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Poulie damper à mon tour


Invité Waloo

Messages recommandés

Salut à tous,

 

A mon tour d'avoir des soucis avec la poulie damper. (sur mon break 2.5TD boite manu)

Le caoutchouc s'est complètement défait.

 

http://lh4.google.com/w.laurent/R8GGLNIyPvI/AAAAAAAAAZE/rhP5kNzkaAU/s800/P1180824.JPG

 

Dommage, je venais de changer la courroie d'accessoire....

Je m'en suis rapidement aperçu, heureusement.

 

En attendant de trouver un magasin ouvert, quels sont vos conseils, quelles sont les précautions à prendre pour changer cette poulie ?

 

Eventuellement si vous avez des tuyaux pour l'achat de cette pièce en région parisienne sud (91/78), je suis également preneur.

 

Je crois avoir trouvé la référence sur le site service.citroen.com

http://lh6.google.com/w.laurent/R8Go0tIyPwI/AAAAAAAAAZo/fcrhSOesP8o/s800/%C3%A9clat%C3%A9%20villebrequinDK5ATE.jpg

 

Repère 4 , ref 0515 H3

C'est bien ça ?

 

 

A+

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Invité richie1973
si tu ne freines pas, tu vas entrainer le moteur en essayant de dévisser la vis

 

ne pas oublier de mettre une ou 2 vis de roue en place

 

 

 

 

 

rectif:

apparemment tu n'as que les 4 vis de 8 a dévisser, ça devrait venir sans problème

 

et avec une boite auto alors ????

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Invité richie1973
je dirais, passer la 2 ou la 3 en manu.

à confirmer

 

ta boite n'est pas en prise si il n'y a pas de pression, donc moteur non tournant, pas de blocage.

 

Voilà qui est bien mystérieux.

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si tu ne freines pas, tu vas entrainer le moteur en essayant de dévisser la vis

 

ne pas oublier de mettre une ou 2 vis de roue en place

Bah si on met le frein à main ça doit suffire non ?

Je vois vraiment pas l'intérêt de freiner avec la pédale, comme ils le disent dans le Haynes...

Mais je crois que c'est pour dévisser la vis d'axe qui à l'air costaud et bloquée avec du loctite.

 

si tu ne freines pas, tu vas entrainer le moteur en essayant de dévisser la vis

apparemment tu n'as que les 4 vis de 8 a dévisser, ça devrait venir sans problème

 

Oui je crois (et j'espère :) ) car la vis d'axe, c'est pour le moyeu (repère 5 sur l'éclaté).

 

Où se la procurer cette poulie ?

Sur oscaro et sur ebay j'en trouve pas pour le DK5 !!!

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ta boite n'est pas en prise si il n'y a pas de pression, donc moteur non tournant, pas de blocage.

 

Voilà qui est bien mystérieux.

 

je n'ai peut etre pas tout compris mais petite précision:pour démonter la poulie damper, cela ne sert à rien de mettre juste une vitesse non pas parce que le moteur ne tourne pas ,mais à cause du differentiel de la boite de vitesse(qui permet à une roue de tourner plus vite que l'autre lors d'un virage!).

En effet comme on a retiré une roue(la droite), la gauche reste bloquée,et le moyeux de droite tourne joyeusement ,entrainé par le moteur et la clé sur la poulie de vilebrequin!

vous suivez??

 

Pour bloquer les 2 roues avant et le moteur ,il faut mettre une vitesse,serrer le frein à main ,(voir freiner si on est 2!),mettre un tournevis trés costaud (et pret à mourir) dans une des ventilations du disque de frein pour bloquer celui ci contre l'etrier.Le moteur est alors bloqué!

Taper sur la tete du boulon pour essayer de détendre le filetage;Mettre la clé avec une grande rallonge de bras de levier (par ex ,tube de 1M) et appuyer dessus comme un malade en jurant jusqu'à ce que cela se desserre!

Une autre technique pour le desserrage lever la voiture s'arranger pour que le bras de la clé touche le sol ou une cale et baisser l'auto pour que ce soit le poids de la voiture qui desserre le boulon.

On peut aussi taper longuement sur le bras de la clé avec un marteau!Aprés une centaine de coups il arrive que cela se desserre..

 

Sinon,pour bloquer le moteur ,on peut bloquer le volant moteur avec la pige qui va bien dans le trou inaccessible ou confectionner une cale qui vient bloquer les dents du volant en bout de carter derriere la petite tole de protection sous le moteur.

Tout cela a été testé et approuvé avec quelques cles qui volent et autres frayeurs!

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Négatif pour le frein de parking, tu vas casser la vis de maintien du disque.

 

Je préfère bloquer le volant moteur avec un démonte pneu ou un gros tournevis coincé dans la denture.

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Salut!

 

Bon je devrais recevoir la poulie de Christian67 demain ou samedi.

Ce soir j'ai tenté de démonter l'ancienne.

Y a un écrou qui me pose problème : c'est le premier, je l'avais attaqué à la clé à oeillets et la clé plate. Les angles sont un peu arrondis :(

Vous avez une recette pour décoincer ce genre d'embrouille ?

Les autres je les ai faits avec une clé pipe à 12 pans ça a bien marché avec une rallonge pour augmenter le levier, mais j'avais pas eu cette idée pour le premier qui me pose de problème.

La clé 12 pans se déboîte trop facilement quand j'essaie.

Demain je vais acheter une pipe ou une douille à 6 pans en espérant que j'aurais plus de chance...

 

Au fait c'est du 13 mm ;)

 

Sinon, vous pensez qu'il faut les bloquer au loctite au remontage ? Il n'avait pas l'air d'y en avoir sur ceux que j'ai pu enlever.

 

A+

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