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références de spheres aprés achat


gillout

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bonjour a tous,

 

j'ai acheter a un particulier 7 spheres citroen pour mon hydractive phase 2:

 

seulement, je me retrouve avec une SC MAC facilement reconnaissable, et idem pour l'accu du conjoncteur.

 

mais je me retrouve avec 3 spheres: "96238951 FY", d'aprés les références du site ce serait des spheres avants.

et 2 références "96238949", apparement pour l'avant.

 

je dois avoir une des 3 spheres qui doit aller sur un régulateur avant ou derrière, mais en regardant les caractérisques (pression, volume, taille de l'orifice), aucun des régulateurs ne ressemble aux caractéristiques des spheres avant.

 

vous confirmez?

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pour ce qui est des sphères de suspension (2 av et 2 arr) il y a un orifice calibré dont le diamètre dépend de la voiture.

 

sur les sphères hydractives (additionnelles) "l'orifice" fait +/- 5mm !!! car en fait le vrai orifice calibré se trouve au niveau des électro-vannes hydractives

 

donc là où tu trouves un orifice de ?? 0,6 ou 1 ou 1,6mm ?? c'est une des 4 sphères de suspension

 

quand il n'y a pas d'orifice de restriction, c'est soit une sphère hydractive, soit une sphère conjoncteur/disjoncteur ... reconnaissable par le marquage de pression qui est de 62bar .

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j'ai pas tout suivi...tu peux expliquer?

je reconnais bien celle du conjoncteur assez "creuse"

idem pour la sc mac avec son pas de vissse.

mais je me demande s'il est possible de mettre une spheres avec references (96238951 FY) autre part.

d'aprés les caractéristiques, non mais je voudrais confirmation ou explication.

(merci a toi hillander=

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hello

 

il y a plusieurs choses qui différencient les sphères :

le volume (400, 450, 500cc ,...)

la pression (30, 50, 62bar,...)

le diamètre de l'orifice calibré (0,5 , 0,9 , 1,65mm,...)

le type de fixation (voir la sc-mac...)

 

pour moi la sphère réf 96238951 est une sphère principale arrière 30bar trou de +/-0,5mm 400cc (donc pas une hydractive)

en tous cas c'est ce qui est monté sur la mienne... si tu la replaces ailleurs, tu ne seras vraiment pas satisfait...

 

 

si il y a un orifice calibré à l'entrée d'une sphère, c'est obligatoirement une sphère principale de suspension

si il n'y a pas d'orifice calibré ça peut-être une sphère hydractive ou conjoncteur/disjoncteur (toujours à 62bar celle-là) ou peut-être sc-CAR ??? (pour celle-là je sais pas)

 

il ne faut surtout pas mélanger les sphères et jouer aux apprentis sorciers !

 

2 trucs :

près du 'bouchon' de chaque sphère, il est gravé la pression de service (c'est pas grand, faut bien regarder...)

 

à côté de la référence de la sphère 96238951, il est aussi marqué 4 autres chiffres par exemple 6-335 celà veut dire que la sphère a été fabriquée le 335ième jour de l'année 2006 ! il vaut toujours mieux changer les sphères d'un même essieu par des sphères de même caractéristiques et d'âge proche !

 

 

bon j'espère ne pas t'avoir plus embrouillé !

 

bye

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a oui!!!

je viens de relire mon post initial, et j'ai mis deux fois "avant" pour une meme référence.je me suis trompé, mais il est vrai que maintenant je ne sais plus quoi et quoi et qu'est ce que j'ai en tripple.

 

merci pour ton explication, j'ai bien compris pour la pression et pour lire l'année.

le soucis c'est que maintenant j'ai changer les arrières, la SCMAC, le conjoncteur, et les avants.

pour la sc mac et conj, je suis sur de ne pas mettre trompé, mais quand à assuré sont de meme usure et d'année, un cas j'en ai trois identiques...je sais pas trop.

je regarde ça ce week, et les avant dans la semaine.

merci pour ton explication trés claire, je ne savais pas lire une sphere..(peut etre un tuto...?)

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