil, je n'ai pas les papiers pour l'immatriculer en France, donc j'y suis allé avec mèmère Ambiance.

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben j'espère bien que je pourrait en profiter dans moins de temps que ça, je commence à trouver le temps long.
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62

... :salut: Babar et Richie, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait vous empêcher de nous rejoindre ??? Au contraire, nous ferons tout pour faciliter votre venue !

Nous on a proposé d'élargir un peu les petits cercles locaux.

Une grande idée autour de l'amitié et de la passion, et surtout un galop d'essai pour des manifestations de plus grande envergure dont on parle ici et là mais dont rien ne se concrétise jamais...

Mais bon. Vous avez décidé, ce sera "chacun chez soi" cette fois encore, dont acte. Dommage. D'autant que notre date se situe quand-même un mois plus tard que le 21 Juin ! Allez, on aura essayé !..

Les "francs-tireurs" de l'Est et d'ailleurs sont toutefois les bienvenus le 20 Juillet : topic "rencontre franco-belge" dans la rubriques "Les sorties Planète Citroën" !

Je ne poste donc plus ici pour ne pas interférer dans votre rencontre, dont je vous souhaite bien sur très sincèrement qu'elle soit un succès.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien domage, mais ce n'est que partie remise. Ce qui est rageant, c'est que le 20 juillet, je suis au boulot :mad::mad::mad:
C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

... :salut: Babar et Richie, je ne vois vraiment pas ce qui pourrait vous empêcher de nous rejoindre ??? Au contraire, nous ferons tout pour faciliter votre venue !

Nous on a proposé d'élargir un peu les petits cercles locaux.

Une grande idée autour de l'amitié et de la passion, et surtout un galop d'essai pour des manifestations de plus grande envergure dont on parle ici et là mais dont rien ne se concrétise jamais...

Mais bon. Vous avez décidé, ce sera "chacun chez soi" cette fois encore, dont acte. Dommage. D'autant que notre date se situe quand-même un mois plus tard que le 21 Juin ! Allez, on aura essayé !..

Les "francs-tireurs" de l'Est et d'ailleurs sont toutefois les bienvenus le 20 Juillet : topic "rencontre franco-belge" dans la rubriques "Les sorties Planète Citroën" !

Je ne poste donc plus ici pour ne pas interférer dans votre rencontre, dont je vous souhaite bien sur très sincèrement qu'elle soit un succès.

 

Clair pour Babar et Richie! J'imagine qu'on ne vas pas balancer des parpaings sur la Xsara... hein... :roll:

 

J'rigooole :D :d

 

Prends la XM, c'est mieux! :D

 

Votre programme a l'air sympathique, dès lors, passez un excellent moment, amis alsaciens!

 

Je plussoie sur Michel pour répéter que vous êtes tous les bienvenus quand même!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.