Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sièges électriques


Invité Xsara 167 cv

Messages recommandés

Invité Grand Dav

Et oui, ça doit être ça.

C'est vrai que sur un coupé 406 par exemple, le siège électrique, c'est un poil plus long, mais ca évite de soliciter trop le siège et ça c'est un point positif pour l'usure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


C'est dingue quant même, en Belgique on a pas le choix! Y a pas le choix entre cuir et cuir intégral mais si tu prends le cuir, tu as les sièges chauffants électriques avec mémoires (4) + indexation rétroviseurs avec la marche arrière et je sais plus quoi! :D pas mal quant même. On a juste le choix entre 2 couleurs, NOIR ou BEIGE! D'ailleurs ce sera GRIS FER CUIR NOIR ou NOIR OBSIDIEN CUIR BEIGE! :love: :love: :love:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité citroben

Salut à tous !

 

Mon grand père vient de commander une C4 2.0l 16v 143ch BVA, Exclusive, couleur sable de langrune....avec Navidrive couleur, pack cuir intégral, AFIL et pack acoustique.....

(réception prévue le 29 avril !!)

 

Une question me taraude...........Citroen parle tjrs du siège conducteur électrique à mémoire, mais le siège passager est-il lui aussi électrique ??

 

Merci à l'avance pour vos réponses !!!

 

Je vous donnerai mes impressions de roulage lors de l'essai !!

 

Sujet fusionné par le modérateur @Grand Dav. Si soucis me le dire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Mon grand père vient de commander une C4 2.0l 16v 143ch BVA, Exclusive, couleur sable de langrune....avec Navidrive couleur, pack cuir intégral, AFIL et pack acoustique.....

(réception prévue le 29 avril !!)

 

Une question me taraude...........Citroen parle tjrs du siège conducteur électrique à mémoire, mais le siège passager est-il lui aussi électrique ??

 

Merci à l'avance pour vos réponses !!!

 

Je vous donnerai mes impressions de roulage lors de l'essai !!

 

:coucou:

 

Le siège passager est aussi électrique, mais pas à mémoire.

 

Bravo pour cet achat, et bienvenue sur la planète C4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

siège passager non électrique, et il est pas réglable en hauteur, ni au niveau des lombaire, ni l'inclinaison de l'assise...

uniquement le conducteur a droit à ces avantages, qui sont vraiment plaisant !! le confort est top ! avec l'AFIL, le chauffage en plus, du bonheur.... (l'AFIL surprend vraiment !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis, l'incompatibilité vient du fait que sur le coupé, le siège doit avancer pour permettre de faire rentrer quelqu'un derrière. Lorsque le mécanisme est électrique, ça prend parfois un peu longtemps et ce n'est pas bien pratique.

Néanmoins, ils auraient pu rendre dispo les autres réglages électriques (inclinaison, hauteur)... C'est vraiment dommage que ça ne soit pas dispo sur le coupé... ça explique aussi la différence de prix ;)

 

OK pour le réglage électrique des sièges, ça se comprend, mais qu'en est il de l'indexation des rétro à la marche arrière et du 2ème PLIP, sont ils dispo sur le coupé? la brochure n'est pas claire sur ce point

la 2cv? ça décoiffe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK pour le réglage électrique des sièges, ça se comprend, mais qu'en est il de l'indexation des rétro à la marche arrière et du 2ème PLIP, sont ils dispo sur le coupé? la brochure n'est pas claire sur ce point

L'hypothèse qui a été avancée sur ce forum, c'est que la mémoire des sièges et l'indexation des rétros sont liés techniquement parlant (fonctionnalité plus ou moins identique).

 

Le coupé n'ayant pas de mémoire de réglage des sièges, il n'a pas non plus les rétros indexés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gab777, peu de choses ont été dites sur l'AFIL jusqu'à présent... Si tu veux nous faire part de tes impressions, alimente le sujet dédié ici

:jap:

 

c'est fait... j'en mettrais plus quand j'aurais fait plus de bornes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hypothèse qui a été avancée sur ce forum, c'est que la mémoire des sièges et l'indexation des rétros sont liés techniquement parlant (fonctionnalité plus ou moins identique).

 

Le coupé n'ayant pas de mémoire de réglage des sièges, il n'a pas non plus les rétros indexés.

du coup ça ne fait pas beaucoup de différence de prix pour autant de fonctions manquantes :cry:

la 2cv? ça décoiffe...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...
  • 3 semaines après...
Invité javelator

Alors voilà, à force de harceler el service client auprès duquel mon concessionnaire m'avait fait ouvrir un ticket, j'ai eu le fin mot de l'histoire.

La fonction de mémorisation de la position des sièges sur les télécommandes a tout simplement été SUPPRIMEE !!!

En effet, rationnalisation de la production et économies sont passée par là. Mr Citroen monte maintenant une BSI (boitire de servitude habitacle) qui couvre une plus grande communeauté de modèle et qui supprime quelques fonctions dont la mémorisation sur les télécommandes du pack cuir.

 

Ce que je trouve lamentable dans cette histoire c'est que :

-Le client n'en est pas averti

-le prix du pack n'a pas baissé en conséquence

-les manuels utilisateurs ne sont pas à jour non plus.

 

Bref c'est l'arnaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.