Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos rossignols...


Invité balou

Messages recommandés

http://www.citroen.ch/french/gamme/series_speciales/images/rossignol/c3_rossignol.jpg

 

Vu que les fameux rossignols ont l'air d'être de mise sur nos C3, je vous propose d'en faire l'inventaire ici.

 

Pour ma part, c'est le levier de vitesse qui vibre en émettant un bruit fort désagréable en 3ème et en 5ème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Moi j'ai le cable qui ammene le +12V sur mon attelage mais c'est parce qu'il n'a pas été fixé pour ne pas bouger. D'ailleur si quelqu'un sait coment démonter le plastique des bas de porte. A mon garage ils tirent dessus mais j'ai essayé et ca vient pas et comme j'ai peur de forcer.....

 

Sinon j'ai un autre bruit lorsque je suis en seconde et que je roule a 15/20km/h j'entned quelque chose vibrer mais impossible de savoir exactement d'ou ca vient.

 

Hormis ca rien d'autre a signaler mais elle n'a que 4000km et 4 mois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rossignols de déformations de chassis chaque fois que la voiture passe dans un trou, monte une légère marche et dans les virages appuyés

 

cui-cui de la pédale d'embrayage

 

grincement du plastique autour du levier de vitesse en hiver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
moi ,c 'est la poignée de porte extérieure qui fait un drôle de bruit (comme si le ressort allait casser) quand on ouvre la portière côté conducteur. :rocketwhore:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Episodiquement des "clac" dans les montants de portières !

C'est tout , mais elle n'a que 5000 Kms.

Ce serait bien de préciser pour ceux qui l'auraient remarqué les kilométrages "d'éclosion" de ces oisillons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai aussi la vitre conducteur qui fait un bruit affreux genre crissement de craie sur un tableau, en descente seulement et pas tout le temps.

 

Pour ces deux problèmes (vibration levier de vitesse et crissement vitre), ça le fait depuis le début, 0 km, et ça perdure aujourd'hui 10'000 km et 4 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pareil pour la vitre.

 

depuis hier sur la portiere droite un gresillement des plastique en bas de la vitre a gauche.

 

Y'a un claquemant de plastoc mais j'arriva pas a le situé.

si je descend mon siege a fond il grince enormement ( donc je suis juste un crand dessus)

y'en a d'autres mais je met l'autoradio pour pas faire une fixation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laurent91

Moi comme beaucoup j'ai ce désagréable "clac": déformation naturelle du chassis dans les virages et sur les bosses pour certains, bruit de plastic dans les montants pour d'autres...Moi je pense qu'il s'agit plutôt du jeu de la vitre avant gauche contre les joints intérieurs qui bougent un peu car j'ai constaté que l'on entend pas ce bruit lorsque la vitre est entièrement baissée. En tout cas le garage ne sait pas (disons qu'ils n'ont pas envie de perdre du temps à ça).

 

Autre rossignol au niveau du mécanisme d'enroulement des ceintures arrières.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui, j'ai aussi la vitre conducteur qui fait un bruit affreux genre crissement de craie sur un tableau, en descente seulement et pas tout le temps.

 

Moi je viens de remarquer ca aujourd 'hui ,je descends la vitre au maximum et j 'entend vers la fin un affreux bruit de craie ,un gros crissement. Ca le fait que côté passager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour la mienne depuis le début le bruit de vitres quand elle descend, le garage n'a rien pu faire.... et les freins qui font un bruit attroce quand je freine en reculant... là encore mon garage malgré deux interventions n'arrive pas à résoudre le problème.

 

Bonne soirée,

 

Senso

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité professeurtournesol

effectivement vitres qui crisse à chaque descente = (peut être que maintenant avec la clim. on ouvre moins les fenetres et que les caoutchoucs collent!!!! ).

 

par contre d'enormes bruits de roulement et de suspension = on entend plus que le moteur !

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que dans mon cas, il s'agisse de caoutchouc car j'ouvre les vitres au moins une fois par jour (même en hiver). Par contre, je trouve en effet que ce n'est pas un modéle très silencieux, surtout en 1.6.

 

Amicalement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, j'ai graissé au silicone les montants de vitres dans les portières, et le probème persiste. De plus quand ça se produit, j'ai beau faire jouer la vitre d'avant en arrière dans les montants, rien n'y fait.

 

J'ai plutôt l'impression que le problème vient du mécanisme dans la portière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon garagiste a demonté et lubrifié le mécanisme mais rien n'y fait... on dirait que le mécanisme va s'autodétruire.... Bizzarement, ça ne le fait pas toujours.

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité CHEVRONISTE
Z'avez pas tellement l'air ravi de la qualité de fabrication de vos C3. Ca fait froid dans le dos :enpleur: . Pourtant, dans l'A-J et dans l'Automobile mag, ils avaient salué la qualité des assemblages (au même niveau qu'une Clio 2, sic), de la peinture et de la carrosserie en général, de la sellerie mais regretté l'aspect trop cheap des matériaux (mais plus résistants qu'il ne le paraissent selon eux). Cependant, ils n'avaient noté aucun bruit de mobilier. Apparemment, vous démenteriez leurs propos ? :rouge:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, c'est de temps en temps aléatoirement. Ca n'a pas l'air de dépendre ni de la température ni de l'humidité...

 

Pour moi pareil ,ca la fait hier ,maintenant ca ne le fait plus ! :spanka:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est comme pour la peinture qui s'en va sur le bouton du frein à main , mot magique , ECONOMIE,

GAINS , ACTIONNAIRES, observer bien le joint du guidage de la vitre , la feutrine qui existait avant n'est plus de ce monde , il y a de petits picots en caoutchouc qui sont en theorie aussi efficaces , il y a un cricement à la descente de la vitre comme s'il y avait des grains de sable ,

 

 

;) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.