Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Réparation protection sous moteur


Invité MadMax67

Messages recommandés

Invité MadMax67

La protection sous le moteur étant un peu fragile à mon gout (c’est la seconde que je casse), j’ai donc décidé de réparé cette dernière, vu que de tout façon je l’avais déjà démonté (voir tuto changement antibrouillard)

 

Donc pour réparer cette protection, il faut : de la colle chaude, des morceaux de plastique, un cintre (oui oui très utile), des rivets, une perceuse et quelques morceaux de tôles.

 

Cette méthode a été inspirée de celle d’un petit garage qui m’avait réparé la première à l’aide de vieille plaque d’immatriculation et de rivet.

 

On commence à solidifier le tout avec la tôle et les rivets pour de nouveau avoir un bon maintien.

 

http://img388.imageshack.us/img388/8854/hpim0913tx4.th.jpg

 

 

Ensuite on fixe les morceaux de plastique, dans mon cas un couvercle de seau découpé, à l’aide de colle chaude.

 

http://img388.imageshack.us/img388/5038/hpim0915ki1.th.jpg

 

 

Pour finir on comble les trous à l’aide de colle et de morceaux de cintre découpé.

 

http://img388.imageshack.us/img388/6664/hpim0914hw2.th.jpg

 

On laisse sécher puis on remonte le tout

 

J’ai fait plus de 4000km suite a cette réparation, rien à bouger.

Prochaine étape, voir la tète qu’ils feront chez Citroën quand ils vont voir la bidouille, mais ceci est une autre histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Prochaine étape, voir la tète qu’ils feront chez Citroën quand ils vont voir la bidouille, mais ceci est une autre histoire

 

:LOL:, j'aimerais bien être la pour voir la tête du mec qui va la monter sur le pont.

 

Bricole boy en puissance, j'aime ça. Bravo :).

DS4 Sport Chic HDI 163ch Brun Hickory

==> Pack sécurité ∞ Pack cuir habana ∞ eMyWay <==

 

Mon ancien véhicule : C4 VTS 2.0l 16v HDI 138 ==> Si vous souhaitez la voir, c'est par

ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité MadMax67
On verra deja , mais bon entre payé un nouveau qui doit couté dans les 50€ plus 1h de main d' heure et bricolé quelque chose de pas beau mais de fonctionnel mon choix est fait lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On verra deja , mais bon entre payé un nouveau qui doit couté dans les 50€ plus 1h de main d' heure et bricolé quelque chose de pas beau mais de fonctionnel mon choix est fait lol

 

+1

 

De toutes façons, vu l'emplacement de la pièce, le coté esthétique n'a aucune importance.

 

Merci beaucoup pour cet astucieux tuto. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.