Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 (2001-2008)


Messages recommandés

Bonjour,

 

C5 toute une histoire, un voiture conçue au départ pour replacer la Xantia et la Xm.

Double rôles une routière et une voiture de classe.

 

C'est une automobile qui allie aussi bien le confort que le plaisir de conduire.

 

Et vous pourquoi vous aimez la C5 ?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


J'aime sa discrétion: on ne la remarque pas spécialement dans la rue, elle n'attire pas les convoitises, les voleurs...

Et pourtant elle cache bien son jeu !

A l'image de sa console (en phase I) qui sait rester tres simple en étant bien fonctionnelle.

 

Et à l'époque (2001) elle surpassait les autres avec un équipement digne des meilleures routières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau

Bonjour,

 

En série 2, un poil plus aggressive (certains diront vulgaire, mais j'aime bien ainsi, avis personnel) et un avant plus "structuré" et recherché.

 

Confort plus qu'appréciable, tenue de route intouchable, sérénité au volant inaltérable. De l'espace ; même mon père, peugeotiste convaincu, apprécie son moelleux bien maintenu dans les virages.

 

Pour cette version n° I, la présence bien pratique du hayon, sans l'habituel effet de résonance.

 

En bonne grande Citroën, une routière exceptionnelle et infatigable. L'essayer, c'est l'adopter.

 

Cordialement,

O.M.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ligne discrete,son charme,son interieur tres joli,et ses cotes tres basses!!!

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

C5 toute une histoire, un voiture conçue au départ pour replacer la Xantia et la Xm.

Double rôles une routière et une voiture de classe.

 

C'est une automobile qui allie aussi bien le confort que le plaisir de conduire.

 

Et vous pourquoi vous aimez la C5 ?:)

 

effectivement une routiere et une voiture de classe

en fait il y a bien deux c5

les c5 essence et diesel et la v6 qui est franchement à part ceux qui connaissent les deux ne peuvent me contredire la v6 est à part ne serait ce que de par sa direction partagée avec la 2.2 l hdi

une voiture à cheval entre deux catégories le chainon manquant à l'époque entre la 406 et la 607.

elle restera pour moi une des dernières vraies c'est à dire avec l'hydraulique sur toutes les versions version pauvre(pas trop quand même) ou riche( pas trop non plus).

 

Pourquoi aimer la c5 car elle est comme une femme à la beauté discrète qui ne fait pas se retourner les hommes sur elle.

elle n'est pas vulgaire ni trop aguichante mais elle ne montre ses charmes qu'à ceux qui savent les voir.

cette voiture est comme ma femme très belle si on veux bien l'observer mais très discrète dans la vie

une chose est sûre l'essayer c'est l'adopter toutes les personnes que j'ai transporté sont bluffées mais bizarrement personne ne s'en est achetée une après.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ligne discrete,son charme,son interieur tres joli,et ses cotes tres basses!!!

 

+1. J'ai flashé sur elle dès sont lancement. J'ai toujours dit à ma femme que dès que j'aurais les moyens je m'en acheter une. Chose faite depuis mai 2007. Depuis c'est que du bonheur. @+

:love:Je roule en C5 TOURER 2,0L HDI 140 CV BVA Exclusive et j'adore ça !!!!!!!!

:rs:

 

http://nsm01.casimages.com/img/2008/05/16//080516093310158842074282.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
une chose est sûre l'essayer c'est l'adopter toutes les personnes que j'ai transporté sont bluffées mais bizarrement personne ne s'en est achetée une après.

 

C'est vrai. Il faut dire qu'elle est plutôt volumineuse, et le marché est principalement constitué de voitures de 4 mètres à 4,20 mètres ; ça joue contre elle. D'autre part, le public a encore en tête la réputation de fiabilité des Citroën hydrauliques ; il faudra plusieurs années de ventes et de fiabilité sans faille pour y remédier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. J'ai flashé sur elle dès sont lancement. J'ai toujours dit à ma femme que dès que j'aurais les moyens je m'en acheter une. Chose faite depuis mai 2007. Depuis c'est que du bonheur. @+

 

Même chose pour moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gerardf

Bonjour

Avec 50.000 kms, par an, je me voyais mal les parcourir avec un tape-cul, donc un choix plus que reflechis, sans sortir de Citroen bien sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja c'est une citroen.....

Confort royal, tenue de route irréprochable, ligne discrete et équipement complet...

Son prix est attractif par rapport a sa valeur et sa qualité....

Citroen un jour...Citroen toujours !!!

http://img4.hostingpics.net/pics/377077Sanstitre.jpg

“Il est facile d’être courageux avec une distance de sécurité.” Esope

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi avec la dernière vague de C5 I, je viens vous rejoindre. Ma Xantia c'est à regret que je vais la quitter. Elle poursuivra sa vie longtemps entre de bonnes mains je l'espère.

 

Je sais par avance que cette C5 qui effectivement retse avec la suspension hydraulique sera une copagne fidèle pour longtemps.

 

Merci pour votre accueil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime sa ligne que ce soit en phase 1 ou 2... De plus elle offre des prestations hors normes surtout pour le prix auquel elle est vendue en occaz...

Je réfléchi aujourd'hui à changer de voiture et je ne vois toujours pas quel modèle pourrait la remplacer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité steph-

Elle n'a que des avantages : moche, pas d'image et donc pas cher en occas ; agrément royal en V6 ; cout d'entretien et d'usage très limité meme (surtout) en V6 ; très spacieuse.

Pas évident de faire mieux sur le rapport prestation / cout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas, bon courage pour une revente éventuelle.

 

Ma HDi 110 du 11/2003 de 51000 km en parfait état est en vente depuis 1 semaine :aucun appel !!

 

J'aurais voulu passer à l'essence, je crois que je vais rester au GO :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Olivier Moreau
Alors moi avec la dernière vague de C5 I, je viens vous rejoindre. Ma Xantia c'est à regret que je vais la quitter. Elle poursuivra sa vie longtemps entre de bonnes mains je l'espère.

 

Je sais par avance que cette C5 qui effectivement retse avec la suspension hydraulique sera une copagne fidèle pour longtemps.

 

Merci pour votre accueil

 

Bienvenue à vous, et bonne route sur le forum !! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.