Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C1 vitesse accrocheuse


Invité spiderman82

Messages recommandés

Invité spiderman82

slt a tous proprio de C1:bien: petite question concernant boite a vitesse

est ce que vos boite surtout la 2eme a du mal a passer de tps en tps xan25 car pour moi c est le cas ma C1 est neuve

si oui qu avait vais fait pour y remedier ??:buzz:

merci a vous tous et toutes et bon week end:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité miki vts
salut, y a pas que sur les c1 je sais pas si tu as conduit beacoup de voiture differente dans ta vie mais si tu remarque bien les voitures francaises on du mal avec les boites de vitesse je vois moi sur ma xsara la 2eme et la marche arriere je doit forcer plus que sur les autre vitesse pour que ca passe et ma 106 c'est exactment pareil, et toute les francaise que j'ai conduit on beaucoup se probleme la, sur la toyota de mes parents et l'opel de mon frere y a aucun probleme de boite comme ca, j'ai vu ca que sur les francaises et je n'ai pas trouver d'ou ca venais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien_mot
toute les francaise que j'ai conduit on beaucoup se probleme la, sur la toyota de mes parents et l'opel de mon frere y a aucun probleme de boite comme ca, j'ai vu ca que sur les francaises et je n'ai pas trouver d'ou ca venais

 

 

Sauf que dans le cas de la C1 le moteur et la boite sont de Toyota !

A part si tu a une version Diesel.

 

Pour ma part ca fait le même chose (surtout a froid après ca va mieux ) et j'avais déjà ça sur ma saxo avant donc je pense que y'a pas grand chose à faire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Arsene_Lupin
37000km, lorsque la voiture est chaude, la boite est d'une douceur extreme mais precise! Mais froide elle est acrocheuse, surtout la 2° et la MA!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité spiderman82

slt a tous non c est deja un C1 ESSENCE elle accroche a froid et a chaud uniquement la 2 eme et MA de tps en tps

c est bien moteur toyato et boite a vitesse aussi ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julien_mot

Oui le 1.0 est Toyota ! la boite aussi ! Pour la collaboration 107/C1/AYGO PSA fourni le diesel et toyota l'essence ! En utilisant des moteurs éxistant on réduit les couts !

Tu peut le voir sur le boitier calculateur qui est "badgé" toyota

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même problème sur la mienne, parfois la 2nd est carrément impossible à passer (enfin, peut être que si mais ça me paraît tellement dur que je ne préfère pas forcer) en décélération moteur froid, il faut que je m'arrête pour pouvoir la passer ! Je l'ai signalé plusieurs fois au garage le temps de la garantie, ils ont touché aux câbles de l'embrayage (le point de patinage s'est vu considérablement modifié) mais rien n'a malheureusement changé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincentschumi

Salut,

 

Il ne reste plus qu'une solution : le double pédalage ! :D Dans n'importe quel cas, c'est radical !

 

En ce qui me concerne je n'ai pas de soucis avec la seconde, mais par contre (ce qui plus normal) j'ai parfois des problème pour passer de 2nde en 1ère, mais avec un double débrayage (façon deudeuche -xan22-) ça passe !

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
passer de 2 nde en première sur n'importe quelle voiture est une manoeuvre que l'on effectue normalement qu'à l'arrêt ou à très très faible vitesse.

Ne prenez pas la vie au sérieux, de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant

Bernard le Bovier de Fontenelle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

passer de 2 nde en première sur n'importe quelle voiture est une manoeuvre que l'on effectue normalement qu'à l'arrêt ou à très très faible vitesse.

 

pour passer de la seconde à la première, un coup de double debreyage et ça passe tout seul quel que soit la voiture;)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila une idée quelle est bonne !!! :)

Merci petit suisse !!!! :PP

Je testerai dés que possible; vu que c la voiture de ma femme, je ne la conduis que peu... le double débrayage est une technique que j'aurai du mal à lui expliquer !!!! :em:

Mais penses-tu que cela fonctionnerait "mieux" ??? Et dans le cas contraire ???? :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ma C3, j'utilise assez souvent le double debrayage vu que les vitesses(surtout 1 2 et un peu 3, la 4 et 5 n'ont pas de soucis)ont la facheuse tendance à être très lente à enclancher(malgré une vidange de l'huile de boite et ce depuis qu'elle est neuve...)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Invité piloutch

bonjour,

 

en vous lisant je repensais à ma seat ibiza (2) oul'embrayage pourtant souple a céder 2 fois en 9ans...

 

je me demandais si le double embrayage n'usait pas 2 fois plus vite la pièce puisque 2 fois plus sollicité !

 

en tout cas je retiens l'astuce... et testerai sur ma C1 diesel originellement destiné a madame mais que je ne quitte plus depuis que je l'ai essayé ! (je prefere a la C3)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ourme

Bonjour,

 

Sur ma C1 HDI, je n'ai aucun des problèmes cités. Cette voiture n'a que 2700 km.

Je lui reproche son prix avec un équipement des plus sommaires; je rajoute la sècheresse de la suspension, car avec elle, on a une idée précise de l'état de la route...........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me demandais si le double embrayage n'usait pas 2 fois plus vite la pièce puisque 2 fois plus sollicité !

 

pour le systeme de commande oui mais pas pour le disque vu qu'en faisant cette manip, il doit coller sans patiner;)(valable aussi pour les synchros de boite)

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.