Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Que vaux le 2.5DT de 95


eric44290

Messages recommandés

400 000 km...... quand même.... prends ton temps tu peux en trouver avec moins de bornes. Faut être un peu patient, j'ai mis plus d'un mois avant de trouver la mienne.

Bon courage !

 

+1.

Ne pas se précipiter.

Il faut prendre le temps et faire le bon choix....

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est la même que la mienne ! 2,5l td de 95, VSX

 

Pour le prix, ça me semble honnête, la voiture à l'air propre, à voir les entretiens si ils sont à jour.

Le 2,5l reste quand même mieux côté que le 2,1l, donc si la voiture est nickel, elle vaut ses 2700€, maintenant tu dois pouvoir trouver avec un peu moins de km.

J'avais payé la mienne 7000€ chez citro avec 90000km, première main d'un papi, et suivi chez citro. J'avais payé un peu cher quand même!!

Amicalement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué donc en gros faut prevoir de changer la culasse....

 

Romain.

 

D'un autre côté, arrivé à ce kilométrage là je pense que si la culasse avait du lâcher elle l'aurait déjà fait.

Un ami avait revendu une 605 de 96 ou 97 avec un kilométrage dans cette zone là et la culasse d'origine. Si beaucoup de modèle ont été touchés, ils ne l'ont pas tous été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d’accord avec toi romain64 je pense que je ne vais pas la prendre

J’ai mis mon TCT en vente sur 5 sites mais bon ca me fait mal au cœur de la revendre

Elle est tellement belle

Alors je vais voir ci on m’appelle

Autrement je vais peut être voir avec XM follies ci il a toujours sa donneuse d’organe

Ca doit être la même que moi et peut être quand changent quelques capteurs elle tournera comme j’aime et je trouve quelle consomme un peut trop car en roulant comme un vieux a 90km elle consomme 10.40 au 100

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir , j'ai une 2,5 achete neuve en 97 pas de culasse changer elle a 220000km par contre j'ai un pote qui a une 2,1 de 96 a 180000km culasse deja change . Alors la culasse tient-elle mieux sur les 2,1?? . Donc en achetant une 2,1 attention a la culasse ! faut pas generaliser avec les culasses de 2,5 !. Je n'echangerais pas ma 2,5 avec une 2,1 car j'avais deux 2,1 achete neuve en 90 que de probleme avec je l'ai rendu a citroen en 92 pour racheter une ambiance c'etait mieux mais les accelerations et la souplesse sont loin de la 2,5 voila mon avis

 

 

je suis ravi de ma xm 2,5:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité richie1973
C'est tres rare la culasse sur un 2.1td alors que le 2.5 c'est presque systematique....

 

Romain;

 

tout à fait.

 

Sur les 2.5 c'est archi-connu et si on généralise, c'est que c'est la réalité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pascal 57

quand on voit le manque de place dans un moteur 2.5 j'ose pas imaginer un décullassage sans crise de nerfs... donc bien réflechir avant d'acheter car si passage par garage alors bobo le porte monnaie!

2.5 ok mais aprés 98 la dessus tout le monde est d'aacord meme les bouquins de l'époque car changement de matériau pour la culasse aprés cette date

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand on voit le manque de place dans un moteur 2.5 j'ose pas imaginer un décullassage sans crise de nerfs... donc bien réflechir avant d'acheter car si passage par garage alors bobo le porte monnaie!

2.5 ok mais aprés 98 la dessus tout le monde est d'aacord meme les bouquins de l'époque car changement de matériau pour la culasse aprés cette date

 

Le debat a été lancé ya quelque temps ici meme car un membre avait fait faire la distri et c'était retrouvé avec 1500 euros de distri sur le 2.5td.......

Sinon apres oué c'est super simpa a conduire.;)

 

 

Romain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre à part la xm blanche que j' ai acheter l' été dernier , je n' ai vue aucune 2.1TD qui à eu un joint de culasse ou une culasse de changer .

 

xm follies

 

Bonjour

Je roule depuis 2 ans et demi en 2.5 TD, 228000 Km achetée à 160000 km et aucun souci pour l'instant -xan22-(je touche du bois, ça pourrait arriver....) Avant mon 2.5 l j'avais une 2.1l TD12 ou j'ai du faire changer le joint de culasse à 190000 et encore à 290000 Km:mad:, donc quelque soit le modèle, personne n'est à l'abri.;)

Cordialement

Xsara Picasso 1.6 HDI :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, une distribution a 1500 euros:eek: je viens de faire la mienne il y a 1 ans dans un garage avec la couroie pompe a eau cela ma coute 522,08 euros , dommage je sais pas commen faire pour vous joindre la facture. Je trouve cette somme raisonnable je vais quand meme aller demander a mon garagiste combien revient une distribution pour 2,1 ?

Quand a pascal 57 POUR LE MANQUE DE PLACE, n'achete jamais une c6 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ne vous prenez plus la tête avec sa

Je ne prendrai pas de 2.5

Merci a tous

Je vais déjà essayer de vendre mon TCT ou s’y ca intéresse quelqu’un

Un échange contre un 2.1DT

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RE salut

J’ai répondu pas Messenger au proprio du 2.5DT

 

(Bien que votre XM sois très jolie et quelle ma empêcher de dormir pendant 2 nuits

Je ne vais pas la prendre j’ai trop peur d’avoir des problèmes de culasse

80% des 2.5DT entre 1995 et 1998 on eut ce problème

Si vous acheter un monospace dans un garage vous devriez en avoir une bonne reprise

Et si vous n’arriver pas à la vendre et que vous la brader peut être que la prendrai quand même

Mais je ferai changer la culasse avant de tomber en panne)

car il recherche un monospace

 

J’attends ca réponse

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut jeanmi

Combien vos une culasse ?

http://i89.servimg.com/u/f89/11/89/15/67/th/04230910.jpg

 

Heureux propriétaire de

XM D12 sensation 91 435000 km

XM 2.5 TD Exclusive 96 407000 km

2 autres 2.5 VSX de 214000 km et 237000 km

XM 2.1 TD SX de 97 236000 km

Espace 3 2.2 TD 99 323000 km

 

Exclusivement votre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.