Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Help, étanchéité Turbo / collecteur d'échappement sur 2l5TD


XMfou

Messages recommandés

Bonjour à Tous,

 

Depuis que j'ai déposé le turbo sur ma 2l5 TD, lors de l'échange de ma culasse et du collecteur d'échappement, j'entends mon turbo siffler très fortement.

 

Il n'y a pas de joint métallique pour assurer l'étanchéité avec le collecteur d'échappement.

 

L'étanchéité semble avoir été réalisée à l'origine par une pâte fortement graphitée qui avait durcie et que j'ai été obligé d'enlever puisque j'ai changé le collecteur d'échappement et qu'une partie de l'étanchéité est restée sur l'ancien collecteur.

 

J'avais pris soins de faire un nettoyage soigné et un rodage de la bride du turbo sur le collecteur d'échappement avant remontage sur le véhicule, mais cela se révèle insuffisant.

 

Ma grande interrogation est donc la suivante : quel produit d'étanchéité utiliser ?

 

J'envisage d'utiliser la graisse Belleville étiquette bleue, qu'en pensez vous ?

 

http://www.graisse-belleville.com/vente-en-ligne/index.php?cPath=23&osCsid=d31e6f816ccfc189238a353a8106eb45

 

Merci pour votre aide et vos conseils.

 

A+ XMfou de Citroën

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Il siffle en permanence, avec bien sur des variations d'intensité en fonction de la charge. Cela s'entend très nettement de l'extérieur et de l'intérieur.

 

Je l'ai déjà redéposé une fois et je l'ai désassemblé pour une vérification des divers éléments, car j'avais envisagé qu'une cochonnerie soit tombé dedans lors de la dépose de la culasse et qu'une ailette ai pu être endommagée

 

Merci, A+ XMfou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nénél'V624S

Tiens moi au courant, car moi aussi, j'ai un problème de bruit de turbo, variable en fonction de la charge, plus tu lui en demande, plus il fait du bruit, puis passé 3000trs environ, bruit normal... comprend pas!

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien ne faisait aucun bruit avant le désasemblage.

 

Je suis le deuxième propiétaire du véhicule que je possède depuis 8 ans et je suis sûr qu'il n'avait jamais eu d'intervention à ce niveau depuis l'origine.

 

Je suis bien décidé à éradiquer ce bruit qui me gonfle sérieusement.

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

quelle est le killometrage de ta voiture?

est-tu sur que bruit provien de la? car il siffle plutot dans la partie compression-sortie vers le moteur

donc il for voir tout les tubes en plastique et les raccords ci sont bien serres..la ou tu parle si il y aves une fuite tu vas l'entendre plus au moment de changement de regime entre 900 et 1300 tours..; mais pas de sifflement apres..

Moi- je mis du patte ARVIN rouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis certain qu'il siffle sur l'échappement, en effet j'ai pris soin de débrancher la durite de sortie d'air sur le turbo. Il siffle déjà sur des variations de régime à vide sur des accélérations et des décélérations (entre 900 et 1800 trs).

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Je ne dispose pas de suffisamment de temps pour faire un tuto du style dépose, désassemblage, contrôle et repose d'un turbo.

 

Je peux bien évidemment prendre des photos au cours du démontage, quelles sont les photos qui a ton avis peuvent intéresser les XMistes de ce forum.

 

Par ailleurs, j'envisage aussi d'ouvrir une autre discussion avec photos du turbo désassemblé, car j'ai eu des surprises au sujet de l'état de la pièce en fonte traversée par les gaz d'échappement, avec une détérioration du siège de la soupape régulation, qui engendrait certainement une perte de pression turbo hors phase de régulation.

 

A+ XMfou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Nénél'V624S
j'ai eu un problème de turbo aussi. Une durit s'était désemmanchée. Elle est située sous le bocal LHM

 

Salut,

et pour y acceder, la dessous, tu fait comment, tu la met sur un pont, ou position haute et couché dessous? P++++n, y a pas de place la dedans, j'arrive pas à passer mes mimines pour voir si il y a qquechose de sortis!!:mad:

 

René

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Il n'y a pas de durite sous le bocal de LHM sur la 2l5 TD.

 

Une photo du manchon reliant le tube qui vient de la sortie turbo et le conduit d'air intégré au cache de la courroie de pompe à eau (c'est le plus proche du bocal en sortie turbo).

 

La photo est prise au dessus du moteur entre la tubulure d'admission et le capteur de pression d'air d'admission.

 

En écartant le capteur, on peut accéder par dessus aux colliers avec une douille de 7, cardan, etc...

 

Ce n'est pas facile, mais c'est faisable si les vis de serrage des colliers ont été correctement orientés lors du montage.

 

http://img260.imageshack.us/img260/497/manchonsortieturbo2l5tdoe3.th.jpg

 

A+ XMfou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir XMfou!

:):):)

Comme tu est dans cette endroit actuelement peut-etre tu peu me repondre ou est posée

cette piece????

[((http://apu.mabul.org/up/apu/2008/03/13/img-2313594ewbp.jpg))|http://mabul.org/]

Elle me reste depuis dernieres reparations et je ne me rappele plus d'ou j'ai la demonter....;):em:;)

Ne pas confondre avec les pieces de fixation de collecteur d'admission en alu...ils sont differantes et bien visibles..;

 

Merci d'avance!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.