Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos rossignols...


Invité balou

Messages recommandés

  • 1 mois après...

  • Réponses 87
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai comme un bruit de frottement dans le volant lorsque je le tourne de plus d'un quart de tour. Peut être les cables du regulateur de vitesse???

Ca vous fait ca aussi ou je suis le seul?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...
effectivement vitres qui crisse à chaque descente = (peut être que maintenant avec la clim. on ouvre moins les fenetres et que les caoutchoucs collent!!!! ).

 

.

 

problème apparu sur notre C3 :maillet: dents sensibles s'abstenir...

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gadget

bonjour,

suite a des deconvenues avec mon assureur (et les autres aussi d ailleurs) je n avais pu le budget ( 2000€ en moyenne) pour assurer une plus grosse voiture car toujours un peu plus puissante.

Nous roulons donc toujours ensemble avec ma c3 (50 000km dans peu de temps) mais un nouveau bruit est apparu, un glang glang regulier mais peu bruyant, qui s accelere avec la vitesse de la voiture.

mais aujourd hui ja i du effecter un tres gros freinage (grosse frayeur aussi..) pour passer de 130 a 0 le plus vite possible (monsieur le sanglier si tu nous lis :) )donc bref tous va bien jusque la, sauf qu en repartant le glang glang etait vraiment present, on aurait dit mes plaquettes qui frottait le disque, j ai donc redemaré pour refreiner assez fort apres, et le bruit s est empire!

pour diminuer ensuite, donc aparement c est la chaleur des disques qui fait ca, mais bon je ne suis aps mecano....que dois je faire et avez vous une idee de la raison de se probleme?merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité balou

Fais vérifier tes freins au plus vite.

Je ne sais pas quel est le problème (plaquettes, disque voilé,...), mais dès que ça touche les freins, il n'y a pas à hésiter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gadget
@balou c etait bien mon intention, mais j ai deja eu un probleme (pedale de freins qui durcissaient sans raison et freinage moins efficace, fallait relacher et tout redevenait bon...probleme qui est reparti comme il est venu...tout seul) car le garage ne trouvait pas d ou ca venait! de plus il faut savoir que je suis en contrat service compris, et j ai l impression qu ils sont un peu plus regardant a la depense, donc si vous aviez une idee d une raison precise de mon probleme comme ca je peux leur avancer ca a regarder, ils n ont pu le choix et font...me suis je bien fait comprendre?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gadget
ce matin je me presente a ma concession, "pas le temps aujroud hui", heureusement le receptionniste est quelqu un de bien quand meme, je doit y retourner cet apres midi, mais bon ils n ont semblent ils jamais entendu parler de ce probleme, et comme le bsi n enregistre jamais mes defauts...j ai peur de passer encore pour une bille alors qu il y a forcement quelques choses j en suis sur!moi je pense a des disques voilé sous l effet de la chaleur, mais bon 130a 0 c est de l utlisation normale pour moi, meme si c est violent, alors je ne sais pas ce qu ils vont encore me sortir, amis je sent que je vais rentrer ce soir avec ma voiture tel quel !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité sevreen

la mienne (1.4 HDI exclusive) couine quand je tourne à droite dans tous les virages (même dans les ronds points) depuis que je l'ai (neuve de mars 2005 - 7000 km). C'est plus marqué quand elle est chaude. Le garagiste m'a dit de continuer de rouler jusqu'a ce que le bruit soit plus marqué. J'ai l'impression que c'est qqch qui frotte dans la direction et ça le fait aussi quand je freine et que je tourne à droite, quelque soit la vitesse.

 

Vous n'auriez pas déjà rencontré ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ressemble au problème des plaquettes qui collent que j'avais sur ma C3 avant qu'on change les ressorts de rappel des mâchoires de frein avant. Ceci dit, les couinements au freinage sont toujours présents...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité sevreen

Maintenant que tu me dit freinage... je me rappelle qu'en revenant d'Andorre, à chaud, ben elle couinnait tout ce qu'elle savait qd je freinais... on entendait bien un mouvement cyclique comme qqch qui frotte de manière périodique : une plaquette sur un disque !!!

Par contre, savoir pourquoi elle couine qd je tourne à droite et pas à gauche ???

 

On va aller faire un tour chez le garagiste !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Nous avons aussi un rossignol sur la C3 de ma copine: un couinement aigu limite sifflement qui se manifeste de temps en temps quand le volant est bien droit. Le couinement s'arrete dès qu'on tourne un peu le volant et revient ensuite. Il ne varie pas avec la vitesse et n'apparait pas moteur tournant à l'arret... Une idée d'où cela pourrait venir ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur plusieurs voitures, mais jamais sur la C3 de mon épouse (j'ai du mal à la lui piquer), j'ai eu sur je genre de bruit en braquant au maximum. A chaque fois cela provenait des plaquettes. Après le rattrapage automatique de l'usure des plaquettes, ça m'est arrivé d'entendre le même bruit, sans que ça dure et disparaissant après un coup de frein "énergique". Une fois j'ai découvert un bloc de boue gelée coincé entre la caisse et le pneu (mais c'est plus la saison).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai egalement des oiseaux lorsque je descend les vitres que je n'ai pas descendu depuis deux-trois jours (merci la clim) ca me fait ca depuis le debut( juin 2004), je pense que ca doit etre de la poussiere sur les vitres qui couine sur les joins. Sinon j'ai un grincement du siege conducteur, dans toutes les situations, virages, accélerations, freinages, dos-d'anes... apres avoir fait plusieurs passages chez le concessionnaires pour serrages et graissages de la glissieres le problemes revient au bout d'une semaines... c navrant

Je me demande si je vais pas changer de voiture, la finition me parait vraiment mis de coté :flamme:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité egzomille

moi c'est les poignées (en plastique helas!!) qui grinçe quand je l'attrappe pour

fermer la porte conducteur et passager aussi , ca donne l'impression d'avoir des

poignées de m.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Sur mon exclusive de Nov 2004 et 12000 Km, c'est le siège conducteur qui grince au niveau de l'articulation entre le dossier et l assise.... et aussi les rideau pare soleil du TOP quand ils sont enroulés... Rien de particulier au niveau mécanique ( freinage, moteur,etc..)

Et puis quand l'autoradio fonctionne, on les entend moins...

 

A+

 

Vincent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le siège conducteur qui grincait, résolu en graissant le mécanisme et j'ai eu la porte arrière qui grincait sur les bosses, graissée également et miantenent tout va bien, pas un bruit.

On se demande pourquoi ils mettent plus de graisse... $$$ comme d'habitude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Apres moultes visites chez mon concesionnaire, (une dizaine en quelques mois, chaque passage pour un serrage, ou rembourrage de la mousse) et apres avoir gueuler un bon coup, le chef d'atelier a enfin accepté de changer la structure du siege conducteur qui grincait. C'est la premiere fois qu'il voyait ca! Maintenant tout va bien, et quand je vais le voir, il me dis qu'il a changé 4 siege en deux semaines...

 

Allez comprendre, faut gueuler pour faire bouger les choses!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cenelux
moi c'est les poignées (en plastique helas!!) qui grinçe quand je l'attrappe pour

fermer la porte conducteur et passager aussi , ca donne l'impression d'avoir des

poignées de m.....

 

moi ça faisait pareil, mais j'ai mis un petit peu de graisse, et c'est parfait (mis attention, faut pas en mettre partout :LOL: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi c'est le claquement du train arriere suivant les irrégularités de la route. Est ce que vous croyez que si je mets un isolant phonique sur le plancher du coffre, cela va s'arranger?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le modubord qui bouge dans le coffre. Au debut, je croyais que c'étais la tablette arrière mais quand le modubord est déplié, miracle plus de bruit ;)

pas très bien fixé ce systeme, c'est dommage parce que c'est très pratique.

http://i39.servimg.com/u/f39/14/49/84/10/406con10.jpg

 

 

mes anciennes: C5 tourer HDI163BVA, 406 break SV HDI110, C3 I HDI70 exclusive, 405 GRD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le modubord qui bouge dans le coffre. Au debut, je croyais que c'étais la tablette arrière mais quand le modubord est déplié, miracle plus de bruit ;)

pas très bien fixé ce systeme, c'est dommage parce que c'est très pratique.

 

oui mais mon problème c'est que je n'ai pas de moduboard ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronopipo

moi c'est les freins en ce moment qui grince un peu.

 

Je penses que c'est du au froid car c'est apparue il y 15 jours seulement apres avoir roulé sous lapluie.

 

Jamais eu de bruit avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.