Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Xantia 16V GPL


michel043

Messages recommandés

Invité zénon

Je t'ai trouvé celle ci...http://www.leboncoin.fr/vi/12145798.htm?ca=7_s

Ce qu'il y c'est qu'il faut aimer les breaks ( très spacieux et joli en prime dans cette couleur), elle a l'air en bon état et le prix est assez sage.

 

En ce qui concerne la fiabilité du diesel versus essence/GPL, c'est vrai qu'on peut se poser la question, je vois souvent des moteurs PSA essence dans les casses avec plus de 350 000 bornes. Et encore, sur Xantia ça va car les diesel sont éprouvés, je ne crois pas que les nouveaux diesel qui tirent 100 cv / litre ou presque feront tant de bornes que ça. Certes, ils boivent peu mais quand il faudra changer le turbo à géométrie variable ça va faire mal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Invité Nicopol75

Désolé, récent sur le forum j'interviens sur cette file un peu tardivement. Je suis l'heureux possesseur d'une voiture de ce genre (PhII).

Pour votre information les hauts moteurs de la version GPL de la Xantia 1L8 16 GPL ont été renforcés : soupapes et sièges de soupapes en acier spécial etc...ce qui explique des kilométrages souvent élevés avec des compressions très proches de l'origine. Si vous avez besoin d'infos...n'hésitez pas !

Par contre j'adorerai monter une boite courte pour lui donner un peu plus de souffle : si quelqu'un a une boite courte PhII (7cv) à céder pour un prix et un kilométrage raisonnable : je suis preneur.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité equi-nox
Attention Michel avant d'acheter. Il faut te renseigner sur le passage en épreuve du réservoir. A-t-il eu lieu il y a moins de 5 ans ? Si non, tu te fera refouler au service des cartes grises.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de vos premières réponses. C'est vrai qu'elle a beaucoup de Km mais les autos au GPL ont souvent énormément de KM:mad:. En fait ma question était moins est ce que cette voiture vaut le coup que que vaut un moteur 16v (1.8 16 soupapes ?) au GPL d'origine Citron? Quelle puissance, quels problèmes (je pense que c'est le même en version essence), quelle conso, agrément, etc, etc etc

 

J'ai fait 65000 km avec une berline Xantia GPL et 214000 km avec l'actuel break GPL. Cette version GPL est d'origine constructeur, en marque Necam-Koltec. RAS cote GPL, si ce n'est pas pour les deux, un pb de distributeur encrasse des le debut. Apres son remplacement sous garantie, aucun soucis. Meme pas besoin de controler, voire refaire, tous les 15000 km le reglage des pressions dans le vapo et le distributeur selon la notice d'entretien : ca ne bouge pas. Cote

moteur, bien entretenu (je vidange tous les 10000 km, huile Total Activa 9000) il tiens la distance. Il faut noter que cette version GPL de ce moteur est munie d'une culasse speciale : la modif se situe au niveau des soupapes et sieges. C'est monte d'origine aussi. Cote agrement : parfait. Cote conso : entre 7.9 et 10 l/100 km selon le style de conduite et le parcours.

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) break, dec 2000, 0 > 229570 km

- C2 1.4i pack amb. GPL (Prins), janv 2006 16000 > 249800 km

- C3 Picasso 1.4i VTI Seduction GPL (Landi Renzo), nov 2014, 0 > 124300 km, from Italy.

- Lodgy Stepway 1.6 SCe GPL/E85 Borel (Prins) 7 pl, nov 2018, 45 > 97500 km

 

Previous :

- LNA bi-cyl, AM1983, 107000 > 167000 km

- GSA X3, AM1983, 83000 > 143000 km

- ZX 1.8i Furio, AM1996, 0 > 107000 km

- Xantia 1.8i 16v SX GPL (Necam Koltec) berline, 0 > 74000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.