Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Question] Peut-on rajouter les capteurs de proximités ?


Invité titilafemme

Messages recommandés

Invité LTRANSISTOR

J'ai vu le montage des radars avants chez Norauto pour 59€ + piéces 120€... Mais je n'ai pas confiance du tout.... ni dans les piéces, une marque exotique (Escalb), ni dans les hommes, des techniciens peu motivés qui changent tous les 15 jours....

Avez vous un bon tuyaux sur la Regions Parisienne ? qui peut me monté ca sérieusement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

  • Réponses 178
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Merci, Nicolas, pour tes recherches.:merci:

Oui, tu as raison, ça fait cher la fonction ; avec les capteurs, les annexes et montage on doit arriver à prés de 400/500€ :fauches:. Pour ma part, un montage non équivalent à celui d’origine ne me satisfait pas trop.:cpasmafa:

Mais c’est bien dommage, j’aurais bien aimé ajouter cette fonction.:em:

En plus, les capteurs avant n’existent que sur la version exclusive. Sur les autres versions, il n’y a que les détecteurs arrière en option. En ajoutant ces capteurs à l’avant, on aurait créé une version inédite ! :bien:

 

bonjour,

non, ma version exclusive n'a pas les capteurs à l'avant, et c'est vrai que c'est dommage que cela reviendrai cher en pièce d'origine (sans compter la peinture):

 

 

Référence Désignation Prix TTC

00007452KT PROTECTEUR gauche 65,70 EUR

 

00007452KV PROTECTEUR droit 65,70 EUR

 

00007401FP PARE-CHOCS AV 442,52 EUR

 

00006590EX BOITIER ELECTRO 141,67 EUR

 

00006590A5 CAPTEUR 68,34 EUR

ou

00006590CK CAPTEUR 24,46 EUR

 

00006590Z7 COMMUTATEUR AAS 16,64 EUR

 

 

je pense que le tarif des capteurs sont à l'unité.

 

 

A+

 

PS: quelqu'un pourrais me dire pourquoi certains modèles "exclusive" ne sont pas équipés de capteur à l'avant (indiqué en série sur cette finition)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458
les capteurs avant sont de série sur les finitions exclu en France et sur les exclus + en import. Ceux qui n'en sont pas équipées alors que ce sont des exclusives sont des modèles import de "base";)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les capteurs avant sont de série sur les finitions exclu en France et sur les exclus + en import. Ceux qui n'en sont pas équipées alors que ce sont des exclusives sont des modèles import de "base";)

 

merci Fafou.

 

bonjour, je relance le sujet.

 

est ce que quelqu'uns à installer des capteurs à l'avant et nous montrer le résultat en photos ?

 

et est il possible de percer le pare choc pour installer les capteurs d'origines (au lieu de les racheter et les peindre) cela baisserai le prix ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Fafou.

 

bonjour, je relance le sujet.

 

est ce que quelqu'uns à installer des capteurs à l'avant et nous montrer le résultat en photos ?

 

et est il possible de percer le pare choc pour installer les capteurs d'origines (au lieu de les racheter et les peindre) cela baisserai le prix ?

 

Merci

 

Il fut un temps, où une personne l'eut fait. Et cela fonctionnait à merveille.

Mais cette personne et tous les sujets s'y rapportant ont été bannis du forum.:em:

 

En faire peu, le faire bien et le faire savoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Il fut un temps, où une personne l'eut fait. Et cela fonctionnait à merveille.

Mais cette personne et tous les sujets s'y rapportant ont été bannis du forum.:em:

 

De mémoire, ce n'était pas à l'AVANT mais à l'arrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité clarkcool

salut je vais prendre possession d'un c4 picasso 5p dynamique a la fin du mois et je pense avoir reglé le pb de capteur avant je vais acheté un poste motorisé grand ecran gps tom tom divx bluetooth avec entrée pour la camera de recul je placerai cette camera dans la calandre avant une camera grand angle pour moins de 30 euros tout ca pour 389 euros

et j'aurais le gps lecteur video et camera avant

je prefere faire ca plutot que de mettre 360 euros dans un radar avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1458

bienvenue Clarkcool :jap:

 

va falloir nous en parler plus précisément de ton futur carosse :bien:

 

en attendant des photos, tu vas rejoindre les non trombinisés dans la liste des absents :D

 

ton installation peut intéresser de nombreux forumeurs et je t'invite à faire un tuto détaillé avec photos et tout et tout comme il faut :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité clarkcool
des que j'ai mon beau picasso dynamique noir onyx avec retro rabattables je poste les photos et je ferais un tuto pour le poste mais je pense que ce sera en debut d'année car c'est papa noel qui m'emmenera le poste xan25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Bonjour,

Mon C4 Picasso 7P ne dispose pas de radar de recul. Étant habitué sur mon autre véhicule à ce genre d'accessoire, il m'arrive souvent de manière inconsciente de reculer en attendant le bip bip avant de me réveiller en sursaut juste avant le boum fatidique...

Je souhaite donc monter un radar de recul (kit valeo) et j'aimerai quelques conseils, notamment sur la nécessité ou pas de démonter le pare choc arrière.

Si tel devait être le cas, quelqu'un pourrait-il m'indiquer la procédure de démontage du pare choc ?

Merci de tout conseil ou retour d'expérience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Le seul exemple connu ici a été fait par un ancien membre exclu du forum.

Pour regarder le démontage du pare choc, direction services.citroen.com et regarder l'éclaté dudit parechoc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité L'excommunié
Le seul exemple connu ici a été fait par un ancien membre exclu du forum.Pour regarder le démontage du pare choc, direction services.citroen.com et regarder l'éclaté dudit parechoc.

 

:xan8:

 

EXCLU !!! ouaaaah ! il a fait quoi ?

 

Il a surement dû contredire un modo ! :D :d

 

:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

 

Voilà j'aurais voulu savoir s'il était possible de faire ajouter les radars de recul sur un Gd C4 picasso et si oui sont-il entiérement intégrés à la voiture (c-a-d comme si le montage avait fait en usine) ? Et le prix approximatif (pieces & MO)?

 

Merci

 

PS: je sais cela aurait été plus simple de choisir l'option dés le départ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne répond pas à la question mais :cpasmafa:

 

[Question] Pose d'un radar de recul "deuxième monte"

 

il s'agissait d'un membre maintenat exclu (Neo.Z) qui avait posé des radars AR valéo

http://ld59840.free.fr/images/mouche.gifDS3 1.6BlueHdi Ultra Prestige Blanc nacréhttp://ld59840.free.fr/images/mouche_rev.gif

 

Jaguar XE R-Sport Bluefire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité vincenspawn

donc pour t eclairer chez citroen il faut compter environ 220€ de pieces ainsi que 250€ environ de main d'oeuvre non n aie pas peur si tu es un peu bricoleur regarde si le parc chocs s enleve rapidement si oui donc tu vas sur le site BC-elec.be (je crois) et la tu trouve toutes sortes de radars de recul a des prix tres competitif et aussi du bon materiel, de plus si tu est sur la region parisienne je peux te donner un coup de main

si tu as d autre question contact moi

vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Voilà j'aurais voulu savoir s'il était possible de faire ajouter les radars de recul sur un Gd C4 picasso et si oui sont-il entiérement intégrés à la voiture (c-a-d comme si le montage avait fait en usine) ? Et le prix approximatif (pieces & MO)?

 

Merci

 

PS: je sais cela aurait été plus simple de choisir l'option dés le départ...

 

j'ai acheté un kit valeo chez norauto, ça m'a couté 70€ et facile à mettre

j'ai pris des photos et je peux te faire un petit mode opératoire et les astuces pour le montage

 

d'ailleurs je compte mettre ça sur le forum quand j'aurai un peu de temps

My Citroen Story: >Visa II Super E >Xantia 1.9D >Berlingo 1.9 HDI >ZX Volcane 2.0i >C4 Picasso HDI 110 Pack Ambiance MyWay> C3 Picasso 110 exclusive black pack> C1 confort 5portes> C1 shine airscape 82 pure tech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le picasso étant sous garantie avec contrat d'entretien je ne prefere pas bricoler moi même la bête (en plus je ne suis pas du tout bon bricoleur) merci quand même à vous deux

Donc d'aprés toi vincent pour 500€ environs Citroen peut le faire mais est-ce le même système que celui qui se trouve sur les versions exclusive ?

Merci.

Modifié par mylmic
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai fais une petite doc pour le montage des radars de recul valeo

 

http://falconf83.free.fr/C4p/radar.pdf

My Citroen Story: >Visa II Super E >Xantia 1.9D >Berlingo 1.9 HDI >ZX Volcane 2.0i >C4 Picasso HDI 110 Pack Ambiance MyWay> C3 Picasso 110 exclusive black pack> C1 confort 5portes> C1 shine airscape 82 pure tech
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.