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1 Moteur de 2CV et 1 peu de bricolage !!


Invité Laurent

Messages recommandés

Comment passer le temps ...

Voici une photo du proto kart sur une base de moteur de 2CV et chassis fait main...

Je ferais un reportage photo la prochaine fois avec un peu plus de temps.

 

http://pagesperso-orange.fr/site/kart/HQ9.JPG

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Tout a commencé sur un coup de tete..

Nous avions un vieux moteur de "deuch", un peu de "feraille", des "bar" de suspenssion 2CV et un siège de vielle alpine.

 

Donc avec un poste a soudé, on a mit quelques bar ensemble histoire d'imaginé le kart et ces futur dimentions :

 

http://pagesperso-orange.fr/site/kart/1/6.JPG

 

 

On voit déjà les suspenssions dont l'arrière sera modifié apres essaie, les roues d'origine qui vont acceuillir des pneu de 4x4 (si si c'est possible !!) :

 

http://pagesperso-orange.fr/site/kart/1/8.JPG

 

 

Là ca commence a prendre forme, les suspenssions avant en position horizontale sont OK et le moteur est posé sur sont chassis mais pas fixé. On voit aussi un début de direction qui sera en fait abandonné apres les test :

 

http://pagesperso-orange.fr/site/kart/2/HQ1.JPG

 

http://pagesperso-orange.fr/site/kart/2/HQ3.JPG

 

http://pagesperso-orange.fr/site/kart/2/HQ10.JPG

 

 

Bon là, les fixations du moteur sont fini et ca passe. Les arceaux sont soudés et montés. Les cardans ont étaient ralongés et montés. On voit le cerveau-frein posé mais pas encore monté car quelques problemes technique... Une petit couche d'apres sur le chassis ! :

 

http://pagesperso-orange.fr/site/kart/3/HQ4.JPG

 

http://pagesperso-orange.fr/site/kart/3/HQ5.JPG

 

http://pagesperso-orange.fr/site/kart/3/HQ17.JPG

 

 

Ici le levier de vitesse modifié et inverssé via un jeu de rotule et le boitier avec inter de coupure et poussoir du demarreur. :

 

http://pagesperso-orange.fr/site/kart/3/HQ3.JPG

 

http://pagesperso-orange.fr/site/kart/3/HQ18.JPG

 

 

Maintenant, ca touche au but. Une recherche particulière a été faites pour le réservoir. Pas de place pour une pompe a essence donc faut de la hauteur. Le choix c'est porté sur un extincteur a eau, modifié pour finir en haut entre les arceaux. La cage des amortisseurs et direction fini. Pour la direction, on a pris l'originale que l'on a modifié pour notre configuration. Le pédalier a été fabriquer de toute pièce mais avec les pedalles d'origine.Les freins sont fini, batterie fixé, boite de vitesse reglé et demarreur installé :

 

http://pagesperso-orange.fr/site/kart/4/HQ3.JPG

 

 

Ici des longues-portés et feu arrière pour le fun !!

 

http://pagesperso-orange.fr/site/kart/4/HQ2.JPG

 

http://pagesperso-orange.fr/site/kart/4/HQ0.JPG

 

 

Enfin fini avec peinture et gros pneu, protection, echapement etc..

 

http://pagesperso-orange.fr/site/kart/5/HQ13.JPG

 

http://pagesperso-orange.fr/site/kart/5/HQ14.JPG

 

http://pagesperso-orange.fr/site/kart/5/HQ16.JPG

 

http://pagesperso-orange.fr/site/kart/5/HQ18.JPG

 

http://pagesperso-orange.fr/site/kart/5/HQ23.JPG

 

http://pagesperso-orange.fr/site/kart/5/HQ26.JPG

 

http://pagesperso-orange.fr/site/kart/5/HQ27.JPG

 

http://pagesperso-orange.fr/site/kart/5/HQ9.JPG

 

http://pagesperso-orange.fr/site/kart/5/HQ11.JPG

 

http://pagesperso-orange.fr/site/kart/5/HQ6.JPG

 

http://pagesperso-orange.fr/site/kart/5/HQ2.JPG

 

http://pagesperso-orange.fr/site/kart/5/HQ4.JPG

 

 

Bon maintenant quelques photos des essaies réalisé :

 

http://pagesperso-orange.fr/site/kart/6/HQ26.JPG

 

http://pagesperso-orange.fr/site/kart/6/HQ22.JPG

 

http://pagesperso-orange.fr/site/kart/6/HQ24.JPG

 

http://pagesperso-orange.fr/site/kart/6/HQ33.JPG

 

http://pagesperso-orange.fr/site/kart/6/HQ34.JPG

 

http://pagesperso-orange.fr/site/kart/6/HQ43.JPG

 

http://pagesperso-orange.fr/site/kart/6/HQ51.JPG

 

 

Sa plante aussi : LOL

 

http://pagesperso-orange.fr/site/kart/7/HQ4.JPG

 

http://pagesperso-orange.fr/site/kart/7/HQ6.JPG

 

http://pagesperso-orange.fr/site/kart/7/HQ0.JPG

 

http://pagesperso-orange.fr/site/kart/7/HQ2.JPG

 

Voilà, j'espere que cela vous aura plus et si vous avez des questions, pas de probleme je réponds a vec plaisir...

 

A+ Laurent

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Merci Thomasd,

Je peux dire que l'on c'est bien éclaté avec et comme on peut le voir sur les photos avec les gros pneu, on revenait d'un concour de franchissement de boue, arrivé 15eme sur 45 participants.

Et on a recu un prix spéciale car on était le seul prototype fait main !!

Laurent

 

PS : un grand hommage a mon beau-frère stephane qui a fait un travail formidable !!

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Invité Laurent

Merci a vous,

 

En effet, nerveux et avec la transmission au roues arriere c'est tres amusant.

Le son du moteur avec un pot d'échapement reduit est plutot plaisant.

 

On pert du nerf avec les gros pneu mais pour le sable c'est un régale.

A noter que les gros pneu sont des pneus de 4x4 monté sur les jantes d'origine !!

 

Cependant, la direction n'est guère maniable et les demi-tour son peu facile.

 

Laurent

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Invité Laurent

Reste des améliorations a apporter maintenant.

Comme la hauteur, manque un peu.. c'est a l'étude !

La direction, manque de souplesse et diametre de braquage digne d'un "camion".

Les filets de protection.

Et quelques autres modification de detail.

Je referais d'autre photo.

A+ Laurent

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Un upload sur youtube ou Dailymotion pour être accessible par tous ?

--- STOP aux Vol des Xantia Activa !!!

:enerver: ---

 

http://img10.hostingpics.net/pics/557773DSCN1088.jpg

 

Anciennes titines: Fiat Panda Jolly an.96, Citroën AX GT 5 portes an.90 x2, Peugeot 307 XS Break 1.6 HDi 110 an.04, Citroën AX Sport an.89, Xantia Activa V6 an.99, BX Sport an.87, AX GTi an.91, C5 phase 2 break Exclusive 2.2 HDi 173

Actuelles: Citroën CX 2400 GTi an.83, BX Millésime 1.6l an.92, AX GTi an.93

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  • 4 semaines après...
Invité alessandro512

Bonjour a tous,je suis un pti nouveau!Super boulot laurent!!j ai une question a te poser,sur ton chassis,j ai noté qu a l arriere tu as laisser les tringles qui logiquement actionnaient la direction,comment as tu fais pour caler la direction arriere afin que les roues ne tournent pas?je desire comme toi faire ce genre de kart mais jai un moteur d alfa 33 dans lequel sort un axe horizontal de la boite,pour le rappel de tringlerie pense tu qu un systeme de tige comme le tien fonctionnera ou alors je dois m embarquer dans un systeme avec 3 ou 4 rotules pour decomposer le mouvement?merci et encore chapeau pour ton projet!!

pour une de mes questions j ai vu par moi meme,tu as soudé les tringles arrieres de direction!!!lol!mais comment as tu fais pour allonger tes cardans????merci

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Invité Laurent

en fait pour la tige de direction soudé a l'arriere, on a gardé quand meme la tige fileté pour le reglage du train arriere :D en fait on en a jamais eu besoin car en cross :PP:PP

pour le cardan, 2 possibilitées, tu coupe coté rotule de roue et tu rallonge avec une soudure digne du nom ca tien tres bien. sinon, j'ai vu aussi des rallonges cote moteur sur le canelure mais je n'en avais pas trouvé a l'époque.

avec un moteur alfa33, c'est le moteur cylindre a plat ? lol ca va le faire niveau puissance, je suis pas sur que la soudure soit un bon conseille pour faire passer la puissance.

dans ce cas, tu soubaisse le moteur pour faire passer les cardans sous le chassis, tu gagnera beauoup de hauteur sans remplacer ceux ci.

on reflechi sur cette position car on manque de hauteur pour les franchissement.

d'ailleurs, c'est pareil pour l'avant, la barre de direction va passer en dessous.

le tout avec une bonne tole en guise de "sky" dessous et hop a nous les dunes !!!

laurent

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  • 1 mois après...
  • 5 semaines après...
Invité Tomatoplasma

Bravo à vous, super projet ! C'est vrai qu'il devrait être encore mieux un peu surélevé...

Par contre je le préférais sans peinture, l'aspect plus authentique lui collait mieux. =)

Et les phares et feux lui apportent un je ne sais quoi qui lui va à ravir je trouve...

Au fait, vous lui avez trouvé un nom ? :PP

Ça reste du beau boulot ! Bonne continuation ! ;)

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  • 7 mois après...
Invité maerstradale

Salut Laurent,

 

Félicitations pour ta machine pleine d'ingéniosité. Mais moi, ce qui me fascine le plus, c'est la taille des pneus que tu as passés sur des jantes d'origine !

C'est quelles dimension et pression ? T'as jamais déjanté ?

 

Même sans caisse de Deuch, ya tout l'esprit 2CV. Bravo !

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Invité maerstradale
Pour ceux que ça intéresse, je crois que les pneus que Laurent a monté sont des Dunlop SP RV Major 10R15. Ce qui en norme américaine donne du 254mm (!!!) de bande de roulement pour 15" de jante. Ca équivaut à des roues jumelées de deuch d'origine... Ca doit vraiment grimper aux arbres !
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  • 11 mois après...
Pour ceux que ça intéresse, je crois que les pneus que Laurent a monté sont des Dunlop SP RV Major 10R15. Ce qui en norme américaine donne du 254mm (!!!) de bande de roulement pour 15" de jante. Ca équivaut à des roues jumelées de deuch d'origine... Ca doit vraiment grimper aux arbres !

 

Oui oui ta raison ce sont les bon pneu.

 

Pour les news, depuis ma disparition des ondes pour travail, on a gagné 2 trophés : un pour le proto individuel et 1 pour la plus grande distance parcouru en passage "boue" dans la catégorie proto.

 

Depuis, on pense passer sur un moteur plus gros pour plus de couple car ca manque avec le moteur de 2cv.

 

Merci a tous et bonne route !

Laurent

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