Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

l'arrière ne monte pas...


davidles

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ca y est, je viens d'acheter ma Xantia ! une 1,8 Tentation de 1997 avec 90000 km.

 

Par contre, elle a un souci: l'arrière ne se lève pas en mettant le contact. Le propriétaire m'a dit qu'il faudrait probablement changer les sphères arrière.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

Je précise que je suis totalement novice en hydraulique Citroën (mais déjà admiratif), donc soyez indulgents pour ma question qui semble bien naïve par rapport à tout ce que j'ai déjà pu commencer à lire sur le forum :) (et si un jour vous avez des questions en mécanique moto, n'hésitez pas ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité laurent25

l'arrière ne se lève pas quelque soit la hauteur de caisse demander ?

As tu contrôler ton niveau de LHM,celui ci se fait en position haute,le chapeau orange doit se trouver entre les deux trait rouge,se dernier se situe sur le bocal de LHM dans le compartiment moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ta réponse très rapide !

 

en fait c'est un peu compliqué de répondre car je ne prends possession de la voiture que lundi...:D

 

mais le proprio a fait lever l'arrière en tripatouillant le système de réglage de hauteur (à côté du levier de vitesses), je pense qu'il a dû le mettre en position haute, en donnant des coups de gaz ça a fini par lever

 

mais en le remettant en position normale, ça s'est affaissé à nouveau :(

 

je vais contrôler le niveau de LMH dès lundi, ça doit être à la portée de mes connaissances citroënesques;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je viens de récupérer la voiture, donc je vais pouvoir vous donner des précisions.

 

j'ai vérifié le niveau de LHM, il est correct (même légèrement haut)

 

je suis aussi passé dans un garage, ils ont soulevé la voiture et le mécano a dit que ce n'était pas un problème de sphères, puisqu'elles avaient l'air neuves. Par contre, il a remarqué un problème au niveau de la commande qui réhausse ou affaisse les suspensions (il y a sûrement un mot précis pour ça... désolé :D), apparemment la transmission de la commande se fait mal vers la suspension arrière et il y aurait un pièce à changer qui se trouve sous la voiture, à l'arrière vers le milieu... et il n'y a que chez citroën que je peux la faire changer :(

 

qu'en pensez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup pour ta réponse ;)

 

est-ce que tu aurais une idée du prix que risque de coûter la réparation ? (plutôt dans les 100 euros, ou plutôt dans les 1000 ? :em: )

 

et est-ce que c'est à cause de ça que l'arrière ne monte pas en position normale (sans toucher à la commande de hauteur) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vu que je suis apparemment obligé d'aller chez Citroën pour faire monter la pièce (c'est ce que m'a dit le mécano chez Midas), je ne pourrai que mettre du neuf, je suppose...

 

je ne me vois pas faire ça moi-même, même si je ne suis pas manchot en mécanique en général, là pour le coup je n'y connais rien (mais je compte bien apprendre !!!!) et déjà j'ai peur d'aller ramper sous la voiture:d même avec cric et chandelles, j'ai peur qu'elle me tombe dessus !

 

y a pas à dire, pour mécaniquer un bécane c'est quand même l'idéal, tout est bien accessible...

 

autre question: dans l'état où est ma voiture, faut-il absolument éviter de rouler avec, ou alors je peux rouler un peu ?

 

p.s. j'édite pour dire qu'après un second contrôle, il s'avère que mon liquide de lmh est bien trop haut, le champignon est bien au-dessus des 2 repères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.