Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Besoin d'info !


opside

Messages recommandés

Bonsoir !

 

J'ai une Xantia 1,9 TD se 97. J'ai remarqué une fuite peu importante au niveau d'une pièce métallique sur laquelle sont connectés plusieurs tuyaux metalliques de type HP mais de très faibles diamètres (me semble -t-il !). Cette pièce, plate, assez rectangulaire, est située sous le vase à LHM.

 

Je désire donc savoir :

 

- le nom de cette pièce et son rôle : répartiteur de débit ? Il me semblait que les véhicules possédant une pompe HP 6+2 n'en possédent pas ! D'où mon questionnement.

 

- J'ai une fuite au niveau d'un raccord vissable de canalisation, une simple garniture doit surement être changée. Cela demande-t-il une purge particulière (étriers de freins par exemble), y a-t-il un lien quelconque avec le freinage ?

 

- Y a-t-il qlq chose à savoir (une indélicatesse particulière) avant démontage ? Je précise que ni la RTA ni la doc Haynes ne traitent de cet élément ou d'une intervention sur celui-ci !

Je reste sec sur cet élément, et une peu de culture technique me serait bienvenue :( !

 

MERCI !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Un peu devant le bocal LHM, coincé entre le bocal et la boite a fusibles, je dirais le repartiteur d'ABS ;) Pour la fuite, tout dépend de son importance, un des tuyaux est peut etre mal serré, tente de resserrer un peu avec une clé à tuyauter pour voir (ne pas trop forcer au risque de foirer le filetage). Je ne me rappelle plus si les tuyaux sont à portée conique ou à joints...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir !

Non, ça ne peut pas être ça, je n'ai pas l'ABS ! Cette pièce est vraiment situé SOUS le bocal à LHM, il faut d'ailleurs le tomber pour y accéder (pas très commode). J'essaierai de prendre une photo, mais sur place ça parait compliqué !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Voila les photos, j'espère qu'à vous, elles exprimeront qlq chose !

 

Vue générale :

 

http://i31.servimg.com/u/f31/11/60/73/77/110.jpg

 

Vue de l'élément en question :

 

http://i31.servimg.com/u/f31/11/60/73/77/210.jpg

 

et :

 

http://i31.servimg.com/u/f31/11/60/73/77/310.jpg

 

 

Je n'ai pas réussi à insérer les photos par le mode d'enregistrement proposé dans le forum, pourtant les photos ont une taille inférieure à la taille max exigée (on m'indique que la taille de la photo est dépassée de tant de ko alors que c'est faux...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.