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Invité laurent57

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Invité laurent57
bjs dans quel gge a tu fais changer tes plaquettes?

 

Montage éffectué par moi même il y a 1an à 94.000kms et biensur avec des plaquettes citroen!

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Invité Ronin92
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Laurent,

 

Pourrais-tu me donner le diamètre des 2 ergots ainsi que la distance entre eux deux de ton outil, je vais voir si je ne peut pas en bricoler un moi même.

 

Lorsque tu remets l'étrier sur les plaquettes, je suppose qu'il faut veiller à ce qu'un ergot de la plaquette se positionne bien dans l'encoche du piston, c'est bien ça?

 

Merci

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bjs je vois que seb21 a compris la reponse que je voulais entendre sur la c5 les pistons des etriers droit et gauche NE se rentre PAS dans le meme sens et comme d'habitude l'etrier droit lache a cause de ça.l'outil pour piston chez citron n'est pas un mais deux outils,un par cote.donc voila l'erreur le controle technique n'est pas en cause.:em:
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bjs je vois que seb21 a compris la reponse que je voulais entendre sur la c5 les pistons des etriers droit et gauche NE se rentre PAS dans le meme sens

 

je n'en sais rien

j'ai vu ca plus haut,c'est pour ca que j'ai repris cette phrase

cela dit,je me rappelle pas que ca tournait différemment d'un côté et de l'autre sur ma XM

je vais regarder sur la rta

trop de monoï tue le playboy
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voilà c'est vérifié

il y a bien 2 outils différents pour rentrer les pistons suivant le côté

donc chacun tourne dans son sens

 

http://img518.imageshack.us/img518/5760/sanstitreyh0.jpg

 

pour Stan,autant que je me souvienne sur la XM,les ergots ne servent qu'à renter le piston plus facilement

ils ne servent pas à caler les plaquettes

trop de monoï tue le playboy
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pour Stan,autant que je me souvienne sur la XM,les ergots ne servent qu'à renter le piston plus facilement

ils ne servent pas à caler les plaquettes

 

C'est ce que je voulais dire, je me suis probablement mal expliqué. ;)

 

Entre nous Citroën aurait pu fabriquer un embout cliquable sur n'importe quel cliquet, au lieu de 2 outils différents pour repousser le piston.(Avec le cliquet on peut changer de sens de rotation). :tourne:

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Invité Ronin92

 

J'ai utilisé cet outil d'un côté, c'est génial il y a une câle et il suffit de visser dans le sens horaire. De l'autre côté, j'ai viré la câle, puis "dévissé"(sens anti-horaire) en poussant en même temps. C'était vraiment du gâteau, à aucun moment je n'ai eu à forcer.

Il existe bien des outils(par deux) qui font les deux sens mais qustion budget on grimpe facilement dans les tours(;)). Ce n'est pas une opération que l'on fait assez souvent pour pouvoir amortir un outil qui coûte la bagatelle de 130€ (sur Ebay). Mais, c'est un avis personnel :fauches:, à vous de voir.

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je viens de poser la question au vendeur d'ebay pour savoir si son outil était réversible

je vous redonnerai sa réponse s'il répond!

 

J'ai utilisé cet outil d'un côté, c'est génial il y a une câle et il suffit de visser dans le sens horaire. De l'autre côté, j'ai viré la câle, puis "dévissé"(sens anti-horaire) en poussant en même temps. C'était vraiment du gâteau, à aucun moment je n'ai eu à forcer.

Il existe bien des outils(par deux) qui font les deux sens mais qustion budget on grimpe facilement dans les tours(;)). Ce n'est pas une opération que l'on fait assez souvent pour pouvoir amortir un outil qui coûte la bagatelle de 130€ (sur Ebay). Mais, c'est un avis personnel :fauches:, à vous de voir.

 

 

le vendeur m'a fait la même réponse que toi

son outil n'est pas réversible à l'origine

trop de monoï tue le playboy
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Personnellement je ne vois pas vraiment l'intéret d'investir dans cet outillage: mes pistons se sont toujours repoussés tres facilement, en les entrainant par une simple pince (à dénuder) qui se loge dans les rainures. Car les étriers de nos C5 sont largement ouverts en face du piston, ce qui n'est pas le cas pour beaucoup d'autres modèles.

Ca offre aussi l'avantage de bien "sentir" ce qu'on fait, de repérer d'éventuels débuts de grippage des pistons...

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Invité laurent57

Aujourd'hui je recois réponse de mon assurance : Au terme de l'article 14.2 de votre contrat, sont exclus les dommages causés par la vétusté ou un vice propre du véhicule.Or, il ressort des conclusions de l'expert que le bloquage de l'étrier est du à la vétusté de ces éléments. Par suite nous sommes au regret de ne pouvoir donner une suite favorable à la demande d'indemnisation.

Voila donc actuellement ma situation. Le garage citroen a éffectué un devis pour une somme d'environ 1200 euros. (disques,plaquettes,etrier,roulement,etc..) l'expert sur place a seulement fait démonté la roue et vérifier les plaquettes et le montage (origine citroen). L'etrier concerné n'a même pas été démonter et je précise que la voiture freine normalement et qu'il n'y a aucun point de bloquage sur cette roue.

je vais bien sur pas en resté là mais j'attends des conseils avisés d'un autre expert automobile.

a bientôt laurent

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