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[Résolu] claquement à l'avant de mon berlingo


Invité matt92

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Invité Nelson94

Pour te répondre NICYO quand je dit que le bruit apparaît même avec peu de kilomètres je parle bien du bruit de barre stab. quand les roues sont très solicités. Apparemment c'est un défaut de conception.

 

Je suis d'accord avec toi : bien sùr que les rotules sont moins abîmées avec peu de kilomètres : sinon problème

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  • Réponses 90
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Pour te répondre NICYO quand je dit que le bruit apparaît même avec peu de kilomètres je parle bien du bruit de barre stab. quand les roues sont très solicités. Apparemment c'est un défaut de conception.

 

Je suis d'accord avec toi : bien sùr que les rotules sont moins abîmées avec peu de kilomètres : sinon problème

 

Pour moi aussi, il y a un défaut de conception :(

 

Merci

 

A++;)

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Pour l'anecdote, les rotules installées sont d'un modèle adaptable, compatibles : C15, ZX, 204, 304, 306, 504, 505 et plein de voitures de chez PSA, étonnant non? :PP
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Bonjour,

 

En fait, c'est un peu comme la chanson de Claude François : ça s'en va et ça revient...

J'ai cru moi aussi m'être débarrassé du problème en janvier, lorsque mon agent Citron a resserré les triangles support des barres stabilisatrices... Plus de bruit... jusqu'à début mars.

A chaque fois, le problème semble résolu, et il revient quelques mois plus tard...

Bonjour,

Suite au énième retour du craquement au niveau du train avant, je viens de faire changer les silent-blocks des barres stabilisatrices chez mon concessionnaire Citron...

 

Pour l'instant, je dis bien "pour l'instant", les craquement ont disparu sur le Berlingo, en même temps que 76,00 Euros sur mon compte bancaire... ;-((

 

A suivre...

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Bonjour,

Suite au énième retour du craquement au niveau du train avant, je viens de faire changer les silent-blocks des barres stabilisatrices chez mon concessionnaire Citron...

 

Pour l'instant, je dis bien "pour l'instant", les craquement ont disparu sur le Berlingo, en même temps que 76,00 Euros sur mon compte bancaire... ;-((

 

A suivre...

 

Salut,

 

Merci de nous tenir au courant -xan21-

 

76 € quand même :eek: cela fait cher quand même :(

 

A++;)

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  • 3 semaines après...

Pour nous qui avons un 2l hdi de déc 2003 - 23000kms, même problème de claquement à chaque virage et passage dans des trous, des dos d'ânes, ....

Par contre bruit inexisant par temps humide!

nous avons emmené le véhicule chez citrôen hier, et ils ont diagnostiqué un e usure des bras de suspension avant. Coût de l'opération 425€, loin des 76€ annonçés précedemment!!!

nous souhaitons vraiment que le bruit disparaisse sans quoi....ils vont m'entendre.

nous avons demandé de récupérer les pièces changées pour vérif, et écrirons en recommandé au constructeur

Nous n'arrivons pas à avaler la pilulle, d'autant que cette foutue réparation nous fout nos vacances en l'air

 

A la récupération du véhicule, je vous tiendrai au courant

Salutations à tous et merci de nous rassurer sur le fait qu'on est pas tout seul avec ce satané claquement!

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Pour nous qui avons un 2l hdi de déc 2003 - 23000kms, même problème de claquement à chaque virage et passage dans des trous, des dos d'ânes, ....

Par contre bruit inexisant par temps humide!

nous avons emmené le véhicule chez citrôen hier, et ils ont diagnostiqué un e usure des bras de suspension avant. Coût de l'opération 425€, loin des 76€ annonçés précedemment!!!

nous souhaitons vraiment que le bruit disparaisse sans quoi....ils vont m'entendre.

nous avons demandé de récupérer les pièces changées pour vérif, et écrirons en recommandé au constructeur

Nous n'arrivons pas à avaler la pilulle, d'autant que cette foutue réparation nous fout nos vacances en l'air

 

A la récupération du véhicule, je vous tiendrai au courant

Salutations à tous et merci de nous rassurer sur le fait qu'on est pas tout seul avec ce satané claquement!

 

Salut,

 

je suis vraiment désolé pour se qu'il vous arrive :( Parce que 425 € :roll:

 

Ils ont bien vérifier les rotules ?? POur être sûr ...

 

C'est peut-être la rotule de direction qui est HS, comme le cas de @Mac Fly ...

 

Aurais-tu une photo de ton Berlingo ?? :D Merci :jap:

 

A++;)

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Une rotule à 25Kkm? :cpasmafa:

 

Par contre j'ai un pote qui a un symptome semblable sur sa 405 de 209Kkm, je me demande ce que c'est aussi...

 

Salut,

 

Et bien écoute, se n'est pas parce que la rotule a 23 000 Km qu'elle n'est pas HS :cpasmafa: C'est comme les roulements, cela peut casser a tout moment et tout kilométrage :roll:

 

Il suffit que gret soit "tomber" sur la série de rotule avec un défaut de conception ... :(

 

A++;)

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En effet si c'est un défaut de conception, parce que sinon c'est pas normal ^^

 

Dans un cas comme dans l'autre, cela n'est pas normal :D Pas normal qu'il y ait un défaut de conception au sinon pas normal qu'elle s'use aussi vite :roll:

 

Maintenant, je suis étonner que cela soit un bras de suspension :(

 

A++;)

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Bonjour à tous

 

Voilà nous avons récupéré notre Berlinog et l'opération effectuée a été la suivante

changement des triangles avant gauche et droit + 2 cales

coût pièces et MO : 370€ (50 de gagnés par rapport au devis de lundi, youpi! ;-)

Il n'y a plus de bruit.

 

D'après le responsable d'atelier, il ségissait bien d'un souci au niveau des silenblocs usés (comme nous l'imaginions nous même) mais comme sur ces derniers modèles de véhicules, les pièces ne peuvent plus être changés séparemment car à priori tout ne fait qu'un ensemble avec les bras, si un élément a un problème, il faut tout changer.

 

Cela n'explique quand même pas l'usure sur un véhicule de 23000 kms. Ils me laissent le soin de tenter ma chance auprès du constructeur pour essayer d'obtenir une participation sur les frais de réparations.

Si nouvelles sur ce point je vous tiendrais informés.

 

En conséquence, plus de bruit mais plus de sous non plus! hihihi

 

A bientôt

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Bonjour à tous

 

Voilà nous avons récupéré notre Berlinog et l'opération effectuée a été la suivante

changement des triangles avant gauche et droit + 2 cales

coût pièces et MO : 370€ (50 de gagnés par rapport au devis de lundi, youpi! ;-)

Il n'y a plus de bruit.

 

D'après le responsable d'atelier, il ségissait bien d'un souci au niveau des silenblocs usés (comme nous l'imaginions nous même) mais comme sur ces derniers modèles de véhicules, les pièces ne peuvent plus être changés séparemment car à priori tout ne fait qu'un ensemble avec les bras, si un élément a un problème, il faut tout changer.

 

Cela n'explique quand même pas l'usure sur un véhicule de 23000 kms. Ils me laissent le soin de tenter ma chance auprès du constructeur pour essayer d'obtenir une participation sur les frais de réparations.

Si nouvelles sur ce point je vous tiendrais informés.

 

En conséquence, plus de bruit mais plus de sous non plus! hihihi

 

A bientôt

 

Merci beaucoup pour ton témoignage -xan21-

 

Malheureusement, il est possible qu'il y ait un défaut de fabrication :(

 

Tiens nous au courant, avec Citroën ;)

 

Merci

 

A++;)

 

P.S : Aurais-tu une photo de ton Berlingo :D ?

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(...)

D'après le responsable d'atelier, il ségissait bien d'un souci au niveau des silenblocs usés (comme nous l'imaginions nous même) mais comme sur ces derniers modèles de véhicules, les pièces ne peuvent plus être changés séparemment car à priori tout ne fait qu'un ensemble avec les bras, si un élément a un problème, il faut tout changer.

 

Cela n'explique quand même pas l'usure sur un véhicule de 23000 kms. Ils me laissent le soin de tenter ma chance auprès du constructeur pour essayer d'obtenir une participation sur les frais de réparations.

Si nouvelles sur ce point je vous tiendrais informés.

 

En conséquence, plus de bruit mais plus de sous non plus! hihihi

 

A bientôt

Bonjour Gret,

C'est tant mieux que le bruit ait disparu.

Cependant, j'ai tout de même un doute sur les raisons qui t'ont été données par le chef d'atelier : mon Berlingo est un phase II de juillet 2003, et - à ma connaissance et sauf erreur possible de ma part - il n'y a pas eu d'évolution entre juillet 2003 et fin 2003.

Comment expliquer alors qu'un simple changement des silent-blocs ait été possible sur le mien (76 Euros tout de même, mais on est loin de 370 Euros), et pas sur le tien ?

 

Hummm... Ma foi, je ne sais pas trop que penser, mais ça sent quand même un peu le bourrage de mou de la part du chef d'atelier...

 

Pour la petite histoire, mon beber a maintenant 88 000 km, mais les bruits étaient apparus pour la première fois autour de 30 000 km... Après 5 ou 6 resserrage des étriers de barres stabilisatrices, les silent-blocs ont été changés le mois dernier.

Le bruit a maintenant disparu (et comme dit Lafesse : "Pourvu qu'ça dure !"), mais bizarrement, je n'ai pas trouvé de traces d'usures anormales sur les silent-blocs qui ont été remplacé et que j'ai récupérés... M'enfin...

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Bonjour Gret,

C'est tant mieux que le bruit ait disparu.

Cependant, j'ai tout de même un doute sur les raisons qui t'ont été données par le chef d'atelier : mon Berlingo est un phase II de juillet 2003, et - à ma connaissance et sauf erreur possible de ma part - il n'y a pas eu d'évolution entre juillet 2003 et fin 2003.

Comment expliquer alors qu'un simple changement des silent-blocs ait été possible sur le mien (76 Euros tout de même, mais on est loin de 370 Euros), et pas sur le tien ?

 

Hummm... Ma foi, je ne sais pas trop que penser, mais ça sent quand même un peu le bourrage de mou de la part du chef d'atelier...

 

Pour la petite histoire, mon beber a maintenant 88 000 km, mais les bruits étaient apparus pour la première fois autour de 30 000 km... Après 5 ou 6 resserrage des étriers de barres stabilisatrices, les silent-blocs ont été changés le mois dernier.

Le bruit a maintenant disparu (et comme dit Lafesse : "Pourvu qu'ça dure !"), mais bizarrement, je n'ai pas trouvé de traces d'usures anormales sur les silent-blocs qui ont été remplacé et que j'ai récupérés... M'enfin...

 

Salut,

 

A ma connaissance, il n'y a pas eu d'évolution entre 2002 et 2005 ;)

 

Maintenant, tu sais, un problème au bras de suspension est tout a fait possible :roll:

 

J'espère que Citroën va prendre en charge une partie :PP

 

A++;)

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Invité baroudeur

c'est vraiment pas normal toutes ces histoires de claquements sur nos Bébers, et ça me fou en rogne!!!!! Moi aussi j'ai changé mes bielettes de barres stab et le bruit à disparu...pour revenir quelque temps après! Je ne comprend pas que chez Citroen personne n'ai la même version quant à l'explication du fameux bruit.

Voilà c'est tout, c'était mon petit coup de gueule.

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c'est vraiment pas normal toutes ces histoires de claquements sur nos Bébers, et ça me fou en rogne!!!!! Moi aussi j'ai changé mes bielettes de barres stab et le bruit à disparu...pour revenir quelque temps après! Je ne comprend pas que chez Citroen personne n'ai la même version quant à l'explication du fameux bruit.

Voilà c'est tout, c'était mon petit coup de gueule.

 

Salut,

 

Je me demande si sur les Berlingo 2006 ( évo 2006), se problème a été résolu :roll:

 

Heureusement, que cela n'est pas très dangereux :em: C'est plus le "Tic, Tac, Toc" qui est énervant :(

 

Il doit y avoir un défaut de conception au niveau des bielettes ...

 

A++;)

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  • 1 mois après...
Invité lpascalon

Je vais très bientot faire changer la bielette avant droite également. Je rentre ce matin de chez Citroen pour le faire diagnostiquer.

Donc c'est un soucis récurrent sur tous les berlingo, je pense que Citroen devrait réagir, c'est pas bon comme pub ca :)

Mon berlingo est un phase 2 de Juillet 2003, et il n'y aura que la bielette qui va etre changé.

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Je vais très bientot faire changer la bielette avant droite également. Je rentre ce matin de chez Citroen pour le faire diagnostiquer.

Donc c'est un soucis récurrent sur tous les berlingo, je pense que Citroen devrait réagir, c'est pas bon comme pub ca :)

Mon berlingo est un phase 2 de Juillet 2003, et il n'y aura que la bielette qui va etre changé.

 

Salut,

 

effectivement, c'est la maladie du Berlingo :roll: C'est encore asser minime comparer a certains autres modèles -xan21-

 

C'est sans aucun doute un défaut de conception ...

 

A par le bruit, il n'y a pas de risque ;)

 

Merci

 

A++;)

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  • 2 mois après...

Bonsoir à tous,

je voudrai savoir si quelqu'un a déja changé les biellettes de liaison sur un berlingot.

Peut on le faire soi même ou faut il avoir recours à un proffessionnel ?

merci pour vos réponses

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Salut,

 

Je te souhaite la bienvenue sur le forum -xan21-

 

Tu peux très bien le faire toi même sans aucun problème :oui: Problème connu sur Berlingo ;)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=8751&highlight=claquement

 

Je fusionne ton sujet avec celui-ci :jap:

 

A++;)

 

Tu as quel Berlingo ?? Photos ? :xan15:

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Salut,

Pour ma part depuis quelques mois plus de craquements.....ça le fait lors des fortes chaleurs estivales...mystère mystère..

A+

 

Salut,

 

A mon avis, c'est car les rotules ne sont pas encore completement "foutue" :PP En été, la rotule se dilate ... En hiver, le contraire ... ;)

 

Nous les avons changer, il y a pas mal de Kilomètres ( 10 000 à 20 000 Km) Pour l'instant, plus aucun bruit:tourne:

 

A++;)

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Salut,

 

Je te souhaite la bienvenue sur le forum -xan21-

 

Tu peux très bien le faire toi même sans aucun problème :oui: Problème connu sur Berlingo ;)

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=8751&highlight=claquement

 

Je fusionne ton sujet avec celui-ci :jap:

 

A++;)

 

Tu as quel Berlingo ?? Photos ? :xan15:

 

Merci pour ta réponse, en fait j'ai un partner ushuhaï 02 hdi et sur le forum peugeot je n'ai pas eu de réponse alors comme votre forum est sympa je m'adresse à vous...

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Merci pour ta réponse, en fait j'ai un partner ushuhaï 02 hdi et sur le forum peugeot je n'ai pas eu de réponse alors comme votre forum est sympa je m'adresse à vous...

 

Il n'y a aucun problème :jap: On peut parler du Berlingo tout autant du Partner ... Car se sont les mêmes voitures ;) Exactement les mêmes :PP

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