Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[MOTEUR] Demarreur Sur 2.5td...


Invité TURBO D12 67

Messages recommandés

Invité TURBO D12 67

Salut à tous...

 

Quelqu'un a-t-il déjà demonté un démarreur sur xm 2.5 td, et si oui, est-ce galère:eek: ou pas:tourne:?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 semaines après...

bonjour,

Je viens de finir de changer le démarreur sur la mienne, et j'ai passé beaucoup plus que 2h, mais j'ai aussi changer le compresseur de clim qui s'était bloqué et qui avait fait "exploser" la courroie accessoires.

Le plus Ch.. a été d'enlever le support de l'echangeur de clim: il restait une vis "invisible" que je n'arrivais pas à trouver: merci à celui qui me l'a indiqué.

J'ai remonté le démarreur hier, et, evidemment elle ne démarre pas. (le moteur tourne bien par le démarreur mais aucune envie de partir)

Il doit y avoir un probleme avec l'anti-demarrage codé: j'ai beau faire le code, le voyant rouge ne disparait pas: je ne vois pas ce que j'ai pu faire. un connecteur débranché?

Peut-etre sur le calculateur de suspension? Il y a un post sur ce sujet, mais je n'y ai surement pas touché (?)

A moins que le calculateur ne soit tombé HS, entre temps?

 

Tu en est ou, du changement?

A+

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt,

Oui, je suis sur d'avoir mis le bon code.

Les 2 voyants rouge et verts sont allumés, des que je met le contact. Puis j'ai beau mettre le bon code (il y a bien un bip à chaque appui sur une touche) , il n'y a aucun bip à la fin des quatres codes, et le voyant rouge est toujours là.

J'ai beau actionner le démarreur, ca ne démarre pas.

Par contre, des que j'ai fini de faire tourner le moteur avec le démarreur, le voyant rouge s'éteint: c'est normal? (je ne me souviens plus de ce qu'il fait normalement)

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est exactement cela.

J'ai appuyé sur ce bouton (entendu un clac), et des que le code a été mis, le voyant rouge a disparu,

Et ELLE DEMARRE au quart de tour.

Quel plaisir de l'entendre tourner à nouveau.

 

Un grand merci à toi, jeanmi ! ! !

 

(Je ne vois vraiment pas ce qui a pu provoquer cette sécurité)

C5 HDI 2009

C8 HDI 2.2 2004

Evasion: ne roule plus

XM: partie à la casse :-(

Yvelines

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CitrAlfa

ça m'a déjà fait le coup en changeant des bougies j'avais mis un coup dessus avec la clé et elle n'a plus voulu redémarrer... Mais je ne sais plus sur quelle voiture!

 

Cette sécurité est vers la sphère côté passager et a un capuchon noir ou rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité siccité
ça m'a déjà fait le coup en changeant des bougies j'avais mis un coup dessus avec la clé et elle n'a plus voulu redémarrer... Mais je ne sais plus sur quelle voiture!

 

Cette sécurité est vers la sphère côté passager et a un capuchon noir ou rouge.

 

Salut,

Je l'ai sur le V6 mais pas sur le 2,5L ! ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Merci de vos contributions à ce sujet!

 

De nombreux liens sur ce site (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=81367) et d’autres font mention de vis cachées lorsqu’il faut démonter le support métallique noir de l’échangeur air/air/eau (intercooler) placé devant le démarreur d’une XM ou d’une 605 2.5 TD (sur les Boxers et Jumper, le DK5 est, me semble-t-il, agencé différemment) :

 

Au cas où cela pourrait aider, voici donc la vis cachée en photographie:

 

Sur cette vue générale du support métallique noir, il faudra chercher vers le haut à gauche (derrière divers câbles posés sur le support), puis descendre le long du support en regardant sur la gauche et, enfin, éclairer le trou rond car une troisième vis se trouve au fond de cet orifice.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/365246CarpicturesXM25TDstarter38.jpg

 

 

Voici celle cachée dans le trou et qui s’enlève avec une clef de 13 ;

 

http://img15.hostingpics.net/pics/783545CarpicturesXM25TDstarter52.jpg

 

Enfin, comme on n’est jamais au bout de ses surprises lorsqu’il faut déposer le démarreur du la XM 2.5 TD…sur la mienne, la longueur des vis (clef de 16) du démarreur m’ont contraint à déposer la sphère du conjoncteur-disjoncteur ; miracle, elle est venu à la main !!!

 

Voir photo.

 

http://img15.hostingpics.net/pics/184982CarpicturesXM25TDstarter134.jpg

 

 

Deux questions à présent :

Afin de vérifier que le démarreur nettoyé et replacé (doté de nouveaux balais et charbons) fonctionne sans avoir à purger de nouveau (et remonter définitivement) tout ce Bazard, peut-on simplement relancer le moteur une fois sans l’endommager si tout le système a été purgé SAUF le bloc-cylindres ?

 

Par ailleurs, je tiens à préciser que : après avoir ouvert toutes les vis de purges, puis les durits hautes et basses de deux radiateurs de refroidissement (j’ai seulement « décrassé » le condenseur de climatisation), déposé le vase d’expansion dans lequel il restait quelques gouttes ainsi que toutes les autres durits de refroidissement, je n’ai pu remplir qu’un bidon de 5 litres et un autre de 2 litres, laissant supposant que, sur les 13 litres que contient – en théorie – le système de refroidissement, il en resterait 6 entre le bloc-cylindres et d’autres endroits.

 

Enfin, une autre source (http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=85914) fait référence à un problème au redémarrage une fois le nouveau démarreur posé (le voyant rouge de l’anti-démarreur ne disparaissait pas), et qu’il a dû appuyer sur la « sécurité » qu’il décrit comme un petit capuchon noir près de la sphère passager ; s’agit-il bien de l’interrupteur à inertie et faut-il simplement appuyé dessus ?

 

 

Merci d’avance pour vos réponse.

 

Jocelyn

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.