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Odeur de ventilation et bruits d'eau + distribution


Invité jerome77

Messages recommandés

Bonjour,

 

Propriétaire d'une Saxo 1.1 essence exclusive de 2002 comptant 56000 km j'ai trois petits soucis :

 

- Une odeur bizarre style "barbecue" provient parfois de la ventilation même en petite vitesse. Comment remédier au problème?

 

- Une fois le moteur coupé à l'arrêt, un bruit d'écoulement d'eau dans le moteur se fait entendre pendant 5-10 min environ. Est ce normal?

 

-Est-il nécessaire de changer la distrib compte tenu de l'age et des kilomètres?

 

Merci pour vos conseils. :tourne:

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Invité the_dpiro

Salut,

 

si ta courroie est d'origine, elle a 6 ans et tu dois donc la changer. Une distrib se fait tous les X kilometres ou 5 ans ;)

je ne peux pas t'aider pour le reste de tes questions.

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Bonjour Jerome77

 

-Pour la distri. tout a été dis, sauf que moi je changerais la pompe à eau avec, ca évite de refaire tout le travail une deuxieme fois.

-Pour l'odeur, regarde si de l'huile coule sur l'échapement,(fuite)ca sent le brulé.

-En ce qui concerne le bruit en coupant le contact, dificile à dire. Peut-être de l'air dans le circuit.Essaie une bonne purge.

 

Bonne chance

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+1 Changer son joint de culasse si tu vérifies pas très vite ton niveau d'eau, car à mon avis çà ne m'étonnerai pas qu'il te manque 1 ou 2 litres de liquide de refroidissement
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Bonsoir,

 

Merci pour vos réponses.

 

Toutes mes excuses pour les présentations, :em: je suis donc de Meaux en seine et marne. Pour la voiture c'est une saxo 1.1 de décembre 2002 avec 60 000 km. Désolé je n'ai pas de photo de disponible.

 

Pour en revenir à la distrib, est-il nécessaire de changer la pompe à eau également ? Comment savoir si cela est nécessaire?

 

Merci.

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Invité bart08
salut, normalement quand on change la distrib on remplace obligatoirement la pompe à eau si celle ci est prise dans la distrib, la pompe à eau n'est qu'un roulement comme ceux de la distrib dons à remplacer en même temps, il n'a jamais été question de la remplacer toute les 2 distrib ça c'est de l'entretien à la feu vert ou norauto !!!!
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Invité TurboJFdsl

Moi aussi je croyais que la courroie c'était 5 ans, mais j'ai vu un document officiel de citroen qui dit que c'est 10 ans ;)

 

Vu ton faible kilométrage, ça peut attendre encore un peu.

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Invité reflex39
Moi aussi je croyais que la courroie c'était 5 ans, mais j'ai vu un document officiel de citroen qui dit que c'est 10 ans ;)

 

Vu ton faible kilométrage, ça peut attendre encore un peu.

 

Perso je ne tenterais pas 10 ans sur un TU !!!

 

De plus, l'opération est simple pour un mécano digne de ce nom et par conséquent, le remplacement ne coute pas 1 fortune

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Invité the_dpiro
salut, normalement quand on change la distrib on remplace obligatoirement la pompe à eau si celle ci est prise dans la distrib, la pompe à eau n'est qu'un roulement comme ceux de la distrib dons à remplacer en même temps, il n'a jamais été question de la remplacer toute les 2 distrib ça c'est de l'entretien à la feu vert ou norauto !!!!

 

Je suis Ok pour la théorie: une distrib = une pompe

MAIS sur une saxo, vu la longévité de la pièce, une pompe pour deux distribs ne semble pas trop déconnant.

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Invité TurboJFdsl
Perso je ne tenterais pas 10 ans sur un TU !!!

 

De plus, l'opération est simple pour un mécano digne de ce nom et par conséquent, le remplacement ne coute pas 1 fortune

 

Apparemment sur le TU5J4 c'est pas si facile que ça, et les tarifs sont assez conséquents.

 

Sur ma 1.4L j'avais changé la courroie à 6 ans et 40000km, et elle était impeccable, elle aurait largement pu faire 3-4 ans de plus ;)

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Invité IrmatJoe

bonjour

 

Sur ma sax 1.5d, j'ai fais la pompe à eau à la 2eme courroie de distrib au alentour de 180000kms, celle d'origine était encore en bone etat.

 

Par contre le prix d'un kit de distrib est dans les 120 € avec la courroie d'alternateur....

 

A+

joe

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Invité Papa81
salut a tous je suis nouveau et mecano..lol je suis du tarn a 75 kms de toulouse et possesseur d'une saxo vts 1.4L de 2000 qui totalise 210000 kms je voulais juste revenir sur le sujet une derniere fois j'ai acheter ma titine il y a 6 ans et quand j'ai fai ma distri je n'ai pas changer la pompe a eau. resultat j'ai du redemonter une semaine apres car bruit de roulement alors je la change systematiquement. la pompe coute environ 30 euros le kit distri une centaine d'euros ( un peu plus je crois) et en tps de reparation ca prend une demi eure pour les plus avertis et une bonne heure pour ceux qui fume une clope entre 2 ecrous... voila sinon j'espere apprendre a vous connaitre plus que ca et repassera souvent vous voir car je ne connaissai pas ce site bonne route a tous
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Invité Papa81

re

aussi je ne tenterai pas de rester 10 ans avec la mm courroie car une courroie de distri usé ne se voit pas car ce sont les fibres en fer a l'interieur de la courroie qui se dechire et qui provoque la rupture donc impossible a voir a l'oail si une courroie est usée...

moi perso sur la mienne je la fai a 80000km ou 5 ans grand maximum

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