Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Objectivement préférez vous la C5 break ou 407 SW


Invité autober

Messages recommandés

Après ma Xantia Bk. hdi ,je n'arrive pas à trancher entre les 2 voitures. La C5 ne me convaint pas vraiment ,surtout que je cherche une boite auto et que la C5II auto garde l'ancien 2.2 hdi,de plus elle sera remplacée en 2007 et elle va perdre encore plus à la revente. La 407 SW est toute récente et est très attractive dans beaucoup de domaines.Après de très nombreuses années en Citroen , je penche plutot pour la Peugeot, quelles sont pour vous les avantages réels de la C5 II break sur la 407 SW , sachant que la contenance du coffre n'est pas un argument , pour 2 celui de la 407 est largement suffisant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

j'aime autant la 407 berline que je déteste la SW, j'aime vraiment pas la découpe de la vitre arrière !

 

après en volume de chargement je pense qu'il y a pas photo puisque le coffre de la 407 SW est plus petit que celui de la 406 break alors sans comparaison avec la C5 break

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je choisirais probablement la C5, ca l'arrière de la 407 SW me déplaît, alors qu'en berline, je la trouve superbe...

Mais devant ces deux-là, je placerais tout de même la 307 SW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Citroën 73

Tres objectivement (nouvelle) C5 Break, plus belle, plus spatieuse, plus confortable, Hydractive 3, CITROEN!

 

407, break ou même berline j'aime pas, je trouve que l'avant est tres bien, l'arriere est identique à l'A6 (berline) et le profil j'aime pas du tout pour aucune des deux, l'arriere du break 407 par contre il est pas mal trouve :) mais je prefere celui de la C5 :D

Pour rafraichir la memoire:

http://www.devazur.com/planete-citroen/public-html/c5/phase2/31.jpg

http://imagespsa.free.fr/images/france/peugeot/2004_407_sw_3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Sans hésiter C5 break pour le confort, l'hydractive, l'habitabilité, le ligne...mais je la prendrai en V6 BVA bien sur! :love: :love: .

Pour 10l au 100 en moyenne franchement faut pas se priver d'autant que les revisions sont tous les 30000Kms ou 2ans! et que le gazoil est à 1 Euro!

Sauf si tu veux la changer dans 2 ans! :roll:

 

Quand à la 407 je résumerais par :vomi: mais le goûts et le couleurs ça ne se discutent pas... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité allfonce

Il faut pas oublier le toit vitrée panoramique de la 407SW qui peut faire pencher la balance.

Esthetique + revente = 407

Confort + chargement = C5

 

Moi je prendrais euh ... aucune des 2 car trop longues pour mon garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j 'aime vraiment bien le design de la 407 SW. Je l 'ai vu au Mondial et j 'ai craqué. Mais je trouve que la ligne de la C5 ainsi que la face avant ne sont pas mal du tout. De plus ,comme le disait Citromaniaque ci-dessus ,Citroen fait de bonnes remises. Pour info ,je suis allé chez un concessionnaire CITROEN ce matin pour avoir les prix et le catalogue de la nouvelle C5 et j 'ai demandé à un vendeur s' il faisait des remises et il m 'a répondu qu 'il faisait 5 à 7 % de remise sur toutes les nouvelles C5 berline ou break. :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lion_cie

@autober : si j'étais dans ton cas j'hésiterais tout autant

 

C5 : prix, ligne, ...

 

407 SW : toit panoramique, ligne, ...

 

je crois bien que j'attendrais un comparatif objectif des 2 dans une revue comme le moniteur automobile (encore que ça dépend du journaliste qui fait l'article)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

la 407 :bien: malgré sa ligne un peu décalée, mais peut être ce sera l'avenir, et surtout son toit vitré . .....quant à la revente !!!!

mais je reconnais que question prix çà doit faire la différence car la remise :smash: n'est pas le point fort des pros de chez Peugeot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les avis et c'est normal sont partagés , concernant le confort ,j'ai essayé la 407 , certainement que la C5II est un peu au dessus de la 407 mais pas de beaucoup, pour la ligne , question de gout ,pour l'intérieur , la 407 est vraiment au dessus de la C5II,c'est mon avis ,de meme pous la finition,la 407 fait plus haut de gamme.

Concenant les remises , 4 à 6 % possible chez Peugeot , par contre j'attends une proposition ferme de la part de Citroen , la version est nouvelle ,je ne m'attends pas à des remises beaucoup supérieures à Peugeot , pour plus de remise il faudra attendre décembre au moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La C5 ne me convaint pas vraiment ,surtout que je cherche une boite auto et que la C5II auto garde l'ancien 2.2 hdi,de plus elle sera remplacée en 2007 et elle va perdre encore plus à la revente. La 407 SW est toute récente et est très attractive dans beaucoup de domaines.Après de très nombreuses années en Citroen , je penche plutot pour la Peugeot, quelles sont pour vous les avantages réels de la C5 II break sur la 407 SW , sachant que la contenance du coffre n'est pas un argument , pour 2 celui de la 407 est largement suffisant.

 

 

perso, je préfère la C5 break. Et pourtant j'ai toujours été plus fan des Peugeot que des Citroën.

Je me posais la même question que toi, et ma réponse est la C5, surtout en BVA, avec le 2.2 HDI, plus souple que l'ancien.

Le mariage 2.2 HDI et BVA , :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah ce soir j'en ai suivi une... ( de 407 ) et je suis pas fan de 'larriere... mai alors pas du tout!!! la C5 break.. oui pourquoi pas, mais je suis pas fan non plus..

donc j'innove..

ni l'une ni l'autre !!!

:D

A quoi je ressemble vraiment !

 

Bon un peu de menage de temps en temps ne fait pas de mal...... :xan14:

 

:roi: Lexpert en serveur à votre service :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.