Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Amplificateur pour antenne autoradio


Invité romain64

Messages recommandés


Oui, j ai survolé le post sur les xenon de tres haut, mais il est fort possible qu'un kit de chine ne reponde pas forcement aux normes cem europeene ! et donc ca peut rayonner , meme blindé si la hf est vehiculée via les cables !

dans ce cas, peut etre la bonne vielle recette des années 80 lors des brouillages CB sur les TV : une ferrite de recepteur GO ou OC et les cables enroulés autour sur au moins 10 spires ?

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

OK, je vais essayer de me trouver ça, et faire l'essai.

 

Je vais mettre une radio près de la voiture pour voir comment ça rayonne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que tu peux faire, c'est de mettre une radio portable sur la bande fm juste a coté des balasts.

et mettre en mache / arret .

 

cela dit, na ne prouve pas tout car je pense que d'apres ce que tu dis, ca doit rentrer dans l autoradio par des frequences intermediaires (10.7 MHz et/ou 455 KHz le plus souvent) . et si ta radio portable n'a pas ces memes FI, ca ne le fera peut etre pas !

 

le top etant si tu as la possibilité de te faire preter un analyseur de spectre d'un labo electronique ! et la ca se voit de suite si ca rayonne ou pas.

 

Dans tous les cas, le seul remede reste blindage et filtres .

 

 

Sur la miene, c'est le contraire : c'est quand je parle via l emeteur qui pourtant est blindé et bien reglé, que ca perturbe le pseudo ordinateur de bord qui m'affiche alors en revue tous les problemes possible plus quelques voyants allumés ...

La CEM n'etait vraiment pas la preocupation premiere chez Citron debut 90 ! :)

En plus de mon XM, j aime mon d21 Nissan : http://f5jgk.free.fr/kingcab/kingcab.htm
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Sur phase un c'est cool car quand tu recoi un appel sur ton mobile ben tu le sait a l'avance car l'aiguille du compte tour s'emballe!!!

 

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité chapman

Et bien voici:

 

 

 

http://i45.servimg.com/u/f45/11/85/90/82/img_7710.jpg

Avec ces tores, ça va beaucoup mieux.

Je les ai placés sur l'alimentation des ballasts.

Je vais en mettre sur l'alimentation HT des ampoules.

 

Merci pour les conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Bonjour a tous,

 

Je suis maintenant en mesure de vous donner mon avis sur la question et cela se résume en 5 mots pour ma part:

 

"pas cher et terriblement efficace"

 

Voilou....

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité romain64

Pour illustrer la difference (que je peux voir facilement puisque j'ai provisoirement branché l'alim de l'ampli sur un plus qui s'allume avec les feux), et bien j'ai une bien meilleure reception et un effet stereo qui n'était pas present avant.

Pas d'amplification de parasite en particulier.

 

Voilou.

Mission reussi pour ma part.

 

Romain;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.