Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Objectivement préférez vous la C5 break ou 407 SW


Invité autober

Messages recommandés

Concernant le confort , j'ai fait 700 kms avec une 407 et je peux vous affirmer que le confort de la 407 est au dessus de celui de la Xantia HDI Hydractive que je possédais.

 

Oui mais là on compare la 407 à la C5, pas à la xantia ;) Faut comparer ce qui est comparable.

Va faire 700 km avec la C5 hydractive, et revient nous donner ton avis.

Ta remarque sur l'utilisation du volume est tout à fait justifiée en tout cas.. c'est surtout la coté pratique qu'il faut voir, et non volume total, car je ne pense pas que certains bourrent leurs affaires au point d'utiliser le moindre CM3 de libre lol (bonjour les affaires sinon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 91
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suis allé hier apres-midi chez Peugeot ,et la 407 SW été présente ! Je l 'ai trouvée pas mal du tout. J 'ai été séduit pas le toit en verre. C 'est vachement bien ! Pour moi la 407 SW est une voiture qu 'on choisit pour le look avant tout et la C5 une voiture pour son volume de chargement et sa suspenson Hydractive.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles du confort et bien moi je te dis que ces deux voitures sont preques aussi confortables l'une que l'autre.

 

:ptdr: :ptdr1:

 

Quelle reponse developée et argumentée!!!!!!!!!

 

Tu n'as pas vu les 5 lignes et les deux photos en dessous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos remarques comme celles des journalistes sont à coté de la réalité.

J'ai eu 3 breaks ZX,Xsara,Xantia, je n'ai JAMAIS utilisé la hauteur ni la largeur(en haut)de mes voitures. Ce ne sont pas des camionnettes de déménagement ,il y a le Berlingo pour cela.

Simplement le coffre est plus grand et plus facile d'accès que dur une berline 5 portes,c'est tout.

Donc la 407 SW est largement suffisante sur ce point.

Concernant le confort , j'ai fait 700 kms avec une 407 et je peux vous affirmer que le confort de la 407 est au dessus de celui de la Xantia HDI Hydractive que je possédais.

 

Désolé mis j'ai déjà utilisé toute la largeur et toute la hauteur de la C5 à de nombreuses reprises. Je fais très souvent le trajet Lausanne Grenoble aller / retour avec ma femme et mes deux filles et je te promet que tous les centimètres cubes sont utilisés. La grande largeur de chargement m'a permis à plusieurs occasions de mettre de l'électroménager ou ces fameux meubles en kit suédois. La possibilité d'adapter la hauteur du seuil de chargement étant un atout supplémentaire. Quant à rouler en Berlingo, ma foi, je préfère tout-de-même la C5 pour les trajets normaux. Chanceux ceux qui peuvent acheter autant de voitures qu'ils ont d'utilisations différentes.

 

Et pour argumenter encore, puisque VS PRIVILEGE veut plus d'arguments, mon auto, même chargée à bloc ne traîne pas à terre et garde une tenue de route et un confort optimum ce que ne permet aucun autre break de cette catégorie.

 

Ca va comme argumentation là ?

 

Et bravo de trouver que le confort d'une voiture tout juste sortie est meilleur que celui d'une Activa plus ancienne et qui privilégie l'efficacité. Pour le confort, il fallait prendre une Exclusive. Parce qu'en plus, sur la Xantia, Citroën donnait le choix...

Je veux juste en profiter pour souligner quelle complexité la suspension de la 407 est obliger d'atteindre pour faire à peine armes égales avec de simples bras tirés à l'arrière de nos Citroën...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vos remarques comme celles des journalistes sont à coté de la réalité.

J'ai eu 3 breaks ZX,Xsara,Xantia, je n'ai JAMAIS utilisé la hauteur ni la largeur(en haut)de mes voitures. Ce ne sont pas des camionnettes de déménagement ,il y a le Berlingo pour cela.

Simplement le coffre est plus grand et plus facile d'accès que dur une berline 5 portes,c'est tout.

Donc la 407 SW est largement suffisante sur ce point.

Concernant le confort , j'ai fait 700 kms avec une 407 et je peux vous affirmer que le confort de la 407 est au dessus de celui de la Xantia HDI Hydractive que je possédais.

 

Ou est l'utilité d'acheter un break alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant le confort , j'ai fait 700 kms avec une 407 et je peux vous affirmer que le confort de la 407 est au dessus de celui de la Xantia HDI Hydractive que je possédais.

 

Oui mais là on compare la 407 à la C5, pas à la xantia ;) Faut comparer ce qui est comparable.

Va faire 700 km avec la C5 hydractive, et revient nous donner ton avis.

Ta remarque sur l'utilisation du volume est tout à fait justifiée en tout cas.. c'est surtout la coté pratique qu'il faut voir, et non volume total, car je ne pense pas que certains bourrent leurs affaires au point d'utiliser le moindre CM3 de libre lol (bonjour les affaires sinon).

Les avis des possesseurs de C5 de PC donnent en général la Xantia plus confortable que la C5.

J'ai pu le constater lors d'un récent essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En tout cas ,je suis monté à l 'arrière d 'une C5 (berline) en roulant et bien je l 'ai trouvée très confortable.

C'est très dangereux de monter dans une voiture en roulant, faut faire ça à l'arrêt :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très dangereux de monter dans une voiture en roulant, faut faire ça à l'arrêt

 

:W c 'est pas ça que j 'ai voulu dire ,je voulais dire que quand la C5 roule ,elle est très confortable !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité VS PRIVILEGE
Vos remarques comme celles des journalistes sont à coté de la réalité.

J'ai eu 3 breaks ZX,Xsara,Xantia, je n'ai JAMAIS utilisé la hauteur ni la largeur(en haut)de mes voitures. Ce ne sont pas des camionnettes de déménagement ,il y a le Berlingo pour cela.

Simplement le coffre est plus grand et plus facile d'accès que dur une berline 5 portes,c'est tout.

Donc la 407 SW est largement suffisante sur ce point.

Concernant le confort , j'ai fait 700 kms avec une 407 et je peux vous affirmer que le confort de la 407 est au dessus de celui de la Xantia HDI Hydractive que je possédais.

 

Désolé mis j'ai déjà utilisé toute la largeur et toute la hauteur de la C5 à de nombreuses reprises. Je fais très souvent le trajet Lausanne Grenoble aller / retour avec ma femme et mes deux filles et je te promet que tous les centimètres cubes sont utilisés. La grande largeur de chargement m'a permis à plusieurs occasions de mettre de l'électroménager ou ces fameux meubles en kit suédois. La possibilité d'adapter la hauteur du seuil de chargement étant un atout supplémentaire. Quant à rouler en Berlingo, ma foi, je préfère tout-de-même la C5 pour les trajets normaux. Chanceux ceux qui peuvent acheter autant de voitures qu'ils ont d'utilisations différentes.

 

Et pour argumenter encore, puisque VS PRIVILEGE veut plus d'arguments, mon auto, même chargée à bloc ne traîne pas à terre et garde une tenue de route et un confort optimum ce que ne permet aucun autre break de cette catégorie.

 

Ca va comme argumentation là ?

 

Et bravo de trouver que le confort d'une voiture tout juste sortie est meilleur que celui d'une Activa plus ancienne et qui privilégie l'efficacité. Pour le confort, il fallait prendre une Exclusive. Parce qu'en plus, sur la Xantia, Citroën donnait le choix...

Je veux juste en profiter pour souligner quelle complexité la suspension de la 407 est obliger d'atteindre pour faire à peine armes égales avec de simples bras tirés à l'arrière de nos Citroën...

Quelle critique :mitraille:

Faut pas se vexer parce que je prefere une voiture qui n'est pas une citroen :roll: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne me vexe pas, je te donne une argumentation quand tu la demandes.

 

Effectivement j'ai fait un peu plus long que toi :

Tu parles du confort et bien moi je te dis que ces deux voitures sont preques aussi confortables l'une que l'autre.

Je suis comme ça, je m'emporte facilement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est vrai qu 'elle est aussi confortable à l 'arrêt : les sièges sont très moelleux. Mais quand elle roule ,elle aspire vraiment bien les irrégularités de la route !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai lu ce jour (à la sauvette dans un hyper ) un magazine spécial véhicules d'occassion

sur lequel était comparé les berlines francaise : verdict c5 suspension très confortable (moelleux dans le texte) mais réactions un peu sèches sur petites irrégularités

autres modèles confort général en léger retrait , mais globalement plus homogène (donc meilleur sur les petites irrégularités)

je n'ai jamais vraiment compris pour cette foutue hydractive tranforme les pistes de terre en autoroute et les aspérités en dos d'ane...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.