Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Kit légal Belgique manquant


Invité CATBOY

Messages recommandés

Invité CATBOY

Bonsoir à tous,

 

J'ai pris livraison de mon C4P5 la semaine dernière et je me suis rendu compte que l'extincteur, la trousse de secours et le triangle ne se trouvaient pas dans le véhicule ?

Est-ce normal ??? le kit n'est pas inclus dans le prix du véhicule ?? Faut il l'acheter en supplément ???

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité gloubiboulga

Commandé et livré (je l'espère) dans 8 heures le Grand C4 Picasso n'a pas le kit légal qui est facturé à 36,00€. :mad:

Je touve effectivement cela mesquin. Mais bon. :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
si la réglementation légale dans le pays oblige tout véhicule a être doté d'un kit comprenant le gilet, le ou les triangles, et un extincteur, alors le constructeur doit le fournir à la livraison :jap:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce kit , est à négocier avec le vendeur au moment de la commande.

c'est comme en France, si tu ne poses pas la question, on ne t'en parle pas ?? si tu poses la question on te fait un cadeau... (en général accepté, mais faut en faire la demande) mais rien ne t'empêches de le réclamer aprés commande ou livraison "il faut toujours essayer"..

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris livraison du mien mercredi 12, et pas de kit legal

 

j'ai fait l'étonné en disant tien vous avez oublier le kit légal

 

et la la personne responsable de la livraison ma dit qu'il était dispo pour la somme de 36€ au magasin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pris livraison du mien mercredi 12, et pas de kit legal

 

j'ai fait l'étonné en disant tien vous avez oublier le kit légal

 

et la la personne responsable de la livraison ma dit qu'il était dispo pour la somme de 36€ au magasin

 

Et comme pour toi, ça c'est déjà mal passé avec ta concession, oublie le cadeau.

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BVA6 Icare - RT5 / Pack Hifi / Alcantara / AFIL

Fabriquée 01/2009, MES 02/2009, Acheter d'occasion le 27/05/2014

_______________________________________________

 

C4P7 Eclusive 2.0 HDI 138cv BMP6 Burlat (Collector)- Vitres latérales feuilletées et teintées

Fabriquée 12/2007, Commandée le 16/01/2008, livraison le 09/02/2008, Grosse panne le 27/02/2011 !!!! Seconde grosse panne le 09/03/2014 !!!,

Revendue le 27/05/2014

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ma concession ne s'est pas foulée pour que je soit content d'eux

 

ils m'ont offert les boulons antivol (mais si ca se trouve, ils y etaient d'origine lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que ma concession ne s'est pas foulée pour que je soit content d'eux

 

ils m'ont offert les boulons antivol (mais si ca se trouve, ils y etaient d'origine lol)

 

Je crois que Oui !!, car perso je l'ai ai eus sans que l'on en parle (sur exclusif !!) mais j'ai du demander le kit sécurité (cadeau)

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

sur mon C4 Pic pas de triangle de secours, ni de trousse de secours mais j'ai l'extincteur.

 

J'ai retrouvé un vieux triangle au fond de mon garage.

 

J'avais rien dû demander sur ma Xsara Pic : tout était fourni !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir ca

 

La trousse ou coffret ne devant pas être fermé à clé mais devant être étanche à l’eau et aux poussières, ce coffret universel doit renfermer au moins :

 

- 3 bandages stériles triangulaires;

 

- une bande de cambric de 5 cm, de 7 cm et de 10 cm;

 

- 3 paquets d’ouate hydrophile de 10 gr;

 

- 10 ampoules à 1 cc d’alcool iodé et une lime;

 

- une cartouche de pansement de 7 cm;

 

- 2 cartouches de pansement de 10 cm;

 

- un sachet contenant un assortiment de sparadrap préparé avec gaze iodoformée;

 

- un garrot constitué par un bandage élastique hémostatique de 5 cm de largeur;

 

- 10 agrafes pour pansement ou 10 épingles de sûreté;

 

- un mode d’emploi.

 

 

 

par contre, je ne sais pas ce qu'est une bande cambric?

 

j'ai trouver cette liste sur un autre site web

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/sTABILO]

 

Je crois que Oui !!, car perso je l'ai ai eus sans que l'on en parle (sur exclusif !!) mais j'ai du demander le kit sécurité (cadeau)

 

:salut: mustang59, si c'est à la succursale Lille-Lomme, dans le devis, le commercial que j'ai eu, me les comptait 2 fois, dans les frais de mise en route alors que c'était déjà dans l'option JA17 sur le C4P7 :(

J'ai suivi ses conseils pour obtenir la remise escomptée (10.5%): aller chercher le C4P7 à tataouine (du coté de Hazebrouck) :PP

 

 

@Catboy, Pour le kit légal, si il est dans la description de ton C4P5 sur service.citroen.com, tu peux peut-etre encore le réclamer ;)

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR
Ce kit ne vas-t-il pas être obligatoire aussi en France ??? Il me semble avoir entendu que oui...en juillet non? peut-être est-ce déjà le cas! ???
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:salut: mustang59, si c'est à la succursale Lille-Lomme, dans le devis, le commercial que j'ai eu, me les comptait 2 fois, dans les frais de mise en route alors que c'était déjà dans l'option JA17 sur le C4P7 :(

J'ai suivi ses conseils pour obtenir la remise escomptée (10.5%): aller chercher le C4P7 à tataouine (du coté de Hazebrouck) :PP

 

 

:salut: Lolosc, non ! ce n'est pas cette succursale car j'ai commandé mon véhicule à Courtrai, mais pour le S.A.V c'est Lomme.

 

Bonne journée.

C4P II -5 - eHDI 115 EGT 6 - Exclusive - Hichory - intérieur cuir/tissus finn Champagne - TPV -
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il doit y avoir ca

 

La trousse ou coffret ne devant pas être fermé à clé mais devant être étanche à l’eau et aux poussières, ce coffret universel doit renfermer au moins :

 

- 3 bandages stériles triangulaires;

 

- une bande de cambric de 5 cm, de 7 cm et de 10 cm;

 

- 3 paquets d’ouate hydrophile de 10 gr;

 

- 10 ampoules à 1 cc d’alcool iodé et une lime;

 

- une cartouche de pansement de 7 cm;

 

- 2 cartouches de pansement de 10 cm;

 

- un sachet contenant un assortiment de sparadrap préparé avec gaze iodoformée;

 

- un garrot constitué par un bandage élastique hémostatique de 5 cm de largeur;

 

- 10 agrafes pour pansement ou 10 épingles de sûreté;

 

- un mode d’emploi.

 

 

 

par contre, je ne sais pas ce qu'est une bande cambric?

 

j'ai trouver cette liste sur un autre site web

Et ce kit a déjà sauvé quelqu'un en Belgique ?:D

Nous on a le SAMU et les pompiers, c'est plus sûr...:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien, c'est que tu dois avoir une super trousse de secour avec la possibilité de faire des garrots et tous mais aucune formation pour aider une personne blessée

 

donc si je tombe su un gars qui a fait un frontal et qui s'est peter l'arcade sur son pare brise

direct, je lui met le garrot autour du coup jusqu'à ce que ca ne saigne plus

 

-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

Pour le triangle et le gilet réfléchissant, ce sera obligatoire en France à partir du 1er juillet 2008, et le fait de ne pas l'avoir entraine une amende minorée de 90 € :ll

 

article de l'Automobile Club : ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LTRANSISTOR
Pour le triangle et le gilet réfléchissant, ce sera obligatoire en France à partir du 1er juillet 2008, et le fait de ne pas l'avoir entraine une amende minorée de 90 € :ll

 

article de l'Automobile Club : ici

 

Voilà une bonne nouvelle..... pour les fabriquants de gilet et de triangle... ils ont dû ouvrir le champagne...... et les prix ont du déjà augmentés....

Pour nous, pauvres conducteurs francais... il faut payer ou bien payer.... alors payons plutot avec le sourire... :)

 

"Dans le temps", en France, le triangle était déjà obligatoire mais seulement pour les voitures qui n'avaient pas de "warning", comme elles l'ont toutes, il devient obligatoire sans restriction... et le warning il sert à quoi....:enerver: plus obligatoire lui ???:mad::flamme:

 

Bon... je vais respirer un grand coup l'air frais parisien, ca vas aller mieux...:roll:

 

Merci Fafou pour cette confirmation...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Recu par mail ce jour,

 

La présence d'un triangle de pré-signalisation et d'un gilet rétro-réfléchissant sera obligatoire dans tout véhicule

à compter du 1er juillet 2008.

 

Cette décision a été prise par le comité interministériel de la sécurité routière le 13 février 2008. Le non respect de cette

obligation sera passible d'une contravention de quatrième classe (soit une amende forfaitaire de 90 EUR par élément

manquant).

 

 

Site Securité Routiere, Rapport du 13-02-2008- Voir page 12

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.