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Kilométrage maxi d'une ZX ?


Invité kyol

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Raaaaah, il me reste 1 mois pour faire 596 834 km ! :D

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

--------------------------------------------------

Prévoir le pire mais espérer le meilleur...

--------------------------------------------------

Donne un poisson à un homme, il n'aura plus faim de la journée.

Apprends lui à pécher, il n'aura plus faim de sa vie.

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C'est vrai ça ?

 

Bon ben yapuka =p

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

Membre du CLGZXG (Comité de L'essuie Glace de ZX à Gauche)

Membre du CCDDS. Comité Contre les Diesels Déguisées en Sportives. :D

Membre du CSPZX. Comité de Soutien et de Protection de la ZX.

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Çà ne doit pas être un gros soucis, il te suffit juste de rouler à 828,93km/h 24h/24 et ce pendant un mois :D

 

Trop facile, j'ai même de la marge. :D

- L'expérience est une longue suite de conneries...

- Ah ben alors tu as beaucoup d'expérience !

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Invité newtristan

Avec ma 1,9TD qui vient de passer 20 ans (295.000), je pense aussi faire parti du club

 

"Ma voiture est une dernière main !"

 

Ok ...

1988-1994 - visa qui à pris feu sur l'A13 (faisceau électrique)

1994-2000 - visa (l'autre) qui à été cartonnée par un chauffard sur ... la N13

2000- ZX qui à coulé une bielle ... sur l'A13 et donc un moteur échange std à 175.000.

(particule du turbo cassé qui sont passée dans l'huile et retrouvées dans l'arbre à came et autres paliers)

 

:violon:

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  • 6 mois après...
  • 1 an après...

Ma ZX 1.9D Aura de 1992 et achetée d'occasion avec 101.000 km, a actuellement 437.000 km.

 

Hors pièces d'usure habituelles, j'ai dû remplacer ou réparer :

- le silencieux (115.000 km, remplacé dans le cadre de la garantie)

- le lève-glace électrique avant droit (180.000 km)

- le ventilateur d'habitacle avec sa résistance (278.000 km)

- l'essieu arrière (280.000 km)

- le câble mécanique du compteur de vitesse (283.000 km). J'ai roulé d'après mon GPS 15.000 km avant de le remplacer, du coup le compteur affiche 15.000 km de moins que le kilométrage réel.

- le joint de culasse (316.000 km). J'en ai profité pour décalaminer les soupapes, resurfaçer leurs sièges et remplacer les joints de queues de soupapes.

- le faisceau électrique de l'essuie-glace arrière (333.000 km)

- le joint de la jauge de carburant (335.000 km)

- les câbles de frein à main (335.000 km)

- les étriers de frein avant (336.000 km pour l'un puis 394.000 km pour l'autre)

- la durite "4 voies" de refroidissement, que j'ai dû raccourcir de 3cm au niveau de l'emboitement sur le bloc moteur (344.000 km)

- le siège conducteur (359.000 km)

- le fil électrique du compte-tour, fissuré au niveau du conduit de remplissage d'huile (370.000 km)

- le pommeau de vitesse que j'ai dû recoller (371.000 km)

- les biellettes de la barre stabilisatrice (381.000 km)

- les silent-blocs du train arrière (384.000 km)

- le mécanisme de la serrure du hayon (388.000 km)

- le silent-bloc supérieur droit du moteur (402.000 km)

- le moteur d'essuie-glace avant (415.000 km)

- le collier de la durite de mise à l'air libre du réservoir (431.000 km)

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1988-1994 - visa qui a pris feu sur l'A13 (faisceau électrique)

1994-2000 - visa (l'autre) qui a été cartonnée par un chauffard sur ... la N13

2000- ZX qui a coulé une bielle ... sur l'A13

:salut: Y'aurait de quoi en devenir superstitieux!!! :arf:

:biere: Pour un petit coucou, c'est =>ici<=... Pour mes modifs, c'est =><=!:buzz:
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Pour ma part 2 ZX, 1 Aura TD de 1993 avec clim, ABS totalisant 337 000 kms qui roule tous les jours et qui tourne impecable et "enrhume" encore quelques modèles d'aujourd'hui, a part en conso évidement !!! et la deuxième, Zx volcane de 1997, totalisant 354 000 kms ...pour les deux, les pièces d'usures dites "classiques" et pour la caisse, elles couche au garage, donc RAS, je pense qu'elles continueront encore longtemps ....
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  • 6 mois après...

Bonsoir à tous,

:salut:

 

Ça fait longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles de ma petite Z turbo d "Tonic" !

Depuis août dernier, la petite citroën voit cohabiter à ses côtés une petite "voiture du peuple" sensiblement moins âgée et au kilométrage "normal"...

 

Ma Zx a donc 440 000 km et j'ai donc pris la décision de la remplacer l'été dernier.

Oh, elle peut encore aller bien loin, je n'en doute pas, mais il ne ma paraissait plus raisonnable de faire un frais d'entretien important comme la distri. Cela signifiait l'emmener à plus de 500 000 km, or je ressentais l'envie d'avoir une auto qui procure un peu moins de fatigue. Un vrai chauffage ne me paraissait pas du luxe, moins chaud l'été était tentant aussi, sans compter les apports de base sur la sécurité des années 2000 : ABS et airbag.

 

Mais bon, les dernière générations de diesel ne m'emmèneront pas forcément à plus de 400 000 km !

 

Je dois dire que niveau frais, c'est plutôt du très positif avec cette Zx, et encore, je ne bricole pas, n'étant pas compétent.

Je l'ai acheté à 200 000 km pour moins de 3000 euros. Inévitablement, j'ai eu peu après un joint de culasse... :-(

 

Puis tous les frais normaux d'entretien... Avec la petite faiblesse du "plonk" côté droit assez régulière (3 ans), la biellette de suspension je crois.

 

Arrivée à 350 000 km, un diagnostique trop rapide a entrainé un changement de moteur. C'est du passé, vous m'aviez beaucoup, beaucoup aidé à l'époque.

 

J'ai beaucoup aimé cette Zx, d'abord sa tenue de route. Je quittais une Visa 17 Rd, je retrouvais le comportement d'une petite Xantia que possédait mes parents.

Le train avant bien réglé, cette auto est épatante !

Le turbo permet de doubler et de tenir la cadence sur l'autoroute.

Un point que l'âge n'a rien arrangé : l'insonorisation très correcte à 90/100 km/h, plus pénible à 130 km/h !

La consommation est très maîtrisée, 5,1L/100 le printemps - été, 5,5L/100 l'hiver.

 

Je ne sais pas encore tout à fait ce qu'elle deviendra dans les jours qui viennent. Les frais pour qu'elle atteigne et dépasse les 500 000 km ne sont pas importants pour un bricoleur, ça questionne davantage pour les frais d'un garage. La distri est à faire, une prise d'air m'oblige à démarrer en utilisant la poire. L'alternateur est récent, comme la pompe à direction, l'embrayage, les pneu. Je n'ai jamais eu de problème avec le train arrière !

 

Voilà les dernières nouvelles, je reste à suivre ce sympathique forum même si je peux guère aider techniquement. Vos compétence, je l'ai déjà écrit ici, me sidèrent régulièrement ! C'est impressionnant, et un nouveau merci n'est pas de trop pour toutes les aides que vous m'avez apportées. Ils ne sont pas seuls mais j'adresse un clin d'oeil appuyé à Zx228 et Séb !

Ce forum est un bel exemple de solidarité.

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Bonsoir,

 

content de te revoir ! 440 000, c'est déjà bien. Tu peux toujours la garder en deuxième voiture à condition d'en avoir l'utilité et la place.

 

Pour ma part, mon turbo D a dépassé les 412 000 kms, mon 16v les 255 000, mon 1.9D 305 000, mon break 192 000, la volcane est a 238 000 et mon 1.4 à 117 000.

 

 

Nos zx n'ont rien à envié aux voitures récente ;)

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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bonjour,

 

Je pense que le million de km est possible avec un moteur de ZX, surtout si c'est un atmo avant 1997.

 

La notre a 165.000 km (1995) c'est une 1.9D image 3p, vidange à la 100% synthèse tous les 5000 km, temps de chauff tjrs respectés, filtres air/G.O tous les 15000km, toujours les mêmes conducteurs (mon épouse et moi) !!!!!

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Vidange tout les 5000 ? Tu dois y passer tout les trois mois.

zx 1.4i avec 179 000 kms et Zx 1.8 16v avec 240 000 kms :buzz: :buzz:

 

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Bonsoir,

 

Je fais également la vidange tous les 5000km. A une époque cela revenait à peu près toutes les 5 semaines !!! Mais de la 15W40 de chez Total.

Filtre GO tous les 10000 et filtre à air tous les 20000km.

Bien sûr, vidange faite toujours par moi-même.

J'ai bien amorti ma ZX depuis son achat, il y a maintenant 16 ans.

 

Stef44

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Salut ZX228,

 

Non la ZX de mon épouse fait entre 5000 et 10.000 km par an, alors !!!!

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

Citroën de la famille : C5 I 1.8 SX, Jumper L1H1 1.9 Turbo D, C4II VTi 120, C5 Tourer Millénium HDi 150, BX 19 TRD, Berlingo II HDi 90, Ami 8 break.

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Bonjour

 

Petite rectification la ZX n'a que 157.000 km !!!!!!!!

 

Il faut savoir que les moteurs XU ont été conçus à la fois pour être des essences, des essences poussés, des diesel, ainsi que des moteurs pour VU.

Donc particulièrement résistants, même le refroidissement à été renforcé avec le montage d'un échangeur huile/eau.

ainsi les blocs "essence" font eux aussi des bons kilométrages : http://www.leboncoin.fr/voitures/754925798.htm?ca=22_s

 

gigi

Stultorum infinitus est numerus

Voitures présentes : ZX 1.9 D Image 3p, Berlingo 1.9 D "le grand bleu", 2cv6 Spécial, Méhari, 5HP Trèfle (1924), type Hy 72, 46 CDU baché, C5 AC shine 2.0L blueHDi 180.

Citroën revendues : U23-50, Saxo 1.5 D exclusive, Visa GT, BX Sport, C15 D messager, Xantia 1.9 Turbo D VSX, BX TZD Turbo, AX 14 TRS, C1. XM Turbo CT VSX, LNA entreprise.

Peugeot revendues : 403 B7, 304 SLS, 305 GR série 1, 305 SR break série 1, 305 GT, 204 coupé.

Les autres revendues : R4 F4, R4 F5, Rodéo 6, R9 TLE, VW Golf 55s, Golf GTi 16s, Ford Escort CLX 1.8D, Escort 1.6 Clipper, Fiesta 1.8 D Navy, Audi 80 GLE, GMC 6x6.

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  • 2 semaines après...
Invité Tafarabo
Il y a une quinzaine de jours, le compteur de my ZX 1,9D m'a indiqué 444444Kms. (445600 et quelques ce matin). Et, sans passage par "grosses réparations", hormis un essieu AR (Roue ARD qui commençait à se frotter au passage de roue. . .).
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  • 2 semaines après...

Bonsoir à tous, :salut:

 

Les dernières nouvelles de ma Zx.

N'étant pas bricoleur (ou en tout cas vite limité...), il ne m'était pas pas raisonnable d'envisager de faire faire les travaux pour ensuite la vendre dans un état normal, sans mauvaises surprises pour l'acquéreur. La liste devenait longue car j'avais été négligeant sur pas mal de détails depuis plusieurs mois.

Il fallait voir : la courroie de distribution, une prise d'air qui complique le démarrage par temps froid, problème lave glace (tuyau débranché probablement au niveau de la pompe), rétro droit à changer, verrouillage centralisé qui ne fonctionne plus et même verrouillage tout court, vérins de hayons, plaquettes de frein, une biellette de suspension).

Des choses assez basiques pour un bricoleur (la distri est tout de même moins basique).

Je ne suis même pas certains que je l'aurais vendue au niveau des frais de réparation si je m'y étais engagé.

 

J'ai fait le choix d'en faire don dans un "garage solidaire" en Bretagne. Là, des personnes en réinsertion, encadrés par des professionnels, font les réparations. L'auto est ensuite revendue à des demandeurs sociaux. Cette structure très sérieuse est soutenue par le Conseil Général.

Je cite cette structure de "garage solidaire" pour information, c'est bon à savoir. Peut-être que d'autres sur le forum pourraient être dans une situation analogue avec leur auto, Zx ou autres.

 

Bonne fin de soirée,

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:coucou:

 

Un choix tout à ton honneur et qui permettra à ta voiture de vivre encore qqs années en rendant de fiers services ! :bien:

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