Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

disque frein av voilés a repetition


Invité xtruder

Messages recommandés

Invité xtruder

salut

 

Une personne retaite qui possede une xm V6 de 89 qui vient me voir de temps en temps

as un petit probleme qui seras je pense facilement resolu

Ce qui m'interpelle c'est que ce serait un defaut de ce model, mais n'ai pas le souvenir d'avoir vu sur PC ce probleme

 

Je m'explique

lors de l'achat du vehicule il y a un an de demie il a fais changer toutes les pieces d'usure

dont les freins

Il a parcouru environ 20000 km jusqu'a ressentir des vibrations au volant

Il l'emmene au garage qui trouve la cause

C'est un des disques de frein avant qui serait voile d'1 dixieme

Comme celui ci et neuf il est rectifie et moin de 10000 plus tard rebelote disque a nouveau voile

Maintenant l'etrier est mis en cause et seras a changer car l'etrier n'est pas reparable a priorie vu qu'il m'a demander si j'en avait 1

 

alors est ce vraie qu'il y a ce defaut sur les xm avec les etriers qui voilerais le disques de frein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


ce n'est pas spécifique aux XM, c'est spécifiques aux disques de freins actuelles, qui se voilent assez facilement, sur tout les modèles de voitures, de toutes marques (vu que les disques viennent de rès peu de fabricants c'est compréhensible)

 

Maintenant il est clair que de garder la voiture avec le frein à main serré aux max pendant longtemps ne doit pas aider...

s'il ne roule pas beaucoup, il faudrai qu'il laisse la voiture en prise ou qu'il mette des cales aux roues, sans le frein à main (qui est à pied sur la xm...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce problème de voile vient peut-etre du porte moyeu ......

 

Déposer les disques, et avec un comparateur monté sur un pied magnétique controler le voile au niveau de la portée du disque après bien sur un nettoyage de cette dernière ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité christian67

un dixième de voile est normal car ce dixième est fait exprès pour repousser les palquettes de freins

les vibrations peuvent venir sans doute d'autre chose comme le moyeu ou le cardan

je ne pense pas que cela puisse venir de l'étrier à moins qu'il soit grippé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

J'ai déjà été confronté à des disques qui se voilaient à répétitions. J'en ai parlé à un gars qui bossait chez Lucas, qui fabrique du frein pour les constructeurs et sous sa marque chez nous en Moselle. Il m'a affirmé que les plaquettes et disques fabriquées sous leur enseigne est de moins bonne qualité et viennent d'Asie. Par contre les accessoirs de freins sous l'enseigne des constructeurs remplissent le cahier des charges de ceux ci. Résultat, les plaquettes freinent de moins en moins avec la hausse de la température et les disques se voilent à la vitesses grand V. Je ne vous cache pas que je ne monte qu'exclusivement de la plaque constructeur.

 

@+

C’est parce que la vitesse du son est inférieure à celle de la lumière que tant de gens paraissent brillant avant d’avoir l’air con. :xan1: -xan21-
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.